Aller au contenu

Meilleur freinage avec Ultron


aminbest75

Messages recommandés

Salut les amis,

J'ai fait une petite découverte aujourd'hui qui peut intéresser plus d'un. Vous savez tous que nos machines sont très lourdes plus de 27 kg pour certaines, et qu'il ne faut pas rigoler avec le freinage qui est super important ! 

Il existe une petite pièce appelé OutBraker que l'on peut ajouter sur n'importe quel frein à disque, l'avantage de cette petite pièce est qu'elle régule l'huile lors des freinages trop brusque afin de ne pas se retrouver sur la chaussée :biggerGrin: 

Le plus intéressant ici pour nos Ultrons, c'est qu'il existe un modèle avec deux sorties, et donc avec un seul levier d'utiliser les deux freins av/ar, il est expliqué que ça permet de laisser votre main droite libre pour l'accélérateur, ce qui me parait intéressant, c'est d'ailleurs pour cette raison à mon avis que Minimotors va améliorer le système de freinage sur ces prochaines DT II. Je vous laisse découvrir les vidéos, et le site officiel, par contre j'ai aucune idée d'ou peut ont l'acheter.

http://www.outbraker.com/

Capture d’écran 2016-11-16 à 13.25.16.png

Capture d’écran 2016-11-16 à 13.26.06.png

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ça.

Par contre, sauf erreur, on est toujours sur des freins à câble sur les Ultrons, ainsi que sur nos S3/ Dualtrons. Ça fait gros boulot pour passer en freins hydrauliques. De plus j'aurais du mal à faire confiance à ce mécanisme pour doser mon freinage avant/arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

Oui j'avais vu ça.

Par contre, sauf erreur, on est toujours sur des freins à câble sur les Ultrons, ainsi que sur nos S3/ Dualtrons. Ça fait gros boulot pour passer en freins hydrauliques. De plus j'aurais du mal à faire confiance à ce mécanisme pour doser mon freinage avant/arrière.

Pourtant la vidéo est convaincante non ? 

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Oui, les freins hydrauliques ne sont pas de série

Ah ok ! 

@jejegarcia Tu crois que c'est aussi difficile de refaire le câblage ?

 

https://fr.aliexpress.com/item/2014-New-For-Shimano-BR-BL-M355-Hydraulic-Brake-Set-Front-Rear-Calipers-Left-and-Right/1845955514.html?spm=2114.06010108.3.21.N9g7bL&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_116_10065_117_10068_114_115_113_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10059_10032_10078_10079_10077_10073_10096_10070_423_10052_10050_424_10051,searchweb201603_9&btsid=804d893f-aa79-4c30-b320-adb9f4bb3c8e -50% 

D'autres disques plus performants, mais je n'est pas la référence.

Capture d’écran 2016-11-16 à 19.33.45.png

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sonkenn a dit :

Sais pas,

ça ne fait que 1cm de plus sur le rayon. Ça dépend de la position de l'étrier, maintenant j'ai déjà tapé une fois à l'arrière en 140 sur le 10" de la S3, et je ne suis pas le seul. A tenter devant?

Ah ok, regarde moi ça ? 

IMG_2619.JPG

https://www.gumtree.sg/a-sports-fitness/east-coast-marine-parade/shimano-hydraulic-brake-for-goboard-mboard-dualtron-e+scooter/1001720704730910684166609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sonkenn a dit :

Joli!

Tu remarqueras que le disque arrière est le disque d'origine en 140mm! Comme quoi, ma remarque était pertinente. ;) 

$_20.JPG?set_id=8800005007

Ca doit être largement jouable, cependant je suis largement satisfait du freinage de ma S3. Reste que le réglage des plaquettes est relou...

Yep, je bien réfléchir à de me lancer dans cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cycyrv a dit :

Salut je suis possesseur d'une Izirod vous pensez que l'on pourrait mettre des freins hydraulique de sachant que j'ai d'origine les freins par câble, pensez vous que de refaire le câblage sur izirod est difficile merci....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le "cablage" n'est pas compliqué, je pense que la plupart des kits sont livrés tuyauteries montées. A confirmer. Cependant si tu veux passer les tuyauteries dans la colonne de direction et dans le deck, ce sera un peu plus compliqué avec démontage des tuyauterie purge etc.

C'est plus le positionnement des étriers qui me semble délicat, vu les problèmes déjà rencontrés avec les montes d'origine. C'est à tester. Je testerai peut-être le montage d'un étrier sur ma S3 pour voir ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Moi après 700 klm je ne freine presque plus !!

Vous savez si il y a un tuto qlq part ??

Parce que j'y connais rien 

J'arrive même pas à voir mes plaquettes !! Si oui ou non elles sont usées

Au début je bloquais souvent ma roue arrière

Maintenant c'est tout mou !!

Qlq1 peut me dire si je dois tout serrer/ tendre les câbles à font comme sur un vélo à force que les plaquettes s'usent ??

Merci pour votre lien ....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward