Aller au contenu

Présentation Farigoule


Farigoule

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis l heureux pilote d une MSX 2021 flambant neuve mais déjà bien cabossé. 

Mon ambition première,  plus ou moins dissimulée, n etait pas de faire des trajets urbain entre mon logement et mon travail, mais bien de dévaler à tombeau ouvert les pistes et les sentiers les plus improbable de ma région montagneuse, ce en échappant à toute réglementation et pour quelques centimes d euro électricité.

C est cette perspective réjouissance qui m a inspiré l'idée d opter pour ce moyen de transport excentrique, qui m est apparu comme le plus efficace parmis ceux échappant à toute taxation. Bon ça n est plus tout a fait le cas.

Le wheeler soupçonneux pourrait penser à la lecture de ma présentation que mon attitude n est pas tres positive pour notre image.

Il n en est rien.

Je me montre d une affabilité et d un respect sans limite pour tout les usagers, je roule au pas pour croiser les piétons, laisse la priorité à  tout le monde, et n hesite pas a m arreter discuter et plaisanter avec les locaux , qui ici, n ont souvent jamais vu de gyroroues.

J ai assuré ma gyroroue par crainte des controles, et , après quelques gamelles, je porte casques, genouillères etc..

Quand à la vitesse , j ai déjà l impression d être au taquet à 30 ou 35 kmh, et comme je roule surtout en offroad dans des coins déserts, personne n est incommodé par mes cascades. Pour l instant, toute les rares personnes avec qui j ai interagis se sont montré tres bienveillantes et inquiètes pour ma sécurité 😊.

Etant ancien vététistes, je suis parfois un peu frustré des limites de ma machine en franchissement, mais je me régale dans les montés et dans les petites virages des sentiers.

L apprentissage a pour moi été facile et intuitif mais mon niveau reste moyen et par exemple, je n arrive pas à rouler en marche arrière 😕.

Apparemment, je suis presque le seul original dans mon departement à me déplacer en roue.. Si jamais vous êtes dans les PO, faite moi signe, on pourra former un gang comme les motards à deux-roues et terroriser les villages avec le glissement silencieux de nos machines 😈 et nos protège-poignets en faux cuir.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Farigoule a dit :

Etant ancien vététistes, je suis parfois un peu frustré des limites de ma machine en franchissement, mais je me régale dans les montés et dans les petites virages des sentiers.

Pareil, quand t'as gouté aux single escarpés avec 160/200mm de débattement ça fait tout drôle d'en reprendre en roue et ça épuise mentalement sur une grosse session d’être + technique et d'esquiver chaque truc qui peut emporter une pédale 🙃

Bienvenue sur le forum et c'est clair que ça fait plaisir à l'inverse d'avoiner en grimpant 👌

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward