Aller au contenu

Hésitations entre DualTron et Speedway


matxp

Messages recommandés

Il y a 15 heures, matxp a dit :

Merci beaucoup pour vos retour !

mon questionnement est surtout au niveau de la pente, j'ai une pente devant chez moi qui va entre 15 et 18%, je pèse environ 85 kg, je me demandais si cela suffirait au niveau de la puissance avec la speedway 3 26 ah et un moteur 600w

 

Ah oui et j'ai aussi vu la  Aqiho sur ali express ! mais je ne peut pas la faire venir en suisse :'(

 

 

J'avais commencé à répondre hier... Et je n'ai pas fini. Je vais globalement dans le sens de jeje, Je pense que tu ne regrettera pas une Dual, (sauf à prendre un V1 tout de suite... sans attendre la V2 ) même si ça fait un peu mal au portefeuille!

@0rsa c'est vrai que ça manque de review... On est tous à bloc sur nos machines, pas le temps de faire une review!!  
Pour avoir les deux S3 + Dual, voilà ce que je peux dire en 2 mots.

sur la S3, à l'usage, à savoir trajet quotidien 14km A/R boulot, j'étais en limite de performances, notamment en côte. Ce n'est pas que j'habite à la montagne, mais une côte légère dans Paris que je passe à 40 km/h batterie pleine, le lendemain je suis à 25 en haut. Si en plus j'ai un mauvaise enchaînement de feux, c'est assez frustrant, poussif au démarrage surtout en côte. Si c'est une côt plus importante, c'est également frustrant de monter à 20 km/h en sentant le moteur forcer.

Avec la Dual, je ne me pose plus la question. Elle passe sans broncher, je suis à 40 sans problème, si il y a un feu rouge je repars de l'arrêt sans problème. C'est super agréable. Moi qui veut aller relativement vite, je ne suis plus bridé par le manque de puissance de la S3.

La S3 n'a pas de suspension à l'arrière, et une partie de mon trajet passe par plusieurs franchissement de trottoirs pas terribles et de pavés. Franchement pas agréable, sinon à passer vraiment au ralenti et sa secoue. Et la fourche tape en butée.
Avec la Dual, sa passe beaucoup mieux, même si ça secoue un peu, il n'y a pas de vibration ou de claquement désagréable à vitesse égale voire supérieure. Le comportement est tout a fait rassurant contrairement à la S3 ou on sent qu'il faut vraiment ralentir pour passer les obstacles, même petits, sinon on sent la trott' souffrir. Ce n'est pas le même style de conduite!

Cela dit, la S3 est plus légère et plus maniable (à basse vitesse, dans l'ascenseur,...), et bien plus abordable...

 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un don pour ça, a peu près a chaque fois que je m'interesse a quelque chose, un nouveau modèle est en vue u_u

 

Et étant donné vos expérience et connaissant mes exigences, je pense que je vais devoir être patient, en tout cas la V2 m'interesse ne serait-ce que pour le frein magnétique qui évite en majorité l'usure mécanique

 

en tout cas merci beaucoup pour vos retour je comprend tout a fait que ce n'est pas évident et que ça prend du temps a faire surtout quand on aime en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, la dualtron avec un seul moteur monte tranquillement les grande cotes, des que c'est très raide ça force et ça monte tout doucement et pas possible de pousser avec le pied vu la hauteur du deck c'est pire que du step :)  par contre des que tu passes en dual ca pousse...

Pour n'avoir eu qu'une L-troot GT air avant, la dualtron est imposante, lourde  et haute.

Mais une fois les deux pieds dessus c'est mieux que de piloter un X-wing sur l'étoile noire, la hauteur n'est pas un problème et la suspension est redoutable elle absorbe sans problèmes toutes les imperfection de la route et les pavés pfff c'est un détail, le poids ne se fait pas sentir avec la puissance disponible et ses 3 modes

 Eco : pour aller loin et doucement.

Turbo/single : 70% de mon utilisation, reprises correctes, démarrages progressifs.

Turbo/Dual : Dans les côtes, pour doubler (enfin déposé sur place) un vélo, pour le plaisir.

Freinage : bien mais pourrait être perfectionné un petit peu, venant de la moto, j'anticipe beaucoup et regarde loin devant, ça passe tout seul.

Chose que j'apprécie beaucoup avec la dualtron c'est de ne pas avoir les roues qui dérapent quand je prends un trottoir bas en travers alors qu'avec ma gt c'est au tas assuré.

C'est tellement confortable et sécurisant que l'on se retrouve vite a 40km/h ou plus sans s'en rendre compte, donc blouson moto renforcé, gants  moto renforcé, je regarde pour prendre un casque actuellement.

Je change bientôt le guidon qui pour moi (1m71) est un poil trop haut et ajoute une petite sonnette pour mes amis les piétons marchent sur la piste cyclable les yeux collés sur leur téléphones.

J’étais parti aussi sur la S3 au départ qui pour moi a les avantages d’être éventuellement transportable dans le bus, guidon réglable, son prix.

La dualtron étant mon véhicule principale avec 18/19 kms /jours je ne regrette pas du tout ce choix (8.6kms ce matin en 25min à Paris)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Speedway4 a dit :

Mon avis est que les deux curent Dualtron et Speedway sont à la fin de leur vie donc vous devriez attendre pour les nouveaux modèles. Les nouvelles spécifications du dualtron seront connues dans quelques semaines et celles pour le speedway dans quelques mois et maintenant est l'hiver et vous n'avez pas besoin  d'une trott de toute façon. J'ai eu le même problème et j'ai commandé un mini speedway 3, donc j'ai quelque chose de rapide et moins cher jusqu'à ce que les nouveaux modèles seront mis en vente.

Pourquoi on aurait pas besoin de trot en Hivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez en avoir besoin mais il est difficile à utiliser. Il fait déjà trop froid pour des voyages plus longs et la neige est encore à venir. Aussi je sais que la basse température n'est pas bon pour la batterie aussi.
  Mon Speedway mini arrivera la semaine prochaine et bien sûr je prendrai quelques tours même il viendra la fin du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma trottinette c'est mon seul véhicule

Alors c'est tous  les jours 

Qu.il pleut ou qu.il neige 

Il faut bien se couvrir

Moi j'ai un casque de rugby ! un bonnet et des lunettes de parachutistes !! 

Parce que c'est vrai, avec la vitesse et le froid, ça fait pleurer !! autant que voir tous ces caisseux bloqués dans les embouteillages ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que l'on peut dire sans trop s'avancer dire que la Speedway 4 aura un moteur en 60V. Maintenant, Minimotors travaille actuellement sur sa gamme complète de Dualtron (qui sera délinée je le rappelle en 4 modèles différents, nano, compact, regular, monster) donc je ne sais pas quand on verra cette Speedway 4, surtout qu'elle risque d'être dans l'ombre de la Dualtron compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward