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Réglages assiette V8


Bolton

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J'ai fait un premier test et en fait le réglage par défaut est celui qui maintient la roue sur place. En modifiant, la roue part toute seule vers l'avant ou l'arrière... Donc j'ai mis un réglage en augmentant un peu l'inclinaison vers l'avant mais qui permet à la roue de rester sur place. Maintenant j'ai le sentiment de moins forcer pour accélérer, elle est plus réactive au départ. Mais ce n'est sans doute qu'une impression...

 

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Oui j'avais remarqué que le changement de réglage la faisait partir vers l'avant ou l'arrière (je m'y attendais) mais je trouve intéressant que la roue ait tendance à s'arrêter si jamais tu en tombes et qu'elle part seule. C'est pour ça que je suis passé de +3° à 0° (ce qui me parait mieux également pour rouler avec des chaussures de ville qui ont des talons)... Je n'ai pas encore essayé, je donnerai mes impressions plus tard...

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Ca dépend des V8.

Ma V8 de chez URBAN360, defaut 3.3 penche un peu sur l'avant (à l'horizontal quand on met 0°)
Ma V8 de Chine, defaut 3.3 est au niveau horizontal (je dois mettre environ 5.5 pour avoir le même angle que l'autre)

Je pense que ca dépend de l'angle de fixation de la carte (avec les gyroscopes) dans la roue.

Et franchement il faut que les pédales penchent un peu vers l'avant pour que cette V8 soit parfaitement domptée et prendre 30km/h.  (et que le tilt back ne soit pas trop limitant)

Modifié par Xetra
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Le dernier firmware oui (1.0.901).

A réception de la roue, j'avais pas regardé ce reglage, j'avais pas fait le tour du logiciel ; j'ai capté son existence apres plusieurs mises à jour du logiciel inmotion, l'ai bidouillé la semaine derniere, puis ait voulu remttre au chiffre par defaut qui s'est avéré etre 2.4 . En dessous de 3 en tout cas, je trouve ca pas evident de se lancer (apres ca depend sans doute aussi de sa position)

 

 

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Bonsoir les amis,

je rebondis sur le sujet. Depuis la réception de ma V8 de chez Urban, je suis très mal à l'aise dessus quand je roule dans le sens de la marche normale, alors que si je la tourne coté marche arrière, c'est beaucoup plus facile et confortable.

Comment puis je régler l'inclinaison, je n'ai rien vu sur l'appli ?

Comme j'ai une cheville bloquée, je continue de rider sur ma 9bot qui est plus confortable pour l'instant...

 

Merci pour votre aide

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Du coup moi je l'ai réglé à 0°, ce qui correspond, si on ne prend pas en compte la correction d'usine, à quasiment -3°. (la roue a tendance à reculer à l'arrêt).

Personnellement je me sens plus à l'aise dans cette position, qui je trouve est plus rassurante, surtout pour les freinages. J'ai l'impression d'être plus stable. Enfin, ce sont des premières impressions, je vais continuer de tâtonner!

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Alors merci, j'ai trouvé sur l'appli Mais :

Si je mets sous 3 la roue est très en arrière et oblige à forcer sur les chevilles pour avancer et si je mets vers 4 ou plus, la roue est confortable mais je n'arrive plus à dépasser les 25 km/h, une sorte de tilt back léger remonte la roue et ce n'est pas très engageant de forcer ...

Bref, il semble que chaque roue ait son propre équilibre et que un 3 chez moi soit différent d'un 3 chez un autre possesseur de roue.

Bref je vais encore continuer à tâtonner ...

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  • 3 mois après...

Salut,

Alors la mienne pour info vient d'Urban360

Par défaut on a donc une inclinaison à 0° , j'avais un déséquilibre quand je roulais (je venais d'une S300)  je me sentais un coup basculé à droite un coup à gauche, conduite pas trop rassurante, mais également du mal à aller à +17km/h.

En lisant le forum, j'ai donc mis à +3, et le déséquilibre a disparu, les pédales sont devenus parfaitement horizontales (je me base en voyant que le bouton du trolley est parfaitement centré et sur le ressentit du pied) j'ai pu aller plus vite, et ceux, facilement et sans forcer, mais à une certaine vitesse (environ 19-20 km/h, les moindres petites bosse avait tendance a faire légerement avancer mon pied vers l'avant (chaussures de ville)

J'ai donc testé à +2.6 et tout semble rentrer dans l'ordre, un très léger basculement vers l 'arrière, en effet si je dérape suite à une bosse un jour, je préfère que ce soit derrière la roue que d'avoir un talon d'Achille en V8 O.o De plus, cela ressemble à l'inclinaison du Solowheel s300 sur lequel l'inclinaison me paraissait très satisfaisante.

cdt

  Ayo

 

 

 

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Pour part, à défaut, ma V8 est à +0,3

Mais je roule avec +3, plus de réactivité, moins d'effort au démarrage (surtout en cote) et a l'accélération

avec +3 elle part un poil vers l'avant "à l'arrêt" mais rien de gênant en compensant

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Just now, Bolton said:

J'aurais trop peur de glisser (au freinage) par temps de pluie, en la réglant vers l'avant...

Remarque, le semi-tiltback qui intervient quand on s'approche des 30 km/h aide bien à effectuer des freinages stables et puissants !!

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Regardez les posts dans l'application Inmotion, hier deux mecs ont montré leurs genoux explosés après une coupure nette de la roue a pleine vitesse. Pas beau à voir.
Personnellement j'ai réglé la roue à 25km/h max, et je réfléchis à la mettre à 23.
Faut de la réserve de puissance pour faire face aux imprévus, et à 30km/h, il y a aucune marge. Rien. Nada. C'est le râteau assuré à moyen terme.

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