themroizo Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 C'est bien sympa d'avoir des trottinettes kidéchirent mais encore faut-il disposer de l'équipement adéquat. Chacun étant différent, l'idéal est d'essayer mais on peut déjà ici partager nos impressions sur notre propre matériel. J'ai, pour ma part, des anciens gants du temps où j'avais un quad Kymco MXU 300. Le toucher est bon avec. Par temps froid, ils ne protègent pas assez par contre pour un trajet long. Ce sont des gants de cross SHOT RACE GEAR. Le modèle date de quelques années, je ne trouve pas de visuel. Ce genre là mais en plus discret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 J'utilise les gants cuir Ktm Racing en mi-saison/été avec ou sans sous gants en soie. Les alpinestar modèle 2009 goretex en hiver (un poil trop épais avec la gachette mais j'ai pas froid avec 0° 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Moi j'utilise des gants de vélo, en fait 4 heu... oui des gants plus des mitaines jaunes fluo lol Les gros gants me donnent l'impression que ce n'est pas pratique pour des trot' trop gros, pas assez souples...Envoyé de mon iPhone 6S Plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Hello all, Pour ma part, j'ai des gants Freetoo coqués demi-saison très bien pour l'été et l'automne. Mais avec le temps que nous avons depuis 2 semaines, j'ai commandé de new gants de marque Gearx moto hiver en cuir que j'ai reçu ce matin avec une paire de sous gants Bering en Zirtex car ça pelle super grave . Si le temps le permet je ferait un petit essai avec demain. Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 J'utilise des protèges poignets classique de roller, et des gants que je mets par dessus si besoin, c'est plutôt simple et efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Pour a part j'utilise ces gants depuis 3 mois : http://www.dainese.com/row/fr/d-impact-13-d-dry®-glove/204815916.html?dwvar_204815916_color=BLACK%2FCARBON&cgid=winter-gloves#start=1 Protection, chaleur et qualité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Comme @Pascal91, protège-poignets de roller, et au dessus des gants de ski (pas froid du tout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Bonjour, Voici les gants que je viens de commander: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 J'utilise mes gants moto été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Et moi.. ceux ci ..mais je ne peux plus mettre mes protèges poignets..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Bonjour, Voici mes nouveaux gants pour rouler en Ultra: Alpines Star gp +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmx59 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Il sont trop top @KAL ... super protection, pour la Ultra il fallait au moins ça. T'a pas trop chaud quand même avec ? Moi j'ai commandé les mêmes que patrickf44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Merci nmx59! Si, ils tiennent chaud (cuir) mais bon, ça va qd même... SYmpa vos gants, ils semblent bien fitter donc vous aurez 1 bon grip! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmx59 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Je dois recevoir ça en milieu de semaine, je te donnerais mon ressentis après essai. C'est plus des gants été/mi-saison, moins épais que les tiens je pense mais aussi moins renforcés Reste plus qu'a trouver un bon casque pour ma part. Je laisse de coté les casques genre moto cross car je n'aime pas trop, bien que la protection avec la mentonnière est idéale, mais bon je suis HS , ici c'est le sujet des gants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Pour la dt2 ex en daily j'ai ces gants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmx59 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 sympa aussi ceux là.... Tu es super équipé pour tes machines... Le top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 (modifié) Commande en cours de 3 paires de gants pour équiper toute la petite famille. Je ferai un retour une fois les commandes reçues. Pour moi : https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-RS-Taichi-391-gloves-Road-cycling-gloves-motorcycle-gloves-racing-gloves-3color/1981911731.html Pour un gamin : https://fr.aliexpress.com/item/2018-Motocross-Gants-Vtt-VTT-Suis-Dirt-Bike-VTT-tld-Vtt-Gants-Moto-Top-MX-Racing/32838076494.html Pour l'autre gamin : https://fr.aliexpress.com/item/Marque-V-lo-Gants-Vtt-v-lo-Gants-V-lo-Moto-Moto-Gants-renard-Rudis-Radar/32840293442.html Modifié le 10 décembre 2017 par themroizo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Le 10/12/2017 à 15:39, themroizo a dit : Commande en cours de 3 paires de gants pour équiper toute la petite famille. Je ferai un retour une fois les commandes reçues. Pour moi : https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-RS-Taichi-391-gloves-Road-cycling-gloves-motorcycle-gloves-racing-gloves-3color/1981911731.html Pour un gamin : https://fr.aliexpress.com/item/2018-Motocross-Gants-Vtt-VTT-Suis-Dirt-Bike-VTT-tld-Vtt-Gants-Moto-Top-MX-Racing/32838076494.html Pour l'autre gamin : https://fr.aliexpress.com/item/Marque-V-lo-Gants-Vtt-v-lo-Gants-V-lo-Moto-Moto-Gants-renard-Rudis-Radar/32840293442.html Petit compte rendu, la 1ère paire est bien solide et renforcée de partout. Ca fait gants moto et ça doit protéger correctement. Toutefois, ils sont moins confortables que les 2 autres paires car plus rigides. La 2nde paire est plus légère/souple. Elle vous protégera mais moins que le 1er modèle. La dernière paire me paraît moins résistante et semble moins bien protéger. Je ne les conseillerai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Avec les températures qui se rafraîchissent, vous conseillez quoi comme gants , sans que ça fasse trop « gants de ski »? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 8 octobre 2018 Partager Posté(e) le 8 octobre 2018 Pas de secret, gants chauds = gants épais. Pour la moto j'y ai cru, mais rien à faire, les gants fins, souples et chauds, jamais trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés