Aller au contenu

Hésitations entre DualTron et Speedway


matxp

Messages recommandés

Hello

Voila je suis en plein dans la recherche de quel modèle me conviendra le mieux, et j'hésite entre la SpeedWay III ainsi que la Dualtron

Ce qui me fait hésiter est surtout le fait que la Dualtron 2 semble bientôt arriver et j'aimerais mettre mes sous dans ce qui me correspond le mieux, la SpeedWay III semble très bien niveau distance, mais je me demande si elle montera la route devant chez moi, après je ne suis pas contre pousser un peu de temps à autre non plus

Voila si vous arrivez a m'aider un peu pour mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton budget qui va déterminer ton choix. Les 2 montent sans souci les pentes. La dualtron le fera plus facilement avec ses 2 moteurs.

A titre d'exemple, avec ma chuanglu v9 (1 seul moteur), je monte toutes rues de ma Ville à 20-25km/h.

La dualtron sera aussi plus confortable en terme d'amortisseur.

Et il y a des petits nouveaux aussi à prendre en compte :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, matxp a dit :

Merci pour ton avis ! 

 

En fait le vrai souci est que je n'ai pas la possibilité de les essayer,  il n'y a roen de sérieux en suisse

Le moteur de ta v9 estle même que la speedway ? 

 

Orsa avait fait une vidéo pour comparer la speedway 3 à la chuanglu. Tu devrais la trouver assez facilement sur le forum. Les deux se valent (sauf la version high speed qui montent plus en vmax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que @jejegarcia va dire que c'est le jour et la nuit!

Mais ça manque d'informations, je pensais d'ailleurs qu'on aurait plus de reviews de la Dualtron avec la commande groupée mais ça reste assez léger.

Les avantages de la Dualtron :

- Performances (couple)
- Vitesse max
- Qualité de l'alliage utilisée qui devrait lui assurer une grande durée de vie

- Le côté amusant de jouer avec un/deux moteurs
- Des amortisseurs très performants qui absorbent très bien les imperfections de la route

Les avantages de la Speedway :

- Poids
- Encombrement
- Guidon réglable en hauteur
- Prix

- Feu stop arrière
- Clignotants
- Klaxon

 

Alors c'est sûr, La dualtron 1 met une fessée à la Speedway en termes de puissance, mais elle a quand même quelques petits manques niveau équipement, et c'est bien ce que je lui reproche à ce tarif là. 

Le système de selle n'est pas terrible que ce soit avec une Speedway ou une Dualtron, il y a au moins un emplacement prévu sur la Dualtron quand on est obligé de rajouter une pièce sur la Speedway qui doit abîmer le deck en dessous avec le temps.

Je suis plus sur la comparaison Aqiho/Cool vs Dualtron pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour suite à mon UNBOXING de ma DT1

Le ‎22‎/‎11‎/‎2016 à 01:17, En_Zion_La a dit :

Petit tour du pâté de maisons... le moins que l'on puisse dire c'est que cette trott est vraiment puissante... j'ai pu essayé le mode L1 et L3... L1 on arrive facilement en buttée d'accélération même une fois lancé en dual... mais alors en mode L3 c'est vraiment violent... on se retrouve à 40km\h en moins de 100m... je l'ai fait deux fois... n'étant pas protégé... j'ai levé l'index de la gâchette.

Une fois que l'on a compris à partir que quelle vitesse on peut enclencher le mode dual et surtout celle à laquelle il faut le désactiver... les accélérations sont plutôt agréables. Mais je comprends mieux tout de même l'intérêt de la selle...  

j'ai un radar dans mon quartier (car Max 30km/h) j'ai quelques km/h de trop... je voudrai bien avoir le paramétrage pour l'ajuster P0 ? P2 ?

Le freinage est plutôt doux... A grande vitesse, un freinage d'urgence sans selle peut se transformer en une jolie pirouette (autre occasion ou le selle peut-être un plus).

la suspension est fermé, Kylin l'a ajusté pour mon poids >90kg... et cela se resent bien... les aspérités du bitumes sont clairement gommés et le confort est au rendez-vous.

Je n'ai pas installé les accessoires. Je pense que les poignets vont rester sur le guidon d'origine (je n'aime pas trop). Je mettrai celle de @Carbonite sur le guidon pliable. Ce dernier a l'air bien fini et robuste, clairement permet de diminuer l'encombrement pour le rangement... je pense que c'est le must have des accessoires avec le garde-boue et le joint... Par ailleurs, La route était sèche, je n'ai pas subi d'éclaboussures et donc pu tester l'intérêt du garde-boue long.

le levier pliage est bien pensé et il faut bien le serrer pour qu'il n'y est aucun jeu... quand je vois ce qu'on se prend à l'accélération il n'y a pas de place pour de l'à peu près.

La finition de manière général est top pour ce que j'ai pu voir pour l'instants. 

Merci @jejegarcia je vais remettre les bons paramètres alors.

le lumières permettent de voir correctement dans les rues sombres mais à vitesse modéré... à grande vitesse je trouve que le temps de réaction serait trop court.

le compteur est bien visible et lisible... 

il faut que je prenne un peu de temps plus tard pour voir tout ce qu'on peut en tirer comme info de navigation. J'avais vu un truc qui expliquait tout les messages possibles affichable sur le compteur mais je ne le retrouve pas. Je chercherait demain...

voilà le ptit debrief rapide apres 45min de ballade... 

Bref !!! c'était ma première sortie sur mon nuage magique...

 

Modifié par En_Zion_La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retour !

mon questionnement est surtout au niveau de la pente, j'ai une pente devant chez moi qui va entre 15 et 18%, je pèse environ 85 kg, je me demandais si cela suffirait au niveau de la puissance avec la speedway 3 26 ah et un moteur 600w

 

Ah oui et j'ai aussi vu la  Aqiho sur ali express ! mais je ne peut pas la faire venir en suisse :'(

 

Modifié par matxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider à choisir j'ai une grande côte moyennement raide et une petite côte très très raide pour rentrer

Avec ma gt 350w la grande je la montais à 15-16 kmh en mettant des coups de pieds et la raide pas du tout

Avec la dualtron en dual y aurai pas de côte ça serait pareil et ça pousse au cul.

Je test demain en single pour te donner mon avis avec un seul moteur. mais je penses que ça montera.

 

Modifié par Niouniou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat avec 85 kg et 18 % la speedway 3 montera pas c'est du vécu !   c'est énorme 18 % es tu sur du pourcentage ? en tout cas la dualtron avec les deux moteurs passe !

 

Si tu n'a pas à la plier souvent ou la trimbaler et le budget il faut pas hésiter Prend la dualtron    comme dirais Orsa   je te dirais en cote speedway nuit  dualtron jour !  :ane:

 

@+

Modifié par jejegarcia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que les deux curent Dualtron et Speedway sont à la fin de leur vie donc vous devriez attendre pour les nouveaux modèles. Les nouvelles spécifications du dualtron seront connues dans quelques semaines et celles pour le speedway dans quelques mois et maintenant est l'hiver et vous n'avez pas besoin  d'une trott de toute façon. J'ai eu le même problème et j'ai commandé un mini speedway 3, donc j'ai quelque chose de rapide et moins cher jusqu'à ce que les nouveaux modèles seront mis en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward