Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Je me suis mis récemment (décembre 20020) à la roue, j'ai  59 ans et je n'ai jamais  réussi à faire du patin à roulettes. Bref ! utiliser la gyroroue relevait d'un vrai défi.
AprÚs 1h30 d' heure d'entrainement régulier chaque jour pendant 1 mois et demi j'arrive à maitriser correctement mes 2 roues :
1- Kingsong KS 16 S un modĂšle de polyvalence (achetĂ© sur mobility urban -1400 €-)
2- Inmotion V5F achetĂ© sur Aliexpress (-472 €) ; lĂ©gĂšre et trĂšs joueuse mais plus difficile Ă  maitriser (moins stable que la KS 16 S).
Je me suis beaucoup concentrĂ© sur la technique (arrĂȘt dĂ©part, virages serrĂ©s, marche trĂšs lente 4/5 kmh, un pied, demi tour 180 avec un pied d'appui et maintenant  nouveau dĂ©fi la marche arriĂšre), j'ai peu de kilomĂštres parcourus environ 500 kms.  Je me suis aperçu que la vraie sĂ©curitĂ© se situe dans nos compĂ©tences techniques Ă  maitriser l'engin dans toutes les situations ; c'est pourquoi je suis plus focalisĂ© (pour l'instant) technique que ballade.  
Je remercie tout particuliÚrement Raphaël de Bonheur sur seine qui m'a fait connaitre et aimer la roue ; au démarrage je regardais sa chaine pour les trottinettes et puis eh ! eh ! Il m'a fait découvrir le monde "enchanté" de la roue.
j'ai beaucoup regardé aussi Damien Gaumet et suivi ses conseils techniques , du reste s'il refait un stage sur Lyon de maitrise de la roue ou de freestyle je m'inscrirais.
Un bravo aussi à Mr Flex, electron, Meline qui eux aussi contribuent à popularisé ce fabuleux moyen de transport.
Quant Ă  moi me voilĂ  nouveau venu dans votre univers , plus tout jeune. Je suis lĂ  pour apprendre et peut ĂȘtre un jour restituer Ă  de nouveaux wheelers ce que vous m'aurez appris.

Bonne route Ă  tous

Robert de Grenoble

Nb : j'envisage de m'acheter une troisiĂšme roue une Gotway MSX pour gouter Ă  la glisse Gotway ou plutĂŽt Bigode maintenant ...

• J'aime 3
  • Merci 1
https://www.espritroue.fr/topic/16289-nouveau-wheeler/

Bienvenue sur ce forum et dans le monde formidable de la roue !

Je vois que toi aussi tu as succombĂ© aux vidĂ©os allĂ©chantes de @Bonheur sur Seine 😁

Faut dire que ça donne envie !

Profite de la glisse, sois prudent et à bientît 😊

https://www.espritroue.fr/topic/16289-nouveau-wheeler/#findComment-285839