Aller au contenu

Gyroroue Ninebot One S2 (14 pouces)


Messages recommandés

On ne fait que dire la loi actuelle et celle qui sera (norme CE, législation). Siégant à la commission AFNOR et en lien avec le Ministère et des sociétés d'assurance pour la législation, on voit bien que ça ne changera pas. Donc pourquoi se battre en vain ? Nous préférons faire du lobbying là où il a des chances de porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de chercher sur le web vous trouverez toutes les informations nécessaire pour comprendre le fonctionnement d'un moteur électrique et comment le limiter par sa conception.

Et oui il y a des VAE qui dépassent les 100kmh, tu as le droit de trouver la législation inadaptée @sbouju bienvenue en France où tu as le droit de le dire. La seule solution sera de convaincre ton député. Aujourd'hui vous trouvez des marques qui vous proposent des vitesses > 25kmh après c'est à vous de savoir si vous voulez respecter la règlementation ou pas. Moi je finirai surement par avoir une de ces roues mais pour faire du cross donc hors voie publique mais ce n'est que mon choix.

Ce que je ne comprends pas c'est quelle réponse vous attendez de @Ninebot France  ?

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chromium a dit :

Moi je finirai surement par avoir une de ces roues ...

Oui, ça aide à comprendre! :)

Mais a contrario, je reverrai aussi ma position, évidemment, si mes tests des prochaines Ninebots ou autres monocycles électriques bridées par construction me permettent de faire des grandes balades à 25 km/h établis sur pistes cyclables en compagnie des vélos assistés ou non, comme je peux le faire sans problème aucun (à part le bruit des 3 bips!) et en toute sécurité relative avec ma roue du moment.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ninebot France a dit :

La notion "par construction" est la même que pour les VAE ou les scooters : limitation matérielle ou électronique. 

Cela veut qu'il est impossible de rouler à plus de 25 km/h avec une Ninebot One E+ par exemple ? Hors c'est le cas..

Quelles "limitations matérielles ou électroniques" sont implémentées dans ce modèle de gyroroue pour pouvoir affirmer qu'elles sont donc "par construction" svp ? Tiltback ? Autre ?

 

il y a une heure, sbouju a dit :

Désolé d'insister, mais je continue donc de trouver "suspect" qu'un constructeur/distributeur/vendeur de monocycle électrique soutienne assez activement quand même la position de se reposer sur une législation antérieure, et qu'en tant que pratiquant qui sait bien maintenant de quoi il parle,  je considèrerai jusqu'à preuve du contraire comme totalement inadaptée au monocycle électrique.

@sbouju Ne faisons pas de procès d'intention et gardons ce thread propre de toute considération (rumeurs, etc. - il en a assez ces derniers temps, faisons une pause stp).

D'ailleurs, vais voir comment créer un nouveau fil de discussion sur le sujet plutôt dans Discussions Générales d'ailleurs (pas spécifiquement lié à Ninebot). Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Philippe a dit :

D'ailleurs, vais voir comment créer un nouveau fil de discussion sur le sujet plutôt dans Discussions Générales d'ailleurs (pas spécifiquement lié à Ninebot). Vous en pensez quoi ?

Oui puisque ça devrait concerner toutes les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Oui, mais sans aucun rapport!

A moins que tu n'assimiles ce type de pratique extrème au faite de rouler tous les jours avec une roue puissante et non limitée par construction?

Bah si le rapport c'est qu'il ne respecte pas la règlementation. Il roule sur la voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chromium a dit :

Boui à l'époque on disait qu'ils s'étaient inspiré de la 9B1

IPS qui s'inspire de 9B1 qui copie IPS!  lol  Tant qu'on a de bonnes roues, on s'en fout, ils règlent leurs histoires de brevets entre eux.

Enfin pour ceux qui ne peuvent pas attendre le S2, l'IPS 0 est déjà là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward