Aller au contenu

Aimez-vous les biscottes ?


Pain_Grillé

Messages recommandés

J'espère parce que je m'appelle Pain_Grillé 😊

J'habite en région parisienne et travaille à Paris .. du coup, bus, RER, marche à pied .... et je me disais que peut-être je pourrais grignoter un peu de temps en passant à la trottinette. .. L'idée m'est venue en sortant dur RER en voyant passer un mec sur sa trottinette que j'ai vu disparaître au loin en quelques secondes .... (incroyable, non, ce sens de l'observation ? )

J'ai failli acheter un modèle sur un coup de tête et puis hop hop hop, on ne s'emballe pas, on se documente un peu ...

Ah tiens, le modèle que j'ai failli acheter semble en fait être de très mauvaise qualité ... ah oui tiens, casque, gants ... ah bon sang assurance ??? 🧐

Bref me voilà en cliquant frénétiquement arrivé ici...

Et je lis je farfouille et je me dis qu'en fait ça l'air cool une gyroroue 😄

Pfffff ....

Mon fiston va donc me prêter sa trottinette qu'il n(utilise pas en ce moment cause télétravail ( une Segway ninebot ES2), comme ça je vais pouvoir essayer, voir si c'est pas trop galère à se trainer dans le RER, bref, si le jeu en vaut la chandelle...

Il faut que me trouve un casque et une assurance ... 

Et en attendant, je vais continuer  à lire 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, ça réchauffe le cœur du Pain_Grillé !

Alors pour la gyro c'est en débarquant ici et parcourant le forum que je me suis rendu compte que beaucoup la trouvait plus facile à transporter dans les transports, plus stable aussi sur les pavés (?)

Pour moi c'était une machine de torture et je ne le vois plus du même œil depuis que je farfouille ce forum....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pain_Grillé a dit :

...plus stable aussi sur les pavés (?)

Stable, stable... N'exagérons pas. On est tout de même en équilibre sur une surface de la taille d'un quignon de pain. Disons que si j'amortis bien avec mes genoux de vieux crouton, je me tartinerai moins la gueule par terre que sur une trott' mal suspendue. :D

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, King Size a dit :

Stable, stable... N'exagérons pas. On est tout de même en équilibre sur une surface de la taille d'un quignon de pain. Disons que si j'amortis bien avec mes genoux de vieux crouton, je me tartinerai moins la gueule par terre que sur une trott' mal suspendue. :D

😂 ça me rassure, on se rapproche de l'idée que j'ai du  bestiau 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu a bien raison d'essayer !

Après, si ton fils a déjà une trottinette, tu peux te trouver une roue pas trop chère ( du genre one e+ ?), Et testé les deux, pour te faire un avis selon tes vrai besoin.

Pouvoir essayer avec sa vrai utilisation quotidienne, sa permet de moin de trompé, et de se faire un vrai retour personnelle 😁.

Quoi qu'il en soit, fait toi plaisir, c'est bien sa le principal !

🌿🍀🍃🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pain_Grillé a dit :

Yes, j'aimerais passer par la phase essai avant d'investir ... déjà je vais tester la trottinette ... ensuite on verra :)

 

ça existe la location de gyroroue ?

Bienvenue parmi nous. Quel que soit ton choix, ce sera un bon choix. Trot ou gyroroue peu importe. Chacune ont leurs avantages et inconvénients.

Je ne sais pas si la location de gyroroue existe ou pas. Mais je doute que cette option soit financièrement interessante pour toi.

Si j'etais toi, essaye d'acheter une gyroroue  d'occasion pas trop chère sur le boncoin ( modèle connu, par exemple inmotion v8 ou gotway tesla v1 / kingsong ks 16s) 

Achete uniquement si le vendeur te donne rendez vous chez lui - demande lui qu'il essaye sa roue. Negocie  une initiation  gratuite a ta nouvelle roue.

Car le GROS PROBLÈME D'UNE ROUE, pour l'apprécier, il faut apprendre a en faire.

Rien de bien compliqué, mais ca va te prendre grosso modo, une semaine a raison de 20mn de pratique par jour.

Bon apprentissage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elric a dit :

Bienvenue parmi nous. Quel que soit ton choix, ce sera un bon choix. Trot ou gyroroue peu importe. Chacune ont leurs avantages et inconvénients.

Je ne sais pas si la location de gyroroue existe ou pas. Mais je doute que cette option soit financièrement interessante pour toi.

Si j'etais toi, essaye d'acheter une gyroroue  d'occasion pas trop chère sur le boncoin ( modèle connu, par exemple inmotion v8 ou gotway tesla v1 / kingsong ks 16s) 

Achete uniquement si le vendeur te donne rendez vous chez lui - demande lui qu'il essaye sa roue. Negocie  une initiation  gratuite a ta nouvelle roue.

Car le GROS PROBLÈME D'UNE ROUE, pour l'apprécier, il faut apprendre a en faire.

Rien de bien compliqué, mais ca va te prendre grosso modo, une semaine a raison de 20mn de pratique par jour.

Bon apprentissage.

Merci pour les conseils !

oui effectivement, j'ai vu cette phase d'apprentissage. Si je me décide, ça ne me fait pas peur, j'avoue être même un peu excité par le challenge :)

déjà, on va tester la trottinette, si ça se trouve ça le fera ! du coup je regarde le trajet, ça pourrait me faire virer le bus et le rer intra Paris ... je pourrais faire le trajet chez moi / gare d'Aulnay sous Bois et ensuite gare du nord/ rue de réaumur où je bosse ....

A la base je pensais faire aussi gare du nord/châtelet en transport et c'est ce passage qui me fait un peu peur en trimballant une trott ...(monde dans le RER + escaliers)

Bref, hâte de tester ça la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pain_Grillé . Verifier ton trajet en trott est une très bonne idée. Fait ton premier trajet un jour ou tu ne travailles pas, un dimanche par exemple. Fait ensuite, un deuxième trajet un jour ou tu ne travailles toujours mais en conditions reelles (en semaine, heures de pointe) .

Parfois en roue ou trott, il ne faut pas hésiter a allonger ton trajet pour le rendre plus sympa et plus safe ( exemple, eviter Châtelet).

Google earth est ton ami.

Même en trott , pense a te protéger car on est jamais a l'abri d'un accident. 

 

Car tu sais ce que fait ... une tartine beurrée en tombant !

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, elric a dit :

@Pain_Grillé . Verifier ton trajet en trott est une très bonne idée. Fait ton premier trajet un jour ou tu ne travailles pas, un dimanche par exemple. Fait ensuite, un deuxième trajet un jour ou tu ne travailles toujours mais en conditions reelles (en semaine, heures de pointe) .

Parfois en roue ou trott, il ne faut pas hésiter a allonger ton trajet pour le rendre plus sympa et plus safe ( exemple, eviter Châtelet).

Google earth est ton ami.

Même en trott , pense a te protéger car on est jamais a l'abri d'un accident. 

 

Car tu sais ce que fait ... une tartine beurrée en tombant !

C'était prévu ! En congés lundi, je voulais aller repérer le trajet et effectivement, éviter les endroits pas securit'....

Et je suis en recherche active de casque et d'assurance :) je rigolerais pas avec ça

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

 

Voilà, le fiston est passé me déposer sa Ninebot Es2, j'ai reçu le casque, j'ai les gants, je me suis assuré, je suis donc allé faire un tour ...

J'aime :)

J'ai fait un petit tour sécurit' le long du  canal de l'Ourcq sur piste cyclable donc historie d'apprivoiser les sensations ....

Quand on est à fond sur du plat, c'est kiffant . doubler les vélos en danseuse dans les côtes aussi  🤪 ...un peu plus d'appréhension avec les bateaux, les pavés, les irrégularités ... même les branches au milieu de la route me font l'effet de tomber sur un lion affamé au milieu de la savane ...

Bref, heureux et très très hâte de tester ça sur le chemin maison/boulot ....

Les points négatifs ... hormis ce sentiment d'insécurité (je suppose normal-voir même utile- le temps d'apprivoiser la bête) ... c'est lourd et encombrant !!!! je me vois mal faire des changements dans le RER/métro ou sortir place carrée et voir avec horreur que les escalators sont hors service ...

Et surtout ....

La gyroroue ....

Je passe mes journées à regarder des vidéos youtube sur cette bébête, je n'arrive pas à me l'enlever de la tête ...

Bon, je vais profiter du prêt du fiston pour bien essayer la trott dans toutes les circonstances mais je crois qu'il ne faut pas se leurrer... au fond de mon âme, le choix est déjà fait ...

En plus ma chérie à bien envie de tester si je passe le pas ce qui peut être sympa pour l'apprentissage et ...pour la suite .. si jamais on peut partager ça à 2, dites moi où je signe définitivement 😂

Du coup, suivant les conseils d'elric, que je cite Si j'etais toi, essaye d'acheter une gyroroue  d'occasion pas trop chère sur le boncoin ( modèle connu, par exemple inmotion v8 ou gotway tesla v1 / kingsong ks 16s) me voilà fouillant leboncoin ...😋

Pfiouuuuuuuu, une roue d'occasion pas trop chère, c'est donc ça !!!🤑 c'est pas donné !!

Mais bon pourquoi pas !

Si vous avez des réflexions, des idées, des conseils, n'hésitez pas ... sinon à bientôt, je viendrais donner mes impressions des trajets maison/boulot :)

 

 

.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !!!!

 

Après avoir bien testé la vie en trottinette pour aller au boulot, je vais enfin rendre la Ninebot à mon fiston car je viens de me commander une E-Twow Booster S+ ...j'ai failli craquer sur la GT20 car le site me l'a proposait à 170€ de plus, mais je préfère partir sur ce modèle plus compact et léger.... je pense juste rajouter un frein tambour ( s'il y a un bricolman pas loin de chez moi qui veut me le faire, je le rincerais à la bière et pizza volontiers 😋)

 

Je n'ai pas lâché l'idée d'une gyroroue, mais je vais commencer par la trottinette :)

 

Merci à tous pour l'accueil, les conseils et les nombreux posts qui l'ont bien aidé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward