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Meilleur freinage avec Ultron

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Posté(e)

Salut les amis,

J'ai fait une petite découverte aujourd'hui qui peut intéresser plus d'un. Vous savez tous que nos machines sont très lourdes plus de 27 kg pour certaines, et qu'il ne faut pas rigoler avec le freinage qui est super important ! 

Il existe une petite pièce appelé OutBraker que l'on peut ajouter sur n'importe quel frein à disque, l'avantage de cette petite pièce est qu'elle régule l'huile lors des freinages trop brusque afin de ne pas se retrouver sur la chaussée :biggerGrin: 

Le plus intéressant ici pour nos Ultrons, c'est qu'il existe un modèle avec deux sorties, et donc avec un seul levier d'utiliser les deux freins av/ar, il est expliqué que ça permet de laisser votre main droite libre pour l'accélérateur, ce qui me parait intéressant, c'est d'ailleurs pour cette raison à mon avis que Minimotors va améliorer le système de freinage sur ces prochaines DT II. Je vous laisse découvrir les vidéos, et le site officiel, par contre j'ai aucune idée d'ou peut ont l'acheter.

http://www.outbraker.com/

Capture d’écran 2016-11-16 à 13.25.16.png

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Modifié par aminbest75

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Posté(e)

Oui j'avais vu ça.

Par contre, sauf erreur, on est toujours sur des freins à câble sur les Ultrons, ainsi que sur nos S3/ Dualtrons. Ça fait gros boulot pour passer en freins hydrauliques. De plus j'aurais du mal à faire confiance à ce mécanisme pour doser mon freinage avant/arrière.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

Oui j'avais vu ça.

Par contre, sauf erreur, on est toujours sur des freins à câble sur les Ultrons, ainsi que sur nos S3/ Dualtrons. Ça fait gros boulot pour passer en freins hydrauliques. De plus j'aurais du mal à faire confiance à ce mécanisme pour doser mon freinage avant/arrière.

Pourtant la vidéo est convaincante non ? 

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Oui, les freins hydrauliques ne sont pas de série

Ah ok ! 

@jejegarcia Tu crois que c'est aussi difficile de refaire le câblage ?

 

https://fr.aliexpress.com/item/2014-New-For-Shimano-BR-BL-M355-Hydraulic-Brake-Set-Front-Rear-Calipers-Left-and-Right/1845955514.html?spm=2114.06010108.3.21.N9g7bL&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_116_10065_117_10068_114_115_113_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10059_10032_10078_10079_10077_10073_10096_10070_423_10052_10050_424_10051,searchweb201603_9&btsid=804d893f-aa79-4c30-b320-adb9f4bb3c8e -50% 

D'autres disques plus performants, mais je n'est pas la référence.

Capture d’écran 2016-11-16 à 19.33.45.png

Modifié par aminbest75

Posté(e)

Mon pote à mis ses deux dualtron en hydraulique il en vend une d'ailleurs même pas 300 kms et en hight speed

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, sonkenn a dit :

Je vais démonter les Hope de mon VTT moi alors ;)

bon avec des disques de 200mm je risque d'avoir des soucis...

Ohh 200mm

Tu crois que sur la dualtron ça passe du 160mm?

Modifié par aminbest75

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, sonkenn a dit :

Sais pas,

ça ne fait que 1cm de plus sur le rayon. Ça dépend de la position de l'étrier, maintenant j'ai déjà tapé une fois à l'arrière en 140 sur le 10" de la S3, et je ne suis pas le seul. A tenter devant?

Ah ok, regarde moi ça ? 

IMG_2619.JPG

https://www.gumtree.sg/a-sports-fitness/east-coast-marine-parade/shimano-hydraulic-brake-for-goboard-mboard-dualtron-e+scooter/1001720704730910684166609

Posté(e)

Joli!

Tu remarqueras que le disque arrière est le disque d'origine en 140mm! Comme quoi, ma remarque était pertinente. ;) 

$_20.JPG?set_id=8800005007

Ca doit être largement jouable, cependant je suis largement satisfait du freinage de ma S3. Reste que le réglage des plaquettes est relou...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, sonkenn a dit :

Joli!

Tu remarqueras que le disque arrière est le disque d'origine en 140mm! Comme quoi, ma remarque était pertinente. ;) 

$_20.JPG?set_id=8800005007

Ca doit être largement jouable, cependant je suis largement satisfait du freinage de ma S3. Reste que le réglage des plaquettes est relou...

Yep, je bien réfléchir à de me lancer dans cette modification.

Posté(e)

Déjà on voit que le patin n'est pas au centre du disque rien qu'a voir l'usure sur le disque donc perte d'efficacité.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 53 minutes, fiocco a dit :

Déjà on voit que le patin n'est pas au centre du disque rien qu'a voir l'usure sur le disque donc perte d'efficacité.

Oui pas faux !

Posté(e)

Salut je suis possesseur d'une Izirod vous pensez que l'on pourrait mettre des freins hydraulique de sachant que j'ai d'origine les freins par câble, pensez vous que de refaire le câblage sur izirod est difficile merci....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 3 heures, cycyrv a dit :

Salut je suis possesseur d'une Izirod vous pensez que l'on pourrait mettre des freins hydraulique de sachant que j'ai d'origine les freins par câble, pensez vous que de refaire le câblage sur izirod est difficile merci....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le "cablage" n'est pas compliqué, je pense que la plupart des kits sont livrés tuyauteries montées. A confirmer. Cependant si tu veux passer les tuyauteries dans la colonne de direction et dans le deck, ce sera un peu plus compliqué avec démontage des tuyauterie purge etc.

C'est plus le positionnement des étriers qui me semble délicat, vu les problèmes déjà rencontrés avec les montes d'origine. C'est à tester. Je testerai peut-être le montage d'un étrier sur ma S3 pour voir ce que ça donne.

 

Posté(e)

Bonsoir 

Moi après 700 klm je ne freine presque plus !!

Vous savez si il y a un tuto qlq part ??

Parce que j'y connais rien 

J'arrive même pas à voir mes plaquettes !! Si oui ou non elles sont usées

Au début je bloquais souvent ma roue arrière

Maintenant c'est tout mou !!

Qlq1 peut me dire si je dois tout serrer/ tendre les câbles à font comme sur un vélo à force que les plaquettes s'usent ??

Merci pour votre lien ....

Bonne soirée

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