Aller au contenu

Zen pads à 17,95€ la paire DIY


g0z92

Messages recommandés

En constatant l’efficacité et le prix 😱des Clark pads je me suis enfin décidé à ........ (non pas les acheter 😝) me faire mes propres pads 🙃

Je suis parti sur des briques Yoga avec mousse EVA à 17,95€ la paire.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07B4Z55D9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

C’est la version bêta, sans « habillage » ni finition (et amélioration). Les premiers essais sont très très concluants, j’arrive à sauter avec ma roue 😬, les accélérations et les freinages sont aussi grandement améliorés.

Le velcro tient très bien sur le Néoprène (avec l’humidité je verrais à l’usage s’il ne faut pas le coudre ). Je vais aussi ajouter du velcro auto collant sur la coque de la KS16X et sur l’intérieur de la housse afin qu’elle ne glisse pas lors des accélérations et des freinages.

La mousse de la brique se coupe bien au cutter et pour les finitions Dremel et ponceuse (et encore pas obligatoire). 
 

Étant membre ds bricoleurs du 31/2, si j’y suis arrivé vous pouvez y arrivez aussi ! 😜 Et avec ça j’arriverai peut-être à suivre @King Size dans ses randos déraisonnables ! 

 

D5156288-1AE9-4721-AF9A-06C9F8910FCE.jpeg

7C720355-2121-477C-8A52-32A5610534A3.jpeg

4BBB23C4-3640-4898-8B75-5460E79F9D54.jpeg

52D3698A-A46D-41F7-B815-7316A32305B8.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Emmanuel Renard a dit :

En constatant l’efficacité et le prix 😱des Clark pads je me suis enfin décidé à ........ (non pas les acheter 😝) me faire mes propres pads 🙃

Je suis parti sur des briques Yoga avec mousse EVA à 17,95€ la paire.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07B4Z55D9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

C’est la version bêta, sans « habillage » ni finition (et amélioration). Les premiers essais sont très très concluants, j’arrive à sauter avec ma roue 😬, les accélérations et les freinages sont aussi grandement améliorés.

Le velcro tient très bien sur le Néoprène (avec l’humidité je verrais à l’usage s’il ne faut pas le coudre ). Je vais aussi ajouter du velcro auto collant sur la coque de la KS16X et sur l’intérieur de la housse afin qu’elle ne glisse pas lors des accélérations et des freinages.

La mousse de la brique se coupe bien au cutter et pour les finitions Dremel et ponceuse (et encore pas obligatoire). 
 

Étant membre ds bricoleurs du 31/2, si j’y suis arrivé vous pouvez y arrivez aussi ! 😜 Et avec ça j’arriverai peut-être à suivre @King Size dans ses randos déraisonnables ! 

 

D5156288-1AE9-4721-AF9A-06C9F8910FCE.jpeg

7C720355-2121-477C-8A52-32A5610534A3.jpeg

4BBB23C4-3640-4898-8B75-5460E79F9D54.jpeg

52D3698A-A46D-41F7-B815-7316A32305B8.jpeg

j'ai utilisé le même materiel que toi pour les miens (8 euros à cdiscount).  Je les ai enveloppés avec ruban silver tape et après avec le tissu d'une vieille valise. 

WhatsApp Image 2021-01-22 at 23.16.46.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation, design et tout, pourtant le Do iT yourself, j'aurais eu peur d'un truc moche mais non et tout... Chapeau !

Intéressant aussi de savoir que ça tient sur les housses, je voulais faire des kuji pads sur ma 18XL, bien à savoir que je peux les taper en velcro sur les belles housses de roll.nz... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Très belle réalisation, design et tout, pourtant le Do iT yourself, j'aurais eu peur d'un truc moche mais non et tout... Chapeau !

Intéressant aussi de savoir que ça tient sur les housses, je voulais faire des kuji pads sur ma 18XL, bien à savoir que je peux les taper en velcro sur les belles housses de roll.nz... 

Merci !! 😊 c’était un peu mon cas aussi ! J’ai essayé de faire pas trop mal mais j’ai déjà une nouvelle version en vue.

Pour répondre à ta question, le velcro autocollant tient pour l’instant très bien sur le Néoprène de la Roll.nz j’arrive à soulever les 24 kg de la KS16X par les pads (et comme je le disais au pire je piquerai la machine à coudre de ma mère 😜).

Par contre pour que la housse ne glisse pas sur la coque de la KS j’ai pour l’instant mis du double face de base et ça tient plutôt bien (beta) mais j’attends du velcro autocollant pour le remplacer (comme ça je pourrais retirer ma housse pleine de boue de retour d’une rando déraisonnable pour la faire sécher et la refixer après 😉).

Ce matin j’ai aminci un peu la partie centrale et creusé là où se positionne la malléole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matou77 a dit :

Cc, bravo ! Comment as-tu fait pour des découpes aussi propres ?

Merci ! Au cutter (lames neuves) ça se coupe bien et ensuite ma Dremel avec un des outils pour poncer (une petite ponceuse devrait faire l’affaire) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool! ces réalisations la pratique de ces engins participe a faire des vocations , et parmi les riders sur le forum certains s'en sortent bien dans le bricolage en tout cas en évitant de dépenser des fortunes dans des pads onéreux : merci pour vos idées!    par contre les pédales en nids abeilles claquent plus je les vois et me font de l'œil dans ma future acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai des Zen pads v2 😉 au skate Park. J’ai enlevé pas mal de matière et je pense encore en enlever sur le devant. 

J’ai « fixé » la housse Roll.nz à la coque avec le Velcro qui évite le glissement de celle-ci lors des accélérations / freinage et saut. 

IMG_0961.jpeg

IMG_0962.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward