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Speedway 5 et distance domicile-travail

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Posté(e)

Je viens d'essayer c'est un pur kiff !

Cependant sur le trajet, j'ai le guidon  qui se rabaisse tout seul suite au vibrations je pense .

Du coup je suis obligé de m'arrêter pour le remonter et le resserrer de nouveau y'a t-il quelque chose à faire?

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  • Le forum est la aussi pour ça, j'applique le : Si tu ne sais pas, demande. Mais si tu sais, partage !  Edit : 

  • C'est même très déconseillé de le faire ! Je ne peux pas décider à ta place, mais si tu suis un peu la sortie des nouvelles trottinettes et bien tu remarqueras que le prix à tendance à monter ver

  • Christian-91
    Christian-91

    Ben oui, quand il pleut ou qu'il fait froid c'est pas cool, surtout les deux simultanément  Mais bon, 6 mois trottinette et 6 mois voiture (en gros), je fait quand même quelques économies d'essen

Images postées

Posté(e)
il y a 8 minutes, solid38 a dit :

@Syn Plow
tu vas t'en servir pour quel usage au quotidien?

Boulot , Je suis en bordure de toulouse et mon taff pleine ville , j'ai donc A/R +/- 20Km , Le guide qui se baisse c'est un peu gênant

Posté(e)
il y a 31 minutes, Syn Plow a dit :

Du coup je suis obligé de m'arrêter pour le remonter et le resserrer de nouveau y'a t-il quelque chose à faire?

Je mets une photo qui n'est pas une SW-5 mais le principe est le même. Je suppose que tu parle de ce serrage.

Tu ouvre le levier et tu le tourne pour réduire la vis de serrage en empêchant "l'écrou" (il n'est pas sur la photo) à l'opposé de tourner, le levier sera plus dur à refermer comme sur la photo ( c'est la bonne position), si c'est trop dur tu dévisse, à toi de trouver le bon serrage, pas trop dur ni trop mou :)

 

 

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Posté(e)
il y a 4 minutes, Christian-91 a dit :

Je mets une photo qui n'est pas une SW-5 mais le principe est le même. Je suppose que tu parle de ce serrage.

Tu ouvre le levier et tu le tourne pour réduire la vis de serrage en empêchant "l'écrou" (il n'est pas sur la photo) à l'opposé de tourner, le levier sera plus dur à refermer comme sur la photo ( c'est la bonne position), si c'est trop dur tu dévisse, à toi de trouver le bon serrage, pas trop dur ni trop mou :)

 

 

IMG_2915.jpg.3689a4e079771402687dce708ae0534a.jpg.9d1f46c6fd35623bd6b9b195925515c3.jpg

Je te remercie

 

Il était comme ça avant  :242794603_241896617948350_6880408979377805178_n.thumb.jpg.8b169f4472bf150e9ffd541d630a9c1e.jpg

 

Avec ton conseil du coup :

 

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Ça me semble vraiment mieux

 

J'ai pu évitez la catastrophe un peu

Posté(e)
il y a 19 minutes, Syn Plow a dit :

Je te remercie

 

Il était comme ça avant  :

 

Avec ton conseil du coup :

 

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Ça me semble vraiment mieux

 

J'ai pu évitez la catastrophe un peu

Mais il est bien serré maintenant ? , il faut que ça force un peut pour éviter qu'il ne s'ouvre en roulant !

Les petit trait sur la colonne ne doivent pas se voir, c'est un repaire à ne pas dépasser ! , flèche rouge= pas bon, flèche verte=le bord des traits à mettre à raz de la bague de serrage ! , ne tire pas trop haut le guidon car tu pourrais casser/arracher un ou plusieurs fils qui passent dans la potence ! (donc le repaire à ne pas dépasser), c'est sans doute aussi pour une question mécanique, pour que bas de la colonne soit bien tenue dans la potence !

 

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Modifié par Christian-91

Posté(e)
il y a 10 minutes, Christian-91 a dit :

Mais il est bien serré maintenant ? , il faut que ça force un peut pour éviter qu'il ne s'ouvre en roulant !

Les petit trait sur la colonne ne doivent pas se voir, c'est un repaire à ne pas dépasser ! , flèche rouge= pas bon, flèche verte=le bord des traits à mettre à raz de la bague de serrage ! , ne tire pas trop haut le guidon car tu pourrais casser/arracher un ou plusieurs fils qui passent dans la potence ! (donc le repaire à ne pas dépasser), c'est sans doute aussi pour une question mécanique, pour que bas de la colonne soit bien tenue dans la potence !

 

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Entendu,

 

Je viens de faire la modification en effet j'allais au maximum pour évitez que ça descende trop vite. Ca sert bien ça me semble parfait  je vais faire un tour demain pour essayer les nouveaux réglages. J'ai fait un p'tit tour de 45km aujourd'hui c'était un pur kiff ! 😁

Posté(e)
il y a 2 minutes, Syn Plow a dit :

Entendu,

 

Je viens de faire la modification en effet j'allais au maximum pour évitez que ça descende trop vite. Ca sert bien ça me semble parfait  je vais faire un tour demain pour essayer les nouveaux réglages. J'ai fait un p'tit tour de 45km aujourd'hui c'était un pur kiff ! 😁

Ben voilà, un heureux de plus sur terre :yaisse:

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Ben voilà, un heureux de plus sur terre :yaisse:

 

Je te remercie pour tout ces précieux conseils et de m'avoir répondu 😊

Posté(e)
il y a 13 minutes, Syn Plow a dit :

Je te remercie pour tout ces précieux conseils et de m'avoir répondu 😊

Le forum est la aussi pour ça, j'applique le : Si tu ne sais pas, demande. Mais si tu sais, partage ! :)

Edit

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Modifié par Christian-91

Posté(e)
Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

Mais il est bien serré maintenant ? , il faut que ça force un peut pour éviter qu'il ne s'ouvre en roulant !

Les petit trait sur la colonne ne doivent pas se voir, c'est un repaire à ne pas dépasser ! , flèche rouge= pas bon, flèche verte=le bord des traits à mettre à raz de la bague de serrage ! , ne tire pas trop haut le guidon car tu pourrais casser/arracher un ou plusieurs fils qui passent dans la potence ! (donc le repaire à ne pas dépasser), c'est sans doute aussi pour une question mécanique, pour que bas de la colonne soit bien tenue dans la potence !

 

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j'ai eu des soucis au niveau du "sert potence" récemment et je l'ai démonté entièrement et pu analyser ses faiblesses: en gros le guidon tient avec les deux petite vis sur le coté (c'est du M4 en 25mm, plus petit tu meurt.... lol ), la troisième (une M5 en 30mm) c'est pour décorer. Pensez-vous qu'il y ait une quatrième vis, quatre coins...4 vis non ?  Wallou.  J'ai cassé une M4 et j'en ai racheté en acier 12.9. Ensuite il y a l'entretoise (un bout de plastique de 1mm d'épaisseur...) qui vient serrer le tube avec deux petits trous qui s'insèrent dans les deux vis M4; ça donne une idée de la chinoiserie...

Il y a aussi le fait que le tube qui s'insère dans la colonne ne fait que ~36 cm en longueur; j'ai calculé qu'il peut aller jusqu'à 50 facile ça aiderait pour la robustesse...

Bref encore et toujours du bricolage en vue

Modifié par themaster1

Posté(e)
il y a une heure, themaster1 a dit :

j'ai eu des soucis au niveau du "sert potence" récemment et je l'ai démonté entièrement et pu analyser ses faiblesses: en gros le guidon tient avec les deux petite vis sur le coté (c'est du M4 en 25mm, plus petit tu meurt.... lol ), la troisième (une M5 en 30mm) c'est pour décorer. Pensez-vous qu'il y ait une quatrième vis, quatre coins...4 vis non ?  Wallou.  J'ai cassé une M4 et j'en ai racheté en acier 12.9. Ensuite il y a l'entretoise (un bout de plastique de 1mm d'épaisseur...) qui vient serrer le tube avec deux petits trous qui s'insèrent dans les deux vis M4; ça donne une idée de la chinoiserie...

Il y a aussi le fait que le tube qui s'insère dans la colonne ne fait que ~36 cm en longueur; j'ai calculé qu'il peut aller jusqu'à 50 facile ça aiderait pour la robustesse...

Bref encore et toujours du bricolage en vue

Et oui, c'est des Chinoiseries, je crois que que toutes les trottinettes on des défaut, la Kaboo c'est la potence qui casse carrément, le problème est réglé, il y a un retour demandé de presque toutes les Kaboo,  :(

Il y a des trottinettes qui casse, mais pas toutes, donc la question : pourquoi pas toutes ?, défaut de fabrication pour certaines, pilotage en mode bourrin ou autres maltraitances ..... ?

Si tu a un SW-5 ou 4, amuse toi à faire un freinage d'urgence à 30/35km/h et simultanément regarde attentivement le deck à la base du système de pliage, tu va avoir peur ! (au risques et périls du pilote)

Edit : je ne dit pas quoi pour ne pas influencer, pour voir si un trotteur observe la même chose que moi,  si ça se trouve ce n'est que sur la mienne mais pas sûr !, de toutes façons je fait avec, mais bon, c'est quand même une bonne trottinette citadine malgré tout !:D 

 

 

 

Modifié par Christian-91

Posté(e)

J'ai remplacé la colonne et le bras récemment donc pas de jeu et j'ai viré les deux rondelles toutes fines en cuivre il me semble (elles étaient en miettes quand je les ai enlevées! ) j'en ai mis deux plus grosses en laiton, nickel pour l'instant

Modifié par themaster1

Posté(e)
Il y a 18 heures, Christian-91 a dit :

Et oui, c'est des Chinoiseries, je crois que que toutes les trottinettes on des défaut, la Kaboo c'est la potence qui casse carrément, le problème est réglé, il y a un retour demandé de presque toutes les Kaboo,  :(

Il y a des trottinettes qui casse, mais pas toutes, donc la question : pourquoi pas toutes ?, défaut de fabrication pour certaines, pilotage en mode bourrin ou autres maltraitances ..... ?

Si tu a un SW-5 ou 4, amuse toi à faire un freinage d'urgence à 30/35km/h et simultanément regarde attentivement le deck à la base du système de pliage, tu va avoir peur ! (au risques et périls du pilote)

Edit : je ne dit pas quoi pour ne pas influencer, pour voir si un trotteur observe la même chose que moi,  si ça se trouve ce n'est que sur la mienne mais pas sûr !, de toutes façons je fait avec, mais bon, c'est quand même une bonne trottinette citadine malgré tout !:D 

 

 

J'ai vu l'histoire des Kaboo c'est assez chaud!

Pour le coup, j'évite tout les endroits qui pourrait provoqué de la casse ou des gênes , routes inadaptés , esquivés les défauts de la route dès que possible .....

Sur la SW5, je viens de faire le test de freinage, j'étais à 32km/h environs , le deck à la base de pliage --> RAS c'était solide rien à bougé, aucun jeu? Quand je vois le numéro de série de la trot que j'ai reçu j'ai l'impression qu'elle a était fabriqué y'a pas si longtemps que ça hmm .....

Après personnellement, je roule toujours en mode Eco + Double moteur Mode 3 pour être +/- à 40Km/h max , si une montée ou autres le turbo pour évitez de galérer :D . Mais généralement 85% du temps Mode 3 + Mode Eco  + Double moteur VMAX 37-40Km/h compteur. J'suis trop soigneux pour le matériel qui m'a couté un peu chère 😅 

 

Modifié par Syn Plow

Posté(e)
il y a une heure, Syn Plow a dit :

je viens de faire le test de freinage, j'étais à 32km/h environs , le deck à la base de pliage --> RAS c'était solide rien à bougé, aucun jeu?

Oui il n'y a pas de jeu, c'est autre chose,

J'avais commencé à t'expliquer comment observer, mais j'ai renoncé car c'est trop dangereux et je ne voudrai pas être responsable d'un accident pour une observation que j'ai faite il y a presque 12000km (ma trottinette en a un tout petit peu plus maintenant). :)

Merci d'avoir essayé/fait une tentative :)

 

 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Oui il n'y a pas de jeu, c'est autre chose,

J'avais commencé à t'expliquer comment observer, mais j'ai renoncé car c'est trop dangereux et je ne voudrai pas être responsable d'un accident pour une observation que j'ai faite il y a presque 12000km (ma trottinette en a un tout petit peu plus maintenant). :)

Merci d'avoir essayé/fait une tentative :)

 

 

 

Aahah pas de soucis ! :)

 

Je suis en train de regarder pour un amortisseur de direction, je vois que certains avaient fait des kits mais ne sont plus disponible pour la SPW5.

Es-tu au courant des gens qui vendent encore ça ? Certains disent de regarder sur Ebay mais je ne vois rien ....

Posté(e)
il y a 18 minutes, Syn Plow a dit :

Aahah pas de soucis ! :)

 

Je suis en train de regarder pour un amortisseur de direction, je vois que certains avaient fait des kits mais ne sont plus disponible pour la SPW5.

Es-tu au courant des gens qui vendent encore ça ? Certains disent de regarder sur Ebay mais je ne vois rien ....

Non je ne suis pas au courant, j'ai fait une petite recherche sans rien trouvé !

A part une vidéo, mais le gars ne dit pas/ou je n'ai pas entendu le prix ni ou acheter :(

https://www.bing.com/videos/search?q=+amortisseur+de+direction+speedway+5&qs=n&sp=-1&pq=amortisseur+de+direction+speedway+5&sc=1-35&sk=&cvid=96A9FB2443DE472482804D467B8D23BB&first=6&ru=%2fsearch%3fq%3d%2bamortisseur%2bde%2bdirection%2bspeedway%2b5%26qs%3dn%26sp%3d-1%26pq%3damortisseur%2bde%2bdirection%2bspeedway%2b5%26sc%3d1-35%26sk%3d%26cvid%3d96A9FB2443DE472482804D467B8D23BB%26first%3d6%26FORM%3dPERE&view=detail&mmscn=vwrc&mid=867270E9D4DE7FDF73EC867270E9D4DE7FDF73EC&FORM=WRVORC

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