Aller au contenu

[Dualtron] Ajout Clignotants / Klaxon / Feu Stop


Zou33

Messages recommandés

Cela fait plusieurs semaines que je me creuse le cerveau pour modifier la DT de manière à lui ajouter la signalisation sonore et visuelle.
Mon idée est simple mais n'ayant pas de compétence en électricité, j'ai besoin de votre aide pour peaufiner certains détails

Voilà ce que je souhaite :

  • Ajouter un commodo Klaxon/clignotants/phare av et feu arrière sur le guidon
  • Ajouter un phare avant type Speedway avec Klaxon
  • Transformer les feux arrières en clignotants
  • Rajouter un feu arrière sur le garde boue qui fasse office de feu de position et de feu stop


Voilà les pièces que j'ai repérée pour réaliser cette modif : 


Voilà le schéma électrique que j'ai réalisé

  • Schema_Electrique5.png

 

Mais là où je sèche, c'est pour le feu stop. D'après ce que je comprends, il y a un contacteur sur les poignées de frein de la dualtron. J'imagine que c'est pour donner l'info au contrôleur de ne plus accélérer mais comment faire pour récupérer cette information afin d'allumer le feu de stop ? Quel est le voltage de ce contacteur dans les poignées de frein ? Est-ce qu'avec un système de relais ça pourrait fonctionner ?

 

Ensuite, j'ai deux petits soucis techniques à résoudre :
- comment je fais passer les feux arrières en orange plutôt qu'en rouge ?
- comment je fais pour "mixer" le garde boue de la DT sans lumière et celui de la Speedway ?

 

Merci par avance de votre aide et n'hésitez pas à me donner votre avis

 

Modifié par Zou33
modif suite erreur couleur de fil sur schéma électrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est intéressant car je voulais changer le système de feux stop unique sur la mienne pour mettre le feux arrière de la Dualtron a 3 fils pour avoir feux de position et Stop et je me demandais si le fil jaune était pour commandé le Stop et le noir le feux de position.

Dualtron rear light.jpg

 

Si les contrôleurs de Kylin n'ont pas changé au niveau de leur connectique, le câble 2 fils orange et blanc est pour le feux Stop.

 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris la Dualtron est montée d'origine avec ces feux deux positions mais les deux positions sont utilisées pour les feux de croisement. Il faudrait trouver un système pour récupérer sur le contrôleur l'information du freinage mais ça dépasse les compétences...

Modifié par Zou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi trouvé cette pièce qui peut être intéressante dans le cas d'un montage de clignotants

Car Styling!! 4PCS(2Pairs) DRL Super Bright 4014 12 SMD 23MM Car Backup Reverse Daytime Running Lights Headlights White/Amber

J'aurais bien aimé trouver la même chose en Red/Amber pour l'arrière mais introuvable !
Après est-ce qu'il est possible de remplacer les leds white par des leds red ? :bowdown::bowdown::bowdown:Au pire est-il possible des peindre en rouge (avec de la peinture spéciale) les leds blanches ?  :bowdown::bowdown::bowdown:

Modifié par Zou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zou33 a dit :

j'ai aussi trouvé cette pièce qui peut être intéressante dans le cas d'un montage de clignotants

Car Styling!! 4PCS(2Pairs) DRL Super Bright 4014 12 SMD 23MM Car Backup Reverse Daytime Running Lights Headlights White/Amber

J'aurais bien aimé trouver la même chose en Red/Amber pour l'arrière mais introuvable !
Après est-ce qu'il est possible de remplacer les leds white par des leds red ? :bowdown::bowdown::bowdown:Au pire est-il possible des peindre en rouge (avec de la peinture spéciale) les leds blanches ?  :bowdown::bowdown::bowdown:

C'est exactement ce que je recherche sais tu s'il ça existe en rouge pour le même prix ? car celle de la Dualtron sont a près de 20€.

sinon en prenant celle ci avec un coup de marqueur rouge a l’arrière ça devrait être bon mais je vais quand même contacté le vendeur.

https://fr.aliexpress.com/item/Car-Styling-4PCS-2Pairs-DRL-Super-Bright-4014-12-SMD-23MM-Car-Backup-Reverse-Daytime-Running/32651172168.html

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai constaté que lorsqu'on freine il y a un petit rond avec un point d'exclamation qui apparait juste au-dessus de la vitesse indiquée sur le compteur.

Il y a 15 heures, Zou33 a dit :

Intéressant mais il n'a pas l'air d'être très actif sur le forum, as tu un autre moyen de le contacter ?

Pas très actif, mais il n'est pas anglophone visiblement... c'est un peu compliqué pour lui à suivre nos discussion.

Minimotors doit lui répondre prochainement (ci-dessous le message qu'il m'a laissé hier)

 

Hello , Firstly sorry for not being too active .the reasons are --i first have to translate the site into

english thereafter  trying to learn how to  respond directly/contribute.

Thanks to you guys for  indirectly encouraging me to buy the DT 1.  As far as MiniMotors- i had 

asked them i i could set up brake lights ,turn lights because  for such a machine ,it makes no sense 

not having them.Response was "we are soon releasing an upgrade kit for the Dt 1 that will address 

that issue"...I will keep you all informed(and join in when i figure this all out:bosse:

Modifié par En_Zion_La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a forcément une information qui va au contrôleur quand on freine parce qu'il y'a un fil électrique sur les poignées de freins et que lorsqu'on freine, l'accélération est coupée. III suffit simplement de savoir comment récupérer cette information et peut être installer un relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai enlevé le deck pour regarder d'un peu plus près.

WP_20161126_23_40_22_Pro2.jpg

 

Coté bonnes nouvelles
 - il y a déjà un convertisseur 3A pour alimenter les LEDS
WP_20161126_23_40_47_Pro2.jpg


 - J'ai identifié le câble qui envoi l'information du freinage au contrôleur. (lorsqu'on le débranche, on peut accélérer en freinant)

WP_20161127_00_20_15_Pro2.jpg

- Le circuit électrique des leds est complètement indépendant et part directement de la batterie sans passer par le contrôleur

WP_20161126_23_40_22_Pro3.jpg

 

Coté moins bonnes nouvelles

 - Ca va être une galère pour passer le câble du commodo depuis le guidon jusqu'au deck. Si vous avez des astuces, je suis preneur.

 - J'aurais aimé doublé les LEDS à l'arrière (une rouge/une orange)  mais il n'y a pas la place de mettre la deuxième. Pareil, je cherche une astuce.

 

Wait & see
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l’arrière remplace les plutôt par les LED de la dualtron 2 qui font feux stop et position, elle sont un peu chères mais le résultat sera plus comvaincant

Voici ce que ça donne en action:

 

Le lien ou les achetées:

https://fr.aliexpress.com/item/Front-LED-Light-for-Dualtron-Scooter/32669276621.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiocco Top, merci pour la video, ça permet de voir ce que ça donnerait.

D'après ce que j'ai compris, pas besoin de changer les LEDs arrières, la DT1 est déjà équipée des feux double position de la DT2 (il y a bien 3 fils) et donc ce n'est plus qu'une question de branchement.
I'm waiting for news of @Russ ...

Modifié par Zou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous pouvez, posez la question à Kylin afin qu'on soit plusieurs et qu'il puisse nous donner la solution.

J'ai également demandé si il était possible d'avoir le side cover gauche de la DT2 afin de pouvoir brancher directement 2 chargeur sur notre béstiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward