Aller au contenu

Speedway 5 et distance domicile-travail


solid38

Messages recommandés

J'ai fait une expérience intéressante aujourd'hui.

J'ai taraudé un des deux trous qu'il y a en dessous des trous d'origine sur la fourche avant et placé les suspensions  ensuite j'ai testé sur route (route et chemins cabossés) . La curiosité.

Le confort des suspensions est multiplié par ...beaucoup  (absolument pas mal au genoux!!)  c'est juste trop bon !!  le tenue de route et moins bonne par contre ça guidonne  plus mais comme j'ai l'amorto j'ai compensé. sur route avec pas beaucoup de nid de poules et autres c'était un régal.

Ceci étant c'est pas encore top, je sens qu'il  y a quelque chose qui touche (constaté sur les dos d'ânes et autres cratères urbain) c'est dur de voir en ridant la bête soit c'est la suspension (qui arrive en butée..donc au max ??) soit la  fourche à l'intérieur qui touche.  J'ai l'impression que c'est sur un seul côté..à confirmer

J'ai noté en démontant la fourche qu'il y a un jeu de 5mm à l'intérieur entre l'axe et la fourche alors j'ai mis des rondelles et limé un peu.

Est-ce que vous avez du jeu aussi à l'intérieur  ou il  y a déjà des rondelles/ une entretoise peut-être ?

 

~TheMaster1~

 

00-suspensions-modif-edit-paint.jpg

00-suspensions-modif-edit-autre.jpg

fourche-jeu-5mm-montage.jpg

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après des ajustements divers et un nouveau ride je confirme c'est que du bonheur mais toujours avec  l'amortisseur de direction réglé sur 10 environ (un peu moins si ride tranquille). Toutes les petites bosses que d'habitude on appréhende à prendre fort là ça passe nickel on sent les suspensions travailler, pas de mal au genoux.. un régal.

Les grosses bosses par contre c'est plus chaud ça fait bien sauter la trot, les dos d'âne par contre pour la plupart ça passe bien même si assez fort (plus de 30 km/h).

 

Sinon rien à voir mais si vous entendez des bruits bizarre des grincements (avant ou arrière) démontez les suspensions, essayez d'ouvrir et mettez de la graisse au lithium. J'ai plus de grincements par contre j'ai défoncé la cartouche impossible de faire autrement tellement c'était serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 22:05, Christian-91 a dit :

J'ai modifié légèrement le post au dessus, mais ça ne change rien,

J'ai eu des petit grincements aux début qui venait des vis de la colonne sous la platine et de temps en temps au niveau de la vis de pliage, mais je n'attends plus que ça grince, je mets une goutte d'huile quand ça fait un moment que j'en ai pas mis.

Une autre vis  boulon/axe qui peut provoquer un grincement c'est celle de la fourche arrière, j'ai retiré l'axe, je lui est mis un bon paquet de graisse au lithium et roule, sur la SW-5 il y en a sans doute une à l'avant aussi.

 

 

287169830_P1010289(Copier).JPG.546e246a7170c6f5ade6ea19536d8a2c.JPG

 

 

 

Des news,

Les deux moteurs fonctionnent toujours mais toujours le grincement par précaution j'ai continué ma demande de SAV.

Après des galères de SAV,

Demande de SAV :

- Pour grincement

- Vérification du contrôleur du coup

- J'ai notifié que la batterie se charge max à 66.2V et ne dépasse pas plus

Le transporteur récupère ma trot semaine prochaine du coup .... elle va me manquait j'espère que c'est rapide le SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Syn Plow a dit :

- J'ai notifié que la batterie se charge max à 66.2V et ne dépasse pas plus

Tu à contrôlé la tension du chargeur avec un multimètre ?

Idem pour la batterie ?

 

Pour la tension de la batterie, si tu te fie au LCD il peut avoir une imprécision de +/-1 à 2V, sur la mienne il mets 1V en plus, donc quand je regarde la tension sur le LCD il me donne 59,8V pour 58,8V réel, chargée à 100% (sur ma SW-4)

Extrait de la notice

1133890186_Voltageaffich.JPG.d65ddf9c22936f43fc9cf17a8da0bb52.JPG

 

J'espère pour toi qu'ils ne verront pas de trace d'eau suite l'arrosage en pluie fine de l'autre jour !,  

Tu n'as plus qu'à espérer que le retour de la SW-5 seras rapide ! :)

Bon courage pour la suite ! 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christian-91 a dit :

Tu à contrôlé la tension du chargeur avec un multimètre ?

Idem pour la batterie ?

 

Pour la tension de la batterie, si tu te fie au LCD il peut avoir une imprécision de +/-1 à 2V, sur la mienne il mets 1V en plus, donc quand je regarde la tension sur le LCD il me donne 59,8V pour 58,8V réel, chargée à 100% (sur ma SW-4)

Extrait de la notice

1133890186_Voltageaffich.JPG.d65ddf9c22936f43fc9cf17a8da0bb52.JPG

 

J'espère pour toi qu'ils ne verront pas de trace d'eau suite l'arrosage en pluie fine de l'autre jour !,  

Tu n'as plus qu'à espérer que le retour de la SW-5 seras rapide ! :)

Bon courage pour la suite ! 

 

 

 

 

 

 

 

Oui j'ai vérifié !

Dès l'unboxing suite à la première charge je l'ai vu !

J'espère aussi :C , ça me fait peur ....

Elle va manqué , je peux plus revenir sur une vieille Xiaomi ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

@Syn Plow

Des nouvelles bonnes ou mauvaises de ta trottinette, le S.A.V. à dit quoi ? :)

Hey !

Je l'ai utilisé début de semaine. DB schenker m'a call lundi pour planifié un enlèvement

J'ai fait le carton mardi ! et ils ont récupéré ma trot hier après-midi pour allez en réparation chez Eride si je me fis à la destination !

Je suis en train de regarder pour le remplacement des freins.

Je compte mettre des Nutts  avant & arrière (J’ai du Jak et non du repute en support ) dois-je prévoir des choses particulière en plus?  Dois-je garder le disque en 140 mm ?

Le pack a 92E euros était-il correct pour mon cas?
 
Je vais également changé les amortisseurs les 4 , je suis en train de voir ce qui est le mieux pour l'avant et l'arrière !
 
Et je regarde également pour changé ce guidon de l'enfer trop petit... et peut-être partir sur un guidon VTT / ou le guidon pliable à la dualtron

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Syn Plow a dit :

Hey !

Je l'ai utilisé début de semaine. DB schenker m'a call lundi pour planifié un enlèvement

J'ai fait le carton mardi ! et ils ont récupéré ma trot hier après-midi pour allez en réparation chez Eride si je me fis à la destination !

Je suis en train de regarder pour le remplacement des freins.

Je compte mettre des Nutts  avant & arrière (J’ai du Jak et non du repute en support ) dois-je prévoir des choses particulière en plus?  Dois-je garder le disque en 140 mm ?

Le pack a 92E euros était-il correct pour mon cas?
 
Je vais également changé les amortisseurs les 4 , je suis en train de voir ce qui est le mieux pour l'avant et l'arrière !
 
Et je regarde également pour changé ce guidon de l'enfer trop petit... et peut-être partir sur un guidon VTT / ou le guidon pliable à la dualtron

 

 

Pour les freins je ne peux pas te renseigner car je ne connais pas !

Pour les amortisseurs il y a @Lionel74 qui en parle, il pourrait te dire ce qu'il en pense !

https://www.espritroue.fr/topic/13207-amortisseurs-ks-a5rr1/?tab=comments#comment-253997

Pour le guidon assure toi que les câbles soit assez long !

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

La difficulté ça va être de trouver la bonne pression pour l'adapter à ton poids, tu as commandé en même temps une pompe haute pression ?

Je ne sais pas si c'est obligatoire !

Oui également ! Le groupe Facebook m'a bien aiguillé!

Retour SAV

Je vais devoir monter ça :

--> Montage KIT amortisseur Direction

--> Freins Nutt

--> Couvredeck carbonrevo

--> poignée de portage Carbonrevo

--> X4 Amorto 125mm :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Syn Plow a dit :

Oui également ! Le groupe Facebook m'a bien aiguillé!

Retour SAV

Je vais devoir monter ça :

--> Montage KIT amortisseur Direction

--> Freins Nutt

--> Couvredeck carbonrevo

--> poignée de portage Carbonrevo

--> X4 Amorto 125mm :D

 

Bravo, c'est déjà Noël si je comprend bien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Syn Plow a dit :

Même pas !

C'est le néant, j'ai juste le bordereau du transporteur !

Tu supposait qu'elle partirait chez E-Ride, si c'est le cas tu devrait leurs téléphoner au moins pour savoir qu'elle est bien chez eux !

J'espère pour toi qu'elle n'est pas tombée du  🚛   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christian-91 a dit :

Tu supposait qu'elle partirait chez E-Ride, si c'est le cas tu devrait leurs téléphoner au moins pour savoir qu'elle est bien chez eux !

J'espère pour toi qu'elle n'est pas tombée du  🚛   

C'est noté sur le bordereau :D

La ou je l'ai acheté, ils font passer le SAV chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward