Aller au contenu

Meilleur freinage avec Ultron


aminbest75

Messages recommandés

Il y a 17 heures, sonkenn a dit :

Oui oui bien sûr, mais mon idée était de ne pas le reconnecter, et jeje à l'air de dire que ce n'est pas une bonne idée du tout !

une très mauvaise idée !  je te donne un exemple précis sur ma dualtron avec le régulateur des fois ( c'est aléatoire) je redonne un coup d'accélérateur pour arrêter le régulateur mais il s'arrête pas et continue si je freine il coupe tout de suite !  donc si tu branches pas ce système un jour tu vas freiner avec la trot qui accélère toujours donc tu vas très mal freiner donc dangereux et tu risques de tout cramer en plus !

 

Pour en revenir à une voiture quand tu freines l'accélérateur est automatiquement coupé ( sauf les voitures de plus  de 15 ans) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2016 à 18:25, sonkenn a dit :

 On avait déjà vu ça, ici ou dans un autre topic. L'avant semble être du 180mm, et l'arrière ce n'est pas une Dualtron.

Les nouvelles, c'est que j'ai tapé le disque arrière sur un trottoir, impossible à redresser. D'ou l'interêt d'avoir des étriers peu encombrants pour avoir les disques les plus petits possible, 

IMG_3550.PNG

Je suis toujours avec les étriers d'origine, je n'ai pas trop le temps de m'occuper du montage en ce moment. J'attends aussi les bagues d'adaptation pour les potences histoire de tout faire d'un coup.

Aujourd'hui je suis HS pas de bricolage...

@jejegarcia je ne comprends pas bien ton point avec la coupure moteur, on n'a pas ça sur nos motos / scooters, c'est une question d'habitude, non? Peut-être je comprendrai mieux après montage...

C'est justement ce que je crains sur ce type de freinage en plus de sensibilité aux conditions environnantes. J'ai d'ailleurs acheté un disque de rabe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aminbest75 a dit :

 oula ! Oui effectivement ce n'est pas pour rien les 140mm.

Oui c'est sûr, d'autant que j'avais déjà tapé (un peu plus légèrement) en 140 avec la S3. A croire que ça ne m'a pas servi de leçon.

Cependant pour passer en hydraulique, il faut trouver de la place pour l'étrier. Hors la place on en la trouve qu'en augmentant le diamètre du disque.IMG_3565.JPG

Etrier positionné pour un disque de 180mm. Pas assez de marge en A pour descendre à 160.

Je n'ai certainement pas choisi les moins encombrants, mais je ne trouve pas les cotes des Shimano qui semblent plus fins.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sonkenn a dit :

Oui c'est sûr, d'autant que j'avais déjà tapé (un peu plus légèrement) en 140 avec la S3. A croire que ça ne m'a pas servi de leçon.

Cependant pour passer en hydraulique, il faut trouver de la place pour l'étrier. Hors la place on en la trouve qu'en augmentant le diamètre du disque.IMG_3565.JPG

Etrier positionné pour un disque de 180mm. Pas assez de marge en A pour descendre à 160.

Je n'ai certainement pas choisi les moins encombrants, mais je ne trouve pas les cotes des Shimano qui semblent plus fins.

Oui je vois, sinon apparement les magura sont bons pour les dualtron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la taille de la jante, le disque doit être en 160. Si les Magura sont un peut plus fins, ça peut passer directement, sinon il doit être possible de poser une entretoise entre le moteur et le disque pour gagner quelques millimètres. Ca peut suffire si les étriers ne sont pas trop encombrants. Encore faut-il faire faire cette entretoise.

IMG_3567.JPG

Avec l'étrier d'origine il n'y a pas beaucoup de place non plus...

IMG_3586.PNG

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonsoir

J'ai un problème avec ma s3 pour enlever le garde boue arrière de ma trot !

Une fois les 4 vis enlevées, je pense que le câble qui alimente les feux arrière et feux stop et clignotants gênent !! Je veux pas tirer et tout arracher, et donc je peux pas régler mon frein arrière !!

Un conseil !!

Un tutoriel !!

Merci de votre aide !! C'est très dangereux cette bête là sans freins !! Surtout à Paris entre les bus et les voitures à 50 !!

D'ailleurs une pointe à 56 klms\h, en descente avec waze comme gps et roues calibrées en 9" !! J'me suis fait peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonsoir
J'ai un problème avec ma s3 pour enlever le garde boue arrière de ma trot !
Une fois les 4 vis enlevées, je pense que le câble qui alimente les feux arrière et feux stop et clignotants gênent !! Je veux pas tirer et tout arracher, et donc je peux pas régler mon frein arrière !!
Un conseil !!
Un tutoriel !!
Merci de votre aide !! C'est très dangereux cette bête là sans freins !! Surtout à Paris entre les bus et les voitures à 50 !!
D'ailleurs une pointe à 56 klms\h, en descente avec waze comme gps et roues calibrées en 9" !! J'me suis fait peur !!

Tu n'as pas besoin de l'enlever entièrement, après avoir enlevé les 4 vis il suffit de le décaler un petit peu pour pouvoir enlever l'étrier. Sinon, le cable de feu arrière est coincé par trois petites vis cruxiformes, que tu peux voir regardant par-dessous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au remarques de @jejegarcia, j'ai acheté 2 micro rupteurs étanches à poser sur les poignées de frein. Je pense me limiter en fait à la poignée avant.

IMG_3657.PNGJ'ai collé un écrou sous le levier, et le contacteur sous la partie fixe. Il n'y a pas d'effort, ça devrait tenir.

IMG_3656.PNGLa vis sert à "atteindre" le contacteur, j'essaierai d'en trouver une un peu plus jolie, en même temps c'est en dessous...

IMG_3655.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward