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Esprit Roue
  • 1

Chauffe à 47 degrés, dangereux ?


Question

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je me suis fait une randonnée de 50 km avec ma KS 14 S.

La route était très vallonné puisque le dénivelé était de 900 mètres.

Température extérieure de 25°.

J’ai eu beaucoup de côte qui faisait au moins 20° voir plus.

En Jetant un œil sur l’application Darkness Et kingsong J’étais arrivé à 47° de température.

Cela m’a paru beaucoup et j’ai décidé de faire une pause pour laisser refroidir la roue, et au bout de 10 minutes elle est redescendu à 37°.

Je ne savais pas si la roue était doté d’un ventilateur mais il y avait comme un bruit de ventilation à l’intérieur donc j’en ai déduit que c’était le cas.

Mais en fait je me pose sérieusement la question de faire des randonnées dans des endroits vallonés en période estivale ou les températures vont atteindre plus de 30°.

Je précise que dans les montées je ne dépassait pas les 10 km/h par mesure de précaution.

Mais depuis mon périple quand j’allume la roue j’entends un bruit de déclenchement de ventilateur qui dure deux secondes et j’ai pas le souvenir que cela me faisait ça avant.

la roue se comporte parfaitement bien et au niveau diagnostique tout est normal.

Voilà je vous remercie d’avance et j’aimerais avoir vos avis experts.

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7 answers to this question

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Posted (edited)

De ce que je connais des Ks, si tu monte trop haut en température, elle te le fera savoir, en t'imposant un gros tiltback. Et oui, dans ce cas il faut attendre un peu et la laisser refroidir et reprendre des forces. Brave monture !
Jamais eu cette situation sur une GW donc je ne saurais pas dire...

Mais 45 ° ça parait rien du tout, pendant certains road trips en été on était plus vers les 65 / 70 °.

Donc à mon avis, relax t'es large de ce côté là ;)

Edited by Matoone
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il y a 57 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je me suis fait une randonnée de 50 km avec ma KS 14 S.

La route était très vallonné puisque le dénivelé était de 900 mètres.

Température extérieure de 25°.

J’ai eu beaucoup de côte qui faisait au moins 20° voir plus.

En Jetant un œil sur l’application Darkness Et kingsong J’étais arrivé à 47° de température.

Cela m’a paru beaucoup et j’ai décidé de faire une pause pour laisser refroidir la roue, et au bout de 10 minutes elle est redescendu à 37°.

Je ne savais pas si la roue était doté d’un ventilateur mais il y avait comme un bruit de ventilation à l’intérieur donc j’en ai déduit que c’était le cas.

Mais en fait je me pose sérieusement la question de faire des randonnées dans des endroits vallonés en période estivale ou les températures vont atteindre plus de 30°.

Je précise que dans les montées je ne dépassait pas les 10 km/h par mesure de précaution.

Mais depuis mon périple quand j’allume la roue j’entends un bruit de déclenchement de ventilateur qui dure deux secondes et j’ai pas le souvenir que cela me faisait ça avant.

la roue se comporte parfaitement bien et au niveau diagnostique tout est normal.

Voilà je vous remercie d’avance et j’aimerais avoir vos avis experts.

Hello, 

je n’ai pas la même roue donc difficile de me prononcer mais une température de 47 degrés ne me semble pas anormale. La 16X m’affiche rapidement une température de 45 degrés, sans pour autant l’avoir poussée dans ses retranchements. 
pour moi il n’y a pas d’inquiétudes à avoir ! 

mais attends donc les réponses des spécialistes techniques du forum. 😉 

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C'est la température de quoi, moteur, CM, batterie ? 

Normalement la roue doit gérer et si trop chaude signaler qu'il faut s'arrêter immédiatement

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Posted (edited)
il y a 37 minutes, Yugs a dit :

...les réponses des spécialistes techniques du forum. 😉 

Je ne suis pas du tout un spécialiste technique, loin s'en faut, mais je peux narrer une anecdote à propos d'une KS 16B.

À la montagne j'ai décidé de grimper sur elle tout un chemin goudronné qui serpentait sur une piste de ski de 500 mètres de dénivelé et en plein été. Nous sommes partis aussi vite que la pauvre 16B pouvait grimper les 110 kg de mon imposante présence, mais arrivé presque au sommet de cette piste la 16B s'est mise en alarme température : Tilt-back et impossible d'aller plus loin.

Petite pause de 10 à 15 minutes pour la refroidir et nous repartions gaiement... Et bien, aussi incroyable que ça puisse paraître, quelques dizaines de minutes plus tard elle était morte!!! 😱

Bon... Elle venait de glisser de 5 à 10 mètres de haut pour s'exploser contre un rocher puis s'immerger totalement dans un torrent où j'ai eu toutes les difficultés du monde pour l'en sortir... xD

Ceci pour dire que s'il y a ventilo, c'est qu'il y a sonde thermique et donc alarme de température et/ou tilt-back. Aucun danger de ce côté-là avec KS... ;)

...à moins de s'appeler Marty Backe et de monter sans sourciller des pentes à 47° (soit 107%) sous une température californienne de 47° C (ou 116,6° Fahrenheit), la limite pour une roue étant plus proche des 70° Celsius. :D

 

Edited by King Size
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perso c'est ce qui me retient le plus pour rouler au milieux de la circulation cet été, avec les fortes chaleurs de notre époque j'ai peur que la roue se mette en sécurité sans crier gare, ou que je risque d'interpréter un bip qui annonce la coupure moteur  juste comme il faut ralentir ou une déconnexion/connexion Bluetooth.

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Bonjour,

je me permets d'intervenir moi aussi, non pas pour répondre mais poser la même question... mais pour 70 °c 😱
Je m'étais dit que j'allais fouiller pour voir quelle était la température max tolérable sur une KS18L et je tombe sur ce sujet concernant une température de 47 °c...
Du coup, ça me fait peur... 😨

Je précise que je suis à La Réunion et qu'il fait plutôt chaud genre 30 - 35 °c et que j'ai fait un peu de côte.
A un moment au bout d'une heure j'entends 3 petits bips rapides et je vois que l'indicateur de température sur Darknessbot de ma montre est rouge.... à environ 65 °c. 🤔
J'avais fini ma montée donc je repars gentillement en me disant qu'en se laissant porter par la pente descendante ça allait refroidir tout seul.
Je n'ai pas eu de problèmes et les petits bips ne se sont pas re-manifestés... Mais je ne suis peut-être pas passer loin sans m'en rendre compte... 🤭
Je vous joins les indicateurs de Darknessbot.

Quelqu'un saurait-il quelle est la température max tolérable pour une ks18L ?
Je n'ai eu que 3 petits bips légers sans Tiltback...
Je suis également preneur de vos avis 🙂

IMG_BBD4D65B4D35-1.thumb.jpeg.b43574ef1f1cafb93a53e5a53b568e95.jpeg
 

  • Confused 1

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Je ne peux malheureusement pas te répondre ... Mais depuis la montée en température ma roue enclenche le ventilateur sans raison alors qu'avant elle ne le faisait pas...

Les roues sont-elles adaptées à tout climat ? Bonne question qui mériterait qu'on s'y penche...

Espérons qu'un avis expert arrive sur le sujet ...

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