Aller au contenu

Démontage coque Gotway ACM 16


Hugues

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un bruit dans la coque de ma roue qui laisse penser qu'un objet se balade à l'intérieur de la coque: Il se manifeste sur les irrégularitée de la route.

Je préfère ouvrir pour voir si ce n'est pas une pièce qui s'est détachée à l'intérieur, et pas un caillou qui tape contre le plastique.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur le démontage ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Hugues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et merci.

J'ai démonté le cache droit de la roue (d'où provenait le bruit): 2 vis -su 4- tenant la carte mère s'étaient détachées, et le 2 restantes étaient desserrées !

A contrôler.

Gotway, STP, est ce que tu peux freiner les vis ?Ce n'est pas si cher que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement le même souci sur une roue ACM 16 toute neuve : un bruit de crissement de caoutchouc venant de l'intérieur de la roue. C'est extrêmement désagréable car c'est vraiment excessivement fort comme bruit. Le crissement est particulièrement fort lorsque je freine ou que je suis à faible vitesse. Vraiment c'est un bruit horrible :(

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 novembre 2016 à 17:43, Hugues a dit :

Bonjour et merci.

J'ai démonté le cache droit de la roue (d'où provenait le bruit): 2 vis -su 4- tenant la carte mère s'étaient détachées, et le 2 restantes étaient desserrées !

A contrôler.

Gotway, STP, est ce que tu peux freiner les vis ?Ce n'est pas si cher que ça !

Bonjour @Hugues moi aussi j'ai le même problème. J'ai perdu une vis latérale gauche à hauteur du feu provoquant d'une part un mauvais jointoiement des coques au niveau du feu ne permettant plus l'étanchéité de la roue et d'autre part un bruit dans la roue correspondant à la partie femelle de la vis. Après contact avec le Sav, on me répond que cela provient certainement un choc important ayant cassé les pattes de fixation internes. Ce qui implique le remplacement des coques env 120 € + MO, pour info mon ACM 16 n'a jamais subi de choc frontal. 

L'ouverture de la roue n'est-elle pas trop compliquée, les têtes de vis ne sont-elles pas trop fragiles, car je n'ose pas trop de me lancer de crainte de faire une co......

Merci par avance pour la réponse.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Mon ACM 16 faisait un bruit lors de chaque passage d'obstacle ou alors quand je la secouais à l'arrêt. Du coup j'ai suivit le tuto et ouvert le coté droit de mon ACM 16. Effectivement 2 vis qui tiennent la carte mère s'étaient barrées et une troisième était très proche de les rejoindre. Le point positif c'est que les vis étaient toujours là puisqu'elles n'avaient nulle part ou aller mais bon il restait plus beaucoup de vis serrées sur cette carte mère (bien fait de pas insister trop avant de démonter.) J'ai tout resserré avec les mêmes vis mais si jamais je dois rouvrir même si finalement c'est pas si compliqué cette fois je prévoirai de  les bloquer ces vis...

Merci pour le tuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward