Aller au contenu

Speedway 5 et distance domicile-travail


solid38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un (nouveau) moyen pour me rendre au taf sans prendre la voiture... d'une part pour l'écologie, et d'autre part pour éviter de péter un câble dans les bouchons.

Entre mon domicile et mon travail, j'ai 14.2km dont 89% de pistes / bandes cyclables, ce qui est à mon avis très bien. A titre d'info, c'est assez plat (58m de dénivelé positif, et 56m de dénivelé négatif).

J'ai envisagé dans un premier temps le vélo électrique, et j'envisage maintenant la trottinette électrique.

En regardant sur le net, j'ai repéré la Speedway 5.

Pensez-vous que cette trottinette puisse convenir pour une telle distance? Voyez-vous des contre-indications ou des conseils ?

 

Merci d'avance.

 

Modifié par solid38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • solid38 a modifié le titre en Speedway 5 et distance domicile-travail
il y a 12 minutes, solid38 a dit :

Pensez-vous que cette trottinette puisse convenir pour une telle distance?

Bonjour,

Oui

 

il y a 14 minutes, solid38 a dit :

Voyez-vous des contre-indications ou des conseils ?

 

Prendre une assurance pour soi et pour les autres !

Prévoir des protections, casque, gants, .....

Ne pas rouler sous la pluie, les trottinettes ne sont pas étanches

Quand il fait froid, à glagla

La vitesse l'égale est de 25km/h, au delà, c'est toi qui décide de prendre le risque d'être contrôlé ou non !

La SW-5 est une bonne trottinette citadine, donc éviter de rouler en mode "bourrin" sous peine d'avoir du jeu dans la direction et dans le système de pliage rapidement, donc rouler en souplesse ! (valable pour beaucoup de trottinettes) !, j'ai une SW-4 (l'ancêtre de la SW-5) j'approche les 12000Km, évidemment elle a un peu de jeu mais pas tant que ça, je respecte la mécanique, j'évite (sans me l'interdire) de l'utiliser dans c'est faiblesses ! 

.....

Je laisse la parole à d'autres trotteurs pour compléter la liste des + et des -   :)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, solid38 a dit :

@Christian-91 merci pour ce retour 👍

Effectivement, je ne comptais pas la prendre sous la pluie, j'avais effectivement lu que c'était problématique... ou alors prendre une trottinette étanche.

Le prix ne sera pas le même xD

Tu a vue que sur Paris il y a deux boutique qui la propose à moins de 1500 boules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christian-91 a dit :

Le prix ne sera pas le même xD

Tu a vue que sur Paris il y a deux boutique qui la propose à moins de 1500 boules :)

On m'a filé ce lien : https://www.pureelectric.fr/collections/trottinettes-electriques-adultes/products/trottinette-electrique-pure-air-pro-deuxieme-generation

A priori, c'est une trottinette étanche, son prix est relativement faible mais je ne connais pas du tout la marque, si quelqu'un a des infos je suis preneur :)

Sinon pour le prix inférieur à 1500€, tu parles de quelles boutiques ? Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, solid38 a dit :

Ah zut j'avais pas vu 😱

Il y a toujours les deux boutiques dans les liens plus haut, je viens d'aller voir, il semble qu'il y en a encore, mais pour combien de temps !

J'imagine que quand il n'y aura plus de stock la SW-5 c'est fini ! (trop "ancienne") ?

Edit:

Elle va me passer sous le nez cette trottinette, ce n'est pas la bonne période pour les dépenses :(

j'espère que ma SW-4 va tenir encore un bon moment  :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Syn Plow a dit :

Hey,

 

Je l'ai commandé dimanche dernier sur ce site, je l'ai bien recu avec les accessoires ! RAS

Rupture de stock ah oui :o j'ai eu de la  chance

Bonjour,

 @solid38 ne peut plus la prendre dans cette boutique car tu a sans doute eu la dernière en stock ! :dent:

Blague à part,

Si tu a fouillé un peut sur le forum, tu à sans doute lue les recommandations lorsqu'on reçoit une trottinette neuve ! , :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Bonjour,

 @solid38 ne peut plus la prendre dans cette boutique car tu a sans doute eu la dernière en stock ! :dent:

Blague à part,

Si tu a fouillé un peut sur le forum, tu à sans doute lue les recommandations lorsqu'on reçoit une trottinette neuve ! , :)

 

 

Hello !

 

Réglages Freins + Vérification des vis j'ai mis du Loctite 243 comme dit

J'ai acheté les rondelles pour les amortisseurs ! J'ai fait la charge complète avant la première utilisation puis je suis en train de réfléchir pour l'amortisseur de direction et pour le jeu de la colonne j'en ai pas , j'ai peur de m'y aventuré :C

Pour déplier la SPW5 j'ai un peu de mal j'ai pas saisi les explications je pense ahah

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Syn Plow a dit :

Hello !

 

Réglages Freins + Vérification des vis j'ai mis du Loctite 243 comme dit

J'ai acheté les rondelles pour les amortisseurs ! J'ai fait la charge complète avant la première utilisation puis je suis en train de réfléchir pour l'amortisseur de direction et pour le jeu de la colonne j'en ai pas , j'ai peur de m'y aventuré :C

Pour déplier la SPW5 j'ai un peu de mal j'ai pas saisi les explications je pense ahah

Tu bloque le frein avant et tu pousse fermement pour la bloqué, idem pour la plier en maintenant la "tige" de blocage juste pour décoincer :)

Pour le reste tu a tout bon :yaisse:

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward