Aller au contenu
  • 0

Recharge rapide, des conseils ?


Mathias

Question

Bonjour, possesseur de KS16s et étant souvent en "fin de batterie" à cause du manque de temps de charge à ma disposition, je me demandais s'il existait une manière de chargée plus rapidement ma roue. 

J'ai vu qu'il y avait le charge doctor v2, qui pourrait correspondre à mes besoins, mais je crois qu'il n'est plus vendu.


Avez-vous des alternatives ? Merci beaucoup et à bientôt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 38 minutes, Mathias a dit :

J'ai vu qu'il y avait le charge doctor v2, qui pourrait correspondre à mes besoins, mais je crois qu'il n'est plus vendu.

Il avait la possibilité (annexe...) de permettre l'utilisation de plusieurs chargeurs à la fois, lorsqu'il était pourvu de plusieurs prises d'entrée en parallèle. Mais pas mieux qu'un simple adaptateur en "Y", en fait, et pour cette seule utilisation. Ce serait donc l'une des possibilités dans ton cas, pour diminuer ton temps de recharge.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, King Size a dit :

This product is no longer in stock

ahahah :( Merci quand même, j'attend de voir !! Cela pourrait correspondre à ma 840Wh hein ? 😁

 

il y a une heure, sbouju a dit :

Il avait la possibilité (annexe...) de permettre l'utilisation de plusieurs chargeurs à la fois, lorsqu'il était pourvu de plusieurs prises d'entrée en parallèle. Mais pas mieux qu'un simple adaptateur en "Y", en fait, et pour cette seule utilisation. Ce serait donc l'une des possibilités dans ton cas, pour diminuer ton temps de recharge.

Ahh oui, ça m'intéresse. Cependant, après 15min de recherche, j'abandonne, je ne trouve pas ce fameux adaptateur en Y ! As-tu des pistes ?


Le mieux que j'ai trouvé est :https://www.amazon.fr/Chargeur-Scooter-Électrique-Tension-Batterie/dp/B08PVC9QJG/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=chargeur%2B67%2C2&qid=1617488866&sr=8-5&th=1
ou encore 

https://www.amazon.fr/SUIBIAN-électrique-Intelligent-Anti-Retour-Courts-Circuits/dp/B083GKP48B/ref=sr_1_17?dchild=1&keywords=chargeur+67%2C2&qid=1617488922&sr=8-17#customerReviews

ou 

https://www.amazon.fr/ZJWD-Électrique-Adaptateur-Anti-Retour-Courts-Circuits/dp/B08HL43ZQC/ref=sr_1_42?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=chargeur%2B67%2C2%2B4a&qid=1617489015&sr=8-42&th=1

Pensez-vous que c'est ok ? 

Modifié par Mathias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'as qu'un seul port de charge sur ta KS 16S : Le branchement en Y d'un seul chargeur vers deux ports de charge est donc impossible.

Et le branchement de 2 chargeurs vers un seul port de charge est mettons... :mdr2: ... Hum! ...sans intérêt. 

droopy-dog.png.2539aa6009b4bf562fb5e3c4a9a865ae.png (à moins de vouloir s'en griller un...)

J'ai envoyé par mail à EUNICYCLE la question de savoir si leur "smart charger" serait dispo prochainement ou bien jamais. J'attends leur réponse dans la semaine.

Je la posterai ici-même (s'ils me répondent). ;)

Edit : Il semble bien que j'ai fait du catastrophisme et que brancher 2 chargeurs en parallèle n'ait aucune incidence... Mea culpa. :(

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, King Size a dit :

Tu n'as qu'un seul port de charge sur ta KS 16S : Le branchement en Y d'un seul chargeur vers deux ports de charge est donc impossible.

Sans compter l'intérêt pas évident de le faire, sur une wheel qui en disposerait, de ces deux ports de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:D Je vous trouve tous un peu négatifs, là...

La ks16s est une 840 Wh 60V nominaux, la quantité de courant est donc 840 / 60 = 14 Ah.
Il faut éviter de charger à plus de 0,5C , en conséquence les accus accepteraient un courant de 7 A sans souci...
le fil aussi tient largement, c'est un awg18 :

Section-awg.JPG

Le connecteur du port de charge GX16 tient tout juste 7 Ampères (version 3 broches) :

GX16.JPG.3f2d8915397ae94dfc595bf58972f6d4.JPG

La double diode schottky à l'entrée de chaque bms sont de 20A.

Donc tu peux charger entre 5 et 7A sans problème,

Pour info, j'ai pratiqué (en rando) des recharges 4A + 1,5A , à l'aide d'un appareil qui faisait le couplage et qui s'appelait CD2.

CD2.JPG.de299bdaf54ffb83a72bbbadd4193314.JPG

Sauf exception exceptionnelle, Je charge la nuit, les chargeurs d'origine lents ne me gênent pas.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est donc une solution de recharge via un "Y", qui est recherchée, que ce soit avec un CD2, un équivalent de CD2, ou juste un ensemble de 2 bouts de fils à deux conducteurs, 2 prise mâles et une prise femelle savamment raccordés ;)

Et bien sûr un second chargeur pour épauler le premier dans cette joyeuse partouze !

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Pour le Charge Doctor, c'est râpé, l'artisan qui les produisait s'est acheté un yacht pour partir à Bora-Bora.

Faut faire ce que vient de dire @sbouju .

Ha ok, je garde le mien précieusement du coup (pas cool qu’il laisse son site ouvert)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cher @Mathias,

Voici la réponse d'EUNICYCLES à mon mail :

We're prepare new version of Smart Charger. Much more powerful.


https://eunicycles.eu/files/SC_v4_beta.mp4

It will be with WiFi, webserver, cloud data collection, silent fan mode, etc.

Should be available in the middle of April.

Best regards,

...

EUNICYCLES.EU

Que voila une bonne nouvelle!!! :yaisse:

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @Mathias,

Puisqu'EUNICYCLES tarde un peu avec ses nouveautés, il y a encore @eWheels qui vend ceci (réglable en 1 à 5A semble-t-il:

https://www.ewheels.com/product/new-gen-v-5a67-2v-charger-king-song-electric-wheels/

D'accord, il faut se faire confirmer qu'il accepte le 220V (leur chargeur a un sélecteur de voltage), il n'est pas donné et il vient de l'autre côté de l'atlantique (encore faut-il qu'ils acceptent de vendre en Europe)...mais nos wheels ne viennent-elles pas de plus loin encore? ;)

 

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward