Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

200km plus tard, la roue fait toujours autant de bruit, mais elle roule encore. Je ne perçois pas de dégradation. 

• Réponses 54
  • Vues 15.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je reviens ici pour une petite mise à jour. Je suis encore loin des 1000km. Ma KS14-S fonctionne toujours à merveille. J'ai fait des trajets quotidiens domicile-gare (~5km) pendant un mois l'été

• Aujourd'hui, j'ai changé de roue ! Exit la Ninebot one s2 avec ses protections faites maison qui tiennent au skotch. Maintenant je prendrai la roue avec une roue bien différente. Plus puissante. Plus

• Bouneusse
    Bouneusse

Cui cui cui cui Ou cuic cuic cuic ? Très different mécaniquement

Images postées

Posté(e)

Tu peux faire une vidéo du bruit ?

Posté(e)
  • Auteur

J'essaie de faire ça la semaine prochaine. 

• 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 1 heure, GJet a dit :

Avec un peu de retard, j'ai enfin fait la vidéo. 

https://imgur.com/a/9YLhTlz

Bruit mécanique, comme si le moteur frottait sur les aimants par moments. Tes roulements ont ils un peu de jeu ? tu as remarqué que tu étais à l'envers ?

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas remarqué de jeu sur les roulements. J'ai démonté la roue comme pour changer le pneu, ca ne montrait pas de signe de flottement.

Je suis à l'envers sur la vidéo, mais généralement je roule dans le sens normal. Ca fait le même bruit dans les deux sens. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, GJet a dit :

Je n'ai pas remarqué de jeu sur les roulements. J'ai démonté la roue comme pour changer le pneu, ca ne montrait pas de signe de flottement.

Je suis à l'envers sur la vidéo, mais généralement je roule dans le sens normal. Ca fait le même bruit dans les deux sens. 

Oui pour le bruit c'est normal les deux sens. Pour moi c'est dans le moteur que ça se passe. Si je demandais s'il y avait un jeu dans un des roulements c'est que ça pourrait favoriser ce genre de trucs (l'écartement différent aimant moteur)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Et si tu nettoie pas ta roue, ça va accélérer l'usure du pneu . 

Posté(e)
  • Auteur

Le "garde boue" est propre, ce n'est pas le pneu qui frotte.

edit du 28/06 : 1800km, soit 500km après le début des couinements. Ca frotte toujours mais sinon la roue roule toujours bien.

edit du 26/07 : 1980km. Ca fait toujours le bruit. Plus tôt dans le mois, j'avais l'impression que ca avait diminué mais que là c'est revenu aussi fort qu'avant.

Modifié par GJet

• 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Je me suis rendu compte la semaine dernière (mieux vaut tard que jamais) que la législation avait changé et que la RC de l'habitation de suffisait plus. du coup j'ai souscrit.

A part ca, j'ai dépassé les 2000km. Toujours avec le bruit de frottement, plus ou moins présent suivant les jours. Je suis bien content qu'elle tienne encore parce que je n'ai pas l'outillage pour la démonter assez pour changer le moteur. Et il n'y  a rien qui me semble follement meilleur sur le marché pour mon usage (mon bureau est passé du premier au 3e étage, sans ascenseur).

Modifié par GJet

• 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

1000km après l'apparition du bruit. Ca fait toujours du bruit, sans autre symptôme apparent.

Sinon je trouve que mon pneu commence à être usé. Qu'en pensez-vous?

20241008_104830.jpg

• 6 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

J'approche les 3000km.

Mis à part le bruit qui dure depuis presque 1700km / 14 mois, toujours aucun problème. J'ai bien fait de ne pas me précipiter pour changer le moteur ou toute la roue.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GJet a dit :

Mis à part le bruit qui dure depuis presque 1700km / 14 mois, toujours aucun problème. J'ai bien fait de ne pas me précipiter pour changer le moteur ou toute la roue.

Donc si on récapitule, pas de marque d'usure anormale sur le pneu, pas de sillon creusé sur un flasque par un support de pédale mal positionné ? Il ne reste donc que l'usure normale des roulements, à changer avant qu'ils ne fassent un bruit de "moulin à café". 🤔

Modifié par King Size

Posté(e)

et tu n'as pas changé le pneu non plus j'espère (tu as encore plusieurs milliers de km de marge je dirais :))

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement ! 

Pneu encore d'origine et quelques millimètres entre le support de pédale et le flasque. :)