Aller au contenu

BuBulle


BuBulle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me nomme Pierre et comme je ne suis pas le seul, je réponds au surnom de BuBulle.
Dans le thème du déplacement, je suis aujourd'hui 100% motard et exclusivement. Une MSX (Honda, pas Gotway 😆) jaune pour l'IDF et une mid-size pour les trajets duo-confort ou loin.

J'ai fait du roller pendant ma scolarité et la qualité des revêtements ne m'invitent plus à les chausser. Donc je réfléchis à un moyen de transport pour les visites. 
Le vélo, impossible face à la moto : le truc qui semble s'appeler une 'selle' n'en est pas une. 
La trottinette : chiant à trimballer et j'ai trop peur dessus, en stabilité comme en freinage.
Je suis récemment passé chez e-roue avec une très bonne présentation et suis tenté de démarrer.
 

 

Utilisation : 

- urbaine mais roulante, dans le sens où je ne m'arrête pas tous les 100m pour aller dans un magasin. 
   La MCM5 me semblait parfaite malgré le bruit de ventilateur qui va me souler. Le sifflement sur la T3 est éliminatoire pour moi.

- je suis à 10km de Paris avec le bois de Vincennes à traverser donc les 18pouces ne sont pas dénuées de sens. Quel intérêt de prendre une 14" très urbaine si je n'ai pas envie d'aller en ville. 

- 25kg grand max, 50km d'autonomie avant réserve, par TOUT TEMPS.

=> une KS S18 me fait de l'oeil pour sa suspension qui est un élément essentiel de sécurité pour moi, justifiant que je craque le budget initial. Quitte à partir de zéro, je préfère le corser maintenant et partir sur du moyen/long terme que de prendre une petite roue pour me faire la main et m'embêter à en changer dans 6 mois.

Occasion actuellement sur les Petites Annonces mais qui me parait un poil élevée mais neuve donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute par élimination et je pense que la roue est le seul EDPM qui offre des sensations proches et la stabilité connue sans permettre un regret en freinage, accélération, etc. 
Même constat entre ma mini 125 et la 800 : les deux sont meilleures que l'autre sur leur terrain respectif, sans qu'aucune ne soit vraiment inadaptée sur le terrain de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'acceuil !

Pour la V10f c'était le choix par défaut mais je n'aime pas du tout le design (et le noir laqué quand tu aimes avoir tes affaires propres c'est rageant).  Pour le poids, 20kg c'est vraiment un plus mais à mon niveau porter 17 (MCM5), 20 ou 22kg reviendra au même. 

Les 29kg de la V12 c'est mort par contre.


La KS18xl semble géniale et répond probablement mieux que la S18 et je partais dessus à la base. Sauf qu'en comparant, je me suis rendu compte que les points forts de la S18 me correspondaient et ce que je perdrais face à la KS 18xl me tenait moins à cœur. 
Je me dis aussi que, étant novice et ne pouvant me baser sur mon ressenti ou la moindre expérience, le design de la S18 me parle et cette particularité  me fera moins regarder les autres. C'est un peu ce qui laisse la V11 en choix secondaire, outre qu'en tant que motard j'ai dû mal avec une suspension qui n'a pas réduit au max le poids non-suspendu.

Je vais retourner chez eroue en parler et voir cela en vrai, en vérifiant aussi la hauteur de la marche à monter 😂

Modifié par BuBulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

merci pour cette présentation complète, tu rends service aux wheelers qui voudraient t'aider dans le choix de ta future roue. Au vu de l'utilisation que tu souhaites avoir, je ne pourrais que te conforter dans ta 'short list' 🙂

Si tu es exigent, persévérant, et prêt à t'investir physiquement dans le pilotage d'un vaisseau spatial qui se montrera ultra-maniable avec l'expérience : prends la KS-S18.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la vitesse évidemment bien plus élevée sur une moto mais également la stabilité, le freinage et l'accélération sont meilleures sur une moto sans problème de cut-off.

Une roue est par contre plus maniable, moins encombrante, moins cher à l'entretien et assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fr4bd. J'avais bien lu ton message indiquant que pour toi la S18 ne répond pour un novice.
Pour l'investissement 'physique', j'ai l'équipement complet du motard donc ce sera juste une question de temps et d'assiduité 😉

 

edae, 
Pour le freinage, je ne tiens pas avec les genoux donc je ne m'attends pas à comparer avec la moto sur les gros freinages.
Accélération différente, je suis en mono et bi donc pas du tout linéaire comme l'électrique mais l'important est pour moi que la puissance soit adaptée à l'engin : en avoir suffisamment pour ne pas aller en chercher tout le temps mais pas trop pour pouvoir faire confiance à l'engin. 
Entretien quasi-nul pour la roue et par rapport à la moto, je peux la bricoler sans louer un atelier et avoir les fluides à gérer. 
Pour l'assurance, je ne me suis pas encore renseigné mais 1% du coût de celle de la moto (IdF bonjour!) me parait un bon ordre de grandeur.

Je pense que la petite 125 me servira toujours ne serait-ce qu'en duo urbain mais la eroue trouvera sa place dans les trajets habituellement chiants ou incluant un train. Mon vrai soucis, c'est comment Madame va venir avec moi sur ces trajets.

Modifié par BuBulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, BuBulle said:

pour toi la S18 ne répond pour un novice.

En effet je persiste à croire qu'un novice ne percevra pas [toutes] les qualités de cette roue (déjà que les wheelers expérimentés n'y arriveront pas non plus facilement 😁 ).

37 minutes ago, BuBulle said:

ce sera juste une question de temps et d'assiduité 😉

tout à fait, mais si tu choisis effectivement la S18, n'hésite surtout pas à la brusquer et à te montrer physiquement exigent avec elle, comme si tu voulais faire du rodéo. C'est dans ces conditions qu'elle se révèle. Et enfin ne prête pas attention aux propos qui voudraient la faire passer pour une roue fragile ou insuffisante.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward