Aller au contenu

un p'tit nouveau du Berry


Skilr18

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite présentation rapide ?

Tony du Berry, vers Levet, u peu au sud de Bourges.*

J'ai commandé chez Gyroroue-Shop ma KINGSONG KS16S le 1er février et elle m'a été livrée le 3 février.

Hier commencé à monter dessus dans mon atelier pour trouver mes points d'appui et faire quelques mouvements "de base" sans être vraiment mobile entre 1 et 2 mètres.

Aujourd'hui, terrain tranquille avec grillage pour m'accrocher et faire quelques essais, départs, arrêts, très courtes distances, oula pas facile du tout, puis je me suis fait violence, je me suis lancé dans les départs et arrêts sans quelque chose sur lequel m'appuyer, persévérance, persévérance, persévérance et c'est venu !!! Quelques petits tours tranquilles avec départs ok mais arrêts à travailler. Tout ça en moins d'une heure tout seul, (quoique bien encouragés par ma conjointe et mon fils !!!)

Bilan des courses, on est rentrés et pour ne pas en rester là, je me devais de faire ma sortie en forêt, résultat 9 km presque sans poser le pied par terre (sauf les passages de barrière très boueux où je me suis presque vautré en mettant le pied sur terre boueuse en descendant, donc même pas à cause de la roue), de plus j'ai pas trop mal géré le placement de la roue pour éviter les flaques d'eau ou de boue.

Je suis extrêmement surpris de la vitesse à laquelle j'ai pris en main cette roue (en mode débutant), vitesse maxi de 20km/h et test du tilt back, ok ça va c'est soft, peut-être dû au mode débutant.

Donc en confiance (je sais "attention à l'excès de confiance"), je reste très vigilant. 

En tout cas, cette sensation de glisse est vraiment addictive, et bien sûr il reste du chemin à parcourir pour maitrise et être encore plus stable, mais mes premiers tours de roue sont bien au delà de mes espérances. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh... Impressionnant !

Tout d'abord bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue et de sa dépendance.

La KS16S est une excellente roue. Cela a été ma première je l'ai vendu pour une 18L (confort) mais elle me manque et ca sera sans nul doute la roue qu'on va acheter pour madame.

C'est très très très impressionnant. Pour ma part il m'a fallu un bon mois et demi pour faire mes premiers 20 mètres, 3 mois pour madame et une fois que les premiers km sont fait... le reste arrive.

Je me souviens d'un truc qu'on m'avait dit, avant les 200 premiers km, on ne roule pas en gyroroue et c'est vrai.
Il faut maitriser les terrains, les freinages d'urgence, les "surprises" (bosse, branche, glissade, j'en passe).

Mais good job !!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 18:52, Skilr18 a dit :

Bonjour à tous, petite présentation rapide ?

Tony du Berry, vers Levet, u peu au sud de Bourges.*

J'ai commandé chez Gyroroue-Shop ma KINGSONG KS16S le 1er février et elle m'a été livrée le 3 février.

Hier commencé à monter dessus dans mon atelier pour trouver mes points d'appui et faire quelques mouvements "de base" sans être vraiment mobile entre 1 et 2 mètres.

Aujourd'hui, terrain tranquille avec grillage pour m'accrocher et faire quelques essais, départs, arrêts, très courtes distances, oula pas facile du tout, puis je me suis fait violence, je me suis lancé dans les départs et arrêts sans quelque chose sur lequel m'appuyer, persévérance, persévérance, persévérance et c'est venu !!! Quelques petits tours tranquilles avec départs ok mais arrêts à travailler. Tout ça en moins d'une heure tout seul, (quoique bien encouragés par ma conjointe et mon fils !!!)

Bilan des courses, on est rentrés et pour ne pas en rester là, je me devais de faire ma sortie en forêt, résultat 9 km presque sans poser le pied par terre (sauf les passages de barrière très boueux où je me suis presque vautré en mettant le pied sur terre boueuse en descendant, donc même pas à cause de la roue), de plus j'ai pas trop mal géré le placement de la roue pour éviter les flaques d'eau ou de boue.

Je suis extrêmement surpris de la vitesse à laquelle j'ai pris en main cette roue (en mode débutant), vitesse maxi de 20km/h et test du tilt back, ok ça va c'est soft, peut-être dû au mode débutant.

Donc en confiance (je sais "attention à l'excès de confiance"), je reste très vigilant. 

En tout cas, cette sensation de glisse est vraiment addictive, et bien sûr il reste du chemin à parcourir pour maitrise et être encore plus stable, mais mes premiers tours de roue sont bien au delà de mes espérances. 

Bienvenue à toi sur le forum espritroue ! Skirl18 🤚

Ta façon de décrire tes débuts me font plaisir ou plutôt je le suppose "NOUS" font plaisir car nous nous sentons tous plus ou moi' concernés ! 😀

J'ai moi même commencé en m'accrochant à un grillage 😁 et bien que ce ne soit pas si loin que ça sa me rappelle de très bons souvenirs

surtout les premieres ligne droite ou tu sens que tu commence sérieusement à prendre l'ascendant sur ton angin ! 

Tu est apparemment doué pour cette pratique et certains apprennent plus vite que d'autres 😉

Alors a plus sur le forum et encore bienvenu dans le monde de la glisse et dans l'univers des Monoroue 😊🤙

PhotoCollage_20210205_123542565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward