Aller au contenu

Sherman Tips , Trucs , Astuces ,Entretient ,Partage et plus si affinités


Exo

Messages recommandés

Bon petit retour sur un souci fréquemment rencontré sur nos roues c'est la fixation des flasques plastiques droite gauche , hormis le fait de souvent se confronter à des vis de (mauvaise qualité) les inserts (métal) souvent de type laiton se désolidarisent de leurs emplacement plastiques 

Après presque 6 000 Km je me rends compte que sur la Sherman c'est pas mieux , ils lâchent les uns derrière les autres 

Devoir passer plus de deux heures à consolider recoller et modifier ces fixations pour continuer à assurer une bonne fixation donc étanchéité de cette roue à de quoi vous faire prendre les abeilles 

Faire l'effort de mettre des inserts métaux c'est bien , mais faire en sorte à la conception ils ne s'arrachent pas aussi facilement , c'est mieux 

Bon pour le reste tout est en ordre , pas de traces n'i d'usure , ni de poussière ou d'infiltrations d'eau

Je signale que je roule par tous temps et conditions, pluie , boue ,neige etc...et quand trop sale un bon coup de jet non violent plus souffleur à feuilles pour lui faire son brushing :D  

Bon le mal est réparé plus un nouveau joint d'étanchéité

 Je reste toujours aussi fan de cette roue mais c'est un bon exemple comme quoi le presque tout plastique sur nos roues est pas ce qui à de mieux pour une longévité optimale , surtout quand il s'agit de fixations   😅   

20211128_123057.jpg

20211129_092024.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Juste pour informations voici le "No-lift Stand" de chez nos amis EUC - clubhouse :yaisse:  @Wheeler.Gentleman >> fixer sur un plateau (Anti-gouttes )

Avec rajout station de charge et gonflage 

Le fait de ne pas devoir  soulever la roue est un plus en terme de confort et aussi plus rapide dans le placement de celle ci  

Petite modification de protection (maison) sur les deux rails d'accueil de la roue avec des réglettes en métal 

Un stand que je préconise pour les roues lourdes , et dos capricieux 😅

https://www.eucclubhouse.com/products/unls®

20220107_082231.jpg

20220107_082251.jpg

20220107_082353.jpg

20220108_172616.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Exo a dit :

Juste pour informations voici le "No-lift Stand" de chez nos amis EUC - clubhouse :yaisse:  @Wheeler.Gentleman >> fixé sur un plateau (Anti-gouttes )

Avec rajout station de charge et gonflage 

Le fait de ne pas devoir  soulever la roue est un plus en terme de confort et aussi plus rapide dans le placement de celle ci  

Petite modification de protection (maison) sur les deux rails d'accueil de la roue avec des réglettes en métal 

Un stand que je préconise pour les roues lourdes , et dos capricieux 😅

https://www.eucclubhouse.com/products/unls®

20220107_082231.jpg

20220107_082251.jpg

20220107_082353.jpg

J'adore!

Tu t'es complètement approprié le stand et ça je kiff!

Pour booster la longévité des arceaux, j'inclus désormais de la feutrine double-facé, n'hésite pas si tu en as besoin  😉 mais j'ai l'impression que les réglettes font le job!

Edit: d'ailleurs si ça ne te dérange pas je veux bien partager tes photos :)

Modifié par Wheeler.Gentleman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Exo a dit :

Juste pour informations voici le "No-lift Stand" de chez nos amis EUC - clubhouse :yaisse:  @Wheeler.Gentleman >> fixé sur un plateau (Anti-gouttes )

Avec rajout station de charge et gonflage 

Le fait de ne pas devoir  soulever la roue est un plus en terme de confort et aussi plus rapide dans le placement de celle ci  

Petite modification de protection (maison) sur les deux rails d'accueil de la roue avec des réglettes en métal 

Un stand que je préconise pour les roues lourdes , et dos capricieux 😅

https://www.eucclubhouse.com/products/unls®

20220107_082231.jpg

20220107_082251.jpg

20220107_082353.jpg

Elle est magnifique ta sherman au passage 👌 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 22/08/2021 à 19:28, Marco73 a dit :

Voilà, les cales de l'ami @supercurio sont en place, excellent boulot elles s'ajustent comme papa dans maman 😁, nickel...j'en ai profité pour supprimer quelques nervures supplémentaires à l'intérieur des panneaux comme préconisé sur le forum international afin que l'ensemble des composants BMS soit à l'abri de toutes contraintes malvenues, en tout cas je l'espère...merci encore à la @Canaille pour l'impression 3D et les délais express 👍

IMG_20210822_150235.jpg

IMG_20210822_150206.jpg

salut. tu as un lien pour que je regarde ce qu’il y aurait a faire sur la sherman (fusible,rainures plastiues a enlever….). merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @IDR75, pour ma part j'utilise du dégrippant 20/30 minutes avant une chauffe au décapeur thermique, puissant- souvent suffisant pour la faible épaisseur des flasque de roue ,les lois de l'attraction aidant ,de mon côté ils sont tombés très facilement 

Sur moto j'utilise la flamme (chalumeau) , tu peux aussi sur la roue mais attention à ta peinture  

Quelques coups de maillet plus cales en bois si tu te trouve confronté à plus de résistance ( Après la chauffe )

Après c'est un peu au petit bonheur la chance ces interventions , et suivant l'incrustation de la rouille etc....

Bonne chance , cela devrait bien se passer 🤞

Edit : ne pas oublier de chauffer légèrement (la flasque) aussi avant de placer les nouveaux , pour un meilleur positionnement 

 https://www.amazon.fr/dp/B07GFM23ZH?tag=asmrm-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

20210707_184006.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Scoulp a dit :

tu places ta flasque dans un four à 80 degrés. et hop tu n'a qu'a lâcher le roulement dans ta flasque

Ne pas oublier la petite gousse d'ail ,une branche de thym et le petit filet d'huile d'olive pour le côté provençale :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 20:43, Exo a dit :

Pas bien loin des 2000 km donc temps de faire une petite inspection sommaire interne de la roue et aussi profiter de ce fait pour retirer quelques réglettes plastique pouvant endommager dans le temps le BMS des batterie 

Tout est propre , pas de poussière , ni de trace d'eau 

La visserie est bien en place , , je n'ai pas eu besoins de resserrer quoi que se soit

La visserie à été changé par de la vis Inox A4 qualité marine

Un petit coup de bombe Plasti Dip isolant (bien pratique et efficace) sur le joint ( étanchéité déjà faite au préalable ) juste avant de tout remonter (avant que cela ne sèche )

https://www.amazon.fr/Isolant-électrique-Plasti-Dip-transparent/dp/B01G4ABSVY/ref=pd_ys_c_rfy_rp_m_604_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01G4ABSVY&pd_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&pd_rd_w=a4ps9&pd_rd_wg=3JUnP&pf_rd_p=bd81260d-d921-40c3-a1fc-3fe2f7f6031b&pf_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&psc=1&refRID=RQB912A0J6GS3787T9P6

Le petit coup de chiffon sur les chromes et c'est reparti pour les 1000 prochains km 

Le lien de la vidéo pour la protection BMS est déjà dans un autre sujet >>  

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

20210910_232450.jpg

20210707_184006.jpg

@Exo C'était un Mardi 21 septembre 2021 et aujourd'hui un jeudi 28 avril 2022..

Depuis.. 

je trouve ta Vétéran Sherman toujours aussi belle si ce n'est MÊME PLUS !! 😮😉

Modifié par Centurion63
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gams a dit :

C'est plus une roue, c'est un camping car

Non pas tout à fait , il manque encore un petit coin douche :D

Après 2.9 kg  en configuration normal de plus que l'original avec mes 70KG tout mouillé n'enlève en rien ses performances tout en y apportant des gadgets et options bien pratiques lors de certaines expéditions , mêmes sportives  

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 08:45, Exo a dit :

Juste pour informations voici le "No-lift Stand" de chez nos amis EUC - clubhouse :yaisse:  @Wheeler.Gentleman >> fixer sur un plateau (Anti-gouttes )

Avec rajout station de charge et gonflage 

Le fait de ne pas devoir  soulever la roue est un plus en terme de confort et aussi plus rapide dans le placement de celle ci  

Petite modification de protection (maison) sur les deux rails d'accueil de la roue avec des réglettes en métal 

Un stand que je préconise pour les roues lourdes , et dos capricieux 😅

https://www.eucclubhouse.com/products/unls®

20220107_082231.jpg

20220107_082251.jpg

20220107_082353.jpg

20220108_172616.jpg

Salut @Exo

je déterre un peu ton post car je cherche à me prendre un second chargeur pour ma sherman Max qui arrive et je voulais savoir si tu avais un lien pour celui qui est sur tes photos ?

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème voici le lien de plus moins cher que ce que j'avais payé à la époque , je suppose qu'il y à moyen de trouver plus abordable en fouillant un peu , mais en passant par cette boutique je n' ai jamais de soucis de qualité concernant leurs produits , ils sont très réactif si demande de renseignements avec une livraison rapide

Depuis ils préconisent peut être un autre modèle encore plus performant pour la Max ?

À toi de te renseigner, bon ride et au plaisir :byebye:

https://www.blackdealday.com/chargeurs-rapides/chargeur-rapide-bdd-100v-8a-begode-veteran.html

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Exo a dit :

Oui sans problème voici le lien de plus moins cher que ce que j'avais payé à la époque , je suppose qu'il y à moyen de trouver plus abordable en fouillant un peu , mais en passant par cette boutique je n' ai jamais de soucis de qualité concernant leurs produits , ils sont très réactif si demande de renseignements avec une livraison rapide

Depuis ils préconisent peut être un autre modèle encore plus performant pour la Max ?

À toi de te renseigner, bon ride et au plaisir :byebye:

https://www.blackdealday.com/chargeurs-rapides/chargeur-rapide-bdd-100v-8a-begode-veteran.html

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward