Aller au contenu

Meilleur freinage avec Ultron


aminbest75

Messages recommandés

il y a 23 minutes, cycyrv a dit :

S'est hydraulique? À tu le lien pour commander les pièces.. j'aimerais essayé sur izirod


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui hydraulique, j'ai pris pièce par pièce sur Alltricks et Probikeshop. Attention je n'ai pas fini, et ce que je pourrai dire ne concerne que les pièces que j'ai achetées. Surtout, d'après ce que j'ai vu le montage n'est pas standard sur Izirod contrairement à la Dual.

IMG_3486.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jejegarcia a dit :

la classe t'en a eu pour combien ? et tuas bien pris un système qui gère la coupure moteur quand tu freines !

Non non ça ne coupe pas! Mais je n'ai vraiment pas fini. Je vais voir ça, mais en même temps ça me gène un peu.

Pas mal cher, je vais faire le tuto quand j'aurais fini... mais étriers 180+160, disques 2x50, kit de durites, de purge, adaptateurs... un petit 550...

@Niouniou merci! ;)

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, jejegarcia said:

un pote le faisais montage compris pour 500 euros avec coupure quand tu actionne le frein c'est con !

c'est sûr c'est intéressant mais c'est toujours plus valorisant de la faire soit même et en plus ça permettra d'avoir un beau tuto sur esprit roue ;)

@sonkenn, tu as fait passer les durites dans la colonne ou à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jejegarcia @Zou33 c'est exactement ça, je préfère le faire moi-même. Et à 500€ ce n'est certainement pas avec les modèles que je suis en train de monter. Il y a des kits moins chers, pas de doute!

je n'ai rien fait passer pour le moment, mais la durite arrière prendra le même chemin que le câble d'origine. Montage à blanc pour le moment ! Sauf le disque.

@Yann93 à part la plaquette interne qui peut frotter un peu, une fois usée il ne devrait plus y avoir de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sonkenn a dit :

@jejegarcia @Zou33 c'est exactement ça, je préfère le faire moi-même. Et à 500€ ce n'est certainement pas avec les modèles que je suis en train de monter. Il y a des kits moins chers, pas de doute!

je n'ai rien fait passer pour le moment, mais la durite arrière prendra le même chemin que le câble d'origine. Montage à blanc pour le moment ! Sauf le disque.

@Yann93 à part la plaquette interne qui peut frotter un peu, une fois usée il ne devrait plus y avoir de bruit.

Merci sonkenn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On avait déjà vu ça, ici ou dans un autre topic. L'avant semble être du 180mm, et l'arrière ce n'est pas une Dualtron.

Les nouvelles, c'est que j'ai tapé le disque arrière sur un trottoir, impossible à redresser. D'ou l'interêt d'avoir des étriers peu encombrants pour avoir les disques les plus petits possible, 

IMG_3550.PNG

Je suis toujours avec les étriers d'origine, je n'ai pas trop le temps de m'occuper du montage en ce moment. J'attends aussi les bagues d'adaptation pour les potences histoire de tout faire d'un coup.

Aujourd'hui je suis HS pas de bricolage...

@jejegarcia je ne comprends pas bien ton point avec la coupure moteur, on n'a pas ça sur nos motos / scooters, c'est une question d'habitude, non? Peut-être je comprendrai mieux après montage...

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zou33 a dit :

Ah merde pour le disque !

En fait sur nos DT quand tu freines, ça coupe l'accélération. Il y'a un câble électrique qui part de chaque poignées et qui va au contrôleur.

Oui oui bien sûr, mais mon idée était de ne pas le reconnecter, et jeje à l'air de dire que ce n'est pas une bonne idée du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yann93 a dit :

Bah non. S'ils l'on fait ce n'est pas pour rien. Sur une voiture ou on accélère ou on freine, ça été fait aussi exprès. 

Apres pourquoi ne pas tester peut-être que ça te conviendra. 

J'ai l'habitude de lâcher l'accélérateur avant de freiner... Bon on verra, mais c'est sûr c'est une sécurité supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sonkenn a dit :

 On avait déjà vu ça, ici ou dans un autre topic. L'avant semble être du 180mm, et l'arrière ce n'est pas une Dualtron.

Les nouvelles, c'est que j'ai tapé le disque arrière sur un trottoir, impossible à redresser. D'ou l'interêt d'avoir des étriers peu encombrants pour avoir les disques les plus petits possible, 

IMG_3550.PNG

Je suis toujours avec les étriers d'origine, je n'ai pas trop le temps de m'occuper du montage en ce moment. J'attends aussi les bagues d'adaptation pour les potences histoire de tout faire d'un coup.

Aujourd'hui je suis HS pas de bricolage...

@jejegarcia je ne comprends pas bien ton point avec la coupure moteur, on n'a pas ça sur nos motos / scooters, c'est une question d'habitude, non? Peut-être je comprendrai mieux après montage...

 oula ! Oui effectivement ce n'est pas pour rien les 140mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward