Aller au contenu

Retex Kingsong 18A 1200W/1360Wh


titi.4600

Messages recommandés

Je remet ici les messages que j'avais posté sur ma KS-18A, histoire qu'il y ait un sujet sur cette roue sur ce nouveau forum ;) 

___________________________________________

Bon et bien voilà je suis officiellement un wheeleur !  :-D

Je vais essayer de résumer un peu le cours de cette journée.

J'ai pris la route ce matin avec un ami (Robichon sur le forum) pour aller au siège de Kingsong afin d'essayer la KS-18a, comme il avait été convenu la veille avec Thomas au téléphone. 
Arrivé sur place on fait une petite visite des lieux (Pour info c'est aussi ici que le SAV opère). Ensuite on parle spécifications techniques et composants, d'ailleurs Thomas nous a montré quelques composants c'est toujours intéressant à voir.
Il nous bien évidemment présenté la KS-18a, le fonctionnement des feux, les haut-parleurs, et l'application. Avec démonstration 

Ensuite place au test en lui-même ! Robichon avait apporté sa Ninebot, Thomas avait une KS-14c et il y avait donc la KS-18a essayer.
Au début petit surprise, c'était la première fois que je montais sur autre chose qu'une 16", la roue est vraiment massive, on peut la caler avec des genoux, ce qui est vraiment rassurant niveau stabilité. Après quelques allers-retours la confiance arrive, j'ose la pousser un peu. 
Elle est quand même très réactive, les 1200W du moteur son bien là ! J'ai dû faire une pointe à 30km/h d'après mon ressentis, et aucun soucis de stabilité là-dessus ! Génial ! 

Pour ce qui est des pédales je chausse du 42 et je trouve leurs taille parfaite, la pointe du pied ne dépasse que légèrement. Petit point négatif elles glissent un peu (Il y a eu quelques averses au cours de notre essai) donc je vais installer dès que je peux du grip pour Skate.
Question sifflement j’appréhendais un peu mais ce n'est vraiment rien au final  :-D  Et il a vite fait d'être couvert par le lui du vent, comme on me l'avait dit  :-D  

Cette roue ne possède pas de trolley mais mesurant 1m68, c'est la poignée de la roue qui sert de trolley, super pratique ! 
Aussi je ne fais que 60kg donc il y a de quoi atteindre les 120km  :-D 

J'ai aussi pu tester la KS-14c (En 800W/680Wh), vraiment sympa cette petite roue également ! Je comprends pourquoi vous êtes tant à en avoir ;) mais ce n'est pas une roue qui conviendra à mes besoins. 
Bref, fin de l'essai, euh je ne sais pas combien de temps on a roulé mais je ne l'ai pas vu passer ! 

"Bon bah....je vais repartir avec alors  :mrgreen:" 

Thomas me la configure selon mon envie, (En 30 secondes chrono (Hey Battista !  :mrgreen:), on procède au paiement (Non sans difficultés  :mrgreen:) mais on y arrive.

On la check avant de partir, tout est OK !  :-D 

Et hop retour à la maison. Je déballe

Par curiosité je vois pour la connecter à mon téléphone, donc téléchargement de l'application sur le site depuis mon téléphone, ça ce n'est pas compliqué. Je l'installe, l'ouvre, j'allume a roue, j'appuis sur le logo bluetooth dans l'application, le nom de la roue apparaît à l'écran, je la sélectionne et finalement elle bip et vibre pour me dire qu'elle est bien connecté à mon téléphone.
On n'aurait pas pu faire plus simple  :lol: (Battista tu sais comment faire maintenant ;) )

J'ai fait quelques photos, j'ai d'abord nettoyé les pédales pour que Titine soit toute belle sur les photos  :-D 

Elles se démontent super facilement, et j’ai remis de la graisse sur les axes.

16011409464521032313895085.jpg

16011409470021032313895091.jpg

YAPLUKA !  :-D  :-D 

16011409471121032313895094.jpg

Je vous donnerai un lien vers une vidéo de l'essai, quand Robichon est sur la Roue. Il m'a également filmé, donc tout ça sera un peu plus loin dans le post. 

Robichon apportera aussi sa contribution quant à ses impressions sur la KS-18a
Aussi, Je vous posterai mes impressions au fur et à mesure de ma progression ;)

Je tiens à remercier Thomas de Kingsong France pour son professionnalisme, ses conseils, sa sympathie et pour s'être rendu disponible un dimanche.
Je ne me fais aucun souci si j'ai un jour besoin du SAV Kingsong ;)

Fin du pavé  :mrgreen:

 

_____________________________________________________________________________________

 

 

Petite réalisation d'hier soir, histoire de palier le problème des pédales qui glissent un peu
Avec ce grip je pense qu'il n'y aura plus de soucis  :-D 

16011409474121032313895096.jpg

16011409475321032313895097.jpg

 

______________________________________________________________

 

 

 je l'ai utilisé pour aller au travail aujourd'hui, il y a un vent de folie (70 km/h) mais j'arrive à tenir. 
La roue est paramétrée de la sorte : 

Bip 1 : 0km/h (Donc pas de Bip 1) 
Bip 2 : 25 km/h
Bip 3 : 28 km/h
Tilt-back : 30km/h

Je travail dans une zone industrielle avec quasi-aucune circulation donc une fois dans la ZI, je pu pousser un peu la roue, je suis arrivé très vite au premier bip alors que je pensais n'être qu'à 20 km/h, le second bip à suivi très rapidement. 
Niveau sonore ils sont parfait, ni trop bruyant ni trop faible.
Le tilt-back est aussi survenu peu de temps après, il est vraiment doux comparé à la 9B ! 
Il fait stabiliser la vitesse en mettant les pédales à plat de manière douce plutôt que de faire ralentir en mettant les pédales en arrières et assez violemment 
Pour ce qui est du franchissement des obstacles nickel là-dessus également ! Je passe par un chemin piéton où des racines soulèvent l'asphalte, ce qui fait de belles bosses, mais en passant dessus aucune perte d'équilibre, j'ai continué mon chemin comme si de rien était.
J'ai également monté et descendu quelques trottoirs, sans problème ;)
Le grip que j'ai installé est très efficace, plus de pied qui glisse.

Voilà, que du bon pour l'instant :D

 

_______________________________________________________________________

 

 

J'ai atteint les 35km/h (Appli) tout à l'heure et je tiens à dire que ça me semble vraiment la vitesse de croisière idéale pour cette roue quand on est sur une route dégagée (Ça fait du 30km/h réel) 
La roue est totalement stable, ça rassure complètement en roulant à cette vitesse ce qui fait qu'on à l'impression de rouler bien en deçà. 
Sinon l'aisance arrive peu à peu, j'arrive à partir de l’arrêt complet, à négocier des virages serré à basse vitesse (Ce que je faisais sur la 9B mais qui m'a demandé une réadaptation sur la KS-18a, forcément), et même à slalomer un peu. C'est super satisfaisant !  
Je kiff cette roue 

 

____________________________________________________________________________________

 

Le message de Robichon : 

 

Citation
Petit retex de la visite du distributeur exclusif Kingsong à Beauvais de dimanche dernier avec Titi. 
Après un accueil convivial par le president de High'tems où l'on se sent tout de suite à l'aise, on a fait une visite des lieux puis il nous a présenté la KS-18a. 
Suite à certaines questions sur les composants de la roue et étant en même temps au SAV, il en a profité pour nous montrer quelques composants comme notamment la batterie (muni d'un fusible amovible de ... 40A !!) et la carte mère fixé sur un support en alu sur le verso et glacé dans une épaisse couche de verni au recto... 
A suivi une présentation de ses options ; J'ai bien aimé l'éclairage intégré avec led blanche devant, et rouge derrière qui s'inversent automatiquement selon le sens de roulage, avec également la led rouge arrière qui s'allume quand on freine. Un capteur de lumière allume l'éclairage dès qu'il fait sombre. Une selle amovible est également fourni et vient recouvrir la poignet. Petit détail que j'ai également apprécié, c'est le petit retour de quelques centimètres des pédales, grâce à un ressort qui permet de rester en contact avec la roue. La connexion avec le téléphone s'est faite en quelques clic dans l'application, où l'on peut régler la vitesse à laquelle se déclenche les 3 différents bips sonores et la vitesse de déclenchement du tilt back. Grace au bluetooth on peut diffuser de la musique ou carrément mettre le guidage vocal du GPS !! 
Quelques questions concernant le SAV m'a rassuré : Sachez que chaque roue neuve est checker par le SAV avant d'être envoyé. Et que lors d'un retour les frais sont pris en charge. Vous pouvez être rassuré High'tems se donne les moyens au niveau SAV ! 

Place aux essaies, avec un temps désagréable de vent et de pluie. 
J'ai commencé avec la KS-18a et tout de suite elle impose par sa hauteur, comparé à ma Ninebot qui fait ridicule à coté et mes 1m69. Dessus les repères ne sont pas pareil que ma roue, le centre de gravité est très haut avec pas mal de poids, il me faut prendre quelques marques pour m'habituer ... attention aux dévers et je m'incline prudemment. Coté confort c'est le grand luxe, la vitesse devient agréable et stabilise la roue. Titi, il faudra faire attention à ne pas t'endormir dessus assis en roulant lol. 
J'ai trouvé le couple un peu faible, surement du au 18 pouces de la roue et mon appréhension. Une fois lancé ça ne rigole plus, les performances sont là, elle ne demande qu'a envoyer les watts. Bon il faut descendre, car titi s'impatiente et veut la monter aussi Cligne 

Après la KS-18a, je passe sur la KS-14c et Thomas prend la Ninebot. 
Maintenant je passe pour la première fois sur une roue en 14 pouces, et la première chose qui me surprend c'est le couple, elle tartine bien la petite bête et la vitesse n'est pas en retrait, extra. La Ninebot du coup à du mal à suivre et n'a pas du tout la même pêche. Sur les deux roues Kingsong le tilt back est très doux et très agréable. 

Merci Thomas de nous avoir accordé du temps un dimanche et pour cet accueil dans la maison high'tems. 

J'ai acheté une KS-18a du coup, et fait un premier tour hier. je dois avouer que je galère pour monter dessus, et je me fais quelques frayeurs encore car son poids m'emporte facilement. Il va me falloir un certain temps pour refaire mes marques et me sentir plus à l'aise. J'ai mis un petit scotch sur le capteur de luminosité car je le trouve trop sensible, puis les phares de voiture éteignaient l'éclairage. Je pense mettre du grip sur les pédales comme sur ma Ninebot et comme Titi a fait, c'est très bien et mieux avec. On a testé la mise en place d'un garde-boue en PVC de décathlon ( à 2€ ) avec du scotch double face. Ca rend bien et devrait tenir.

 

______________________________

 

Merci pour ton intervention Robichon  ;-) 

Pour ce qui est du montage du garde-boue je trouve que ça rend plutôt propre 
C'est celui-là que j'ai découpé puis collé avec du double face

Au final, ça donne ça : 

16011711120621032313904065.jpg

Ça rend moins bien qu'en vrai avec le flash, j'ai donc aussi fait des photos à l'exterieur, en lumière naturelle 

16011711130121032313904066.jpg

16011711133121032313904067.jpg

 

______________________________________________

 

Voilà, j'ai reçu le support de guitare/basse que j'ai commandé (Merci Olbom ;)

J'avais peur que la roue ne tienne pas dessus vu sa taille, mais c'est nickel ! 

Il ne manque plus que la mousse de protection qui devrait arriver aujourd'hui ou demain (J'espère !)

16012111480721032313911761.jpg

16012111480921032313911762.jpg

16012111481121032313911763.jpg

16012111481321032313911764.jpg

 

________________________________________________

 

Et voilà ma roue protégée !  :-D 

16020410243521032313948903.jpg

16020410244521032313948904.jpg

16020410245621032313948905.jpg

J'ai suis également allé acheter une pompe à main, transportable dans un sac à dos, le plus est qu'elle possède un manomètre  8-) 
C'est très pratique

 

________________________________________

 

J'en oubliais presque ceci ! 

Un petit trajet fait Dimanche dernier avec un très grand vent de face d'où la vitesse moyenne plutôt faible
La grande ligne droite est une départementale 
J'ai pu tenir la vitesse max sur 200m une fois à l'abris du vent en "ville"

16021008125721032313964683.png

16021008125921032313964684.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @volavoile

Je n'ai pas possédé de Ninebot, c'était celui d'un ami sur lequel je pouvais m'initier et m'exercer un peu en attendant d'avoir ma première roue.

La plus grand raison pour laquelle je n'ai pas acheté de 9B est l'autonomie, je suis en pleine campagne et je ne pouvais pas me permettre de ne pouvoir faire que 20-25km avec une charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon aller histoire de faire vitre un peu le sujet je mets ici mon custom dans le but d'avoir une KS-18A full black

L'idée est simple, et pour ça il faut peintre tout ce qui n'est pas noir, c'est à dire les caches des hauts-parleurs, les pédales, leurs supports et la jante.

Premier et unique achat pour cela, une bombe de peinture noire, c'est peu donné pour ce que c'est mais la peinture est de très bonne qualité m'a affirmé le vendeur. J'ai beaucoup hésité entre la brillante, satiné ou matte mais j'ai finalement opté pour un noir satiné.

16040106453821032314113944.jpg

 

Bien, j'ai donc commencé par les pédales, une couche puis une seconde après. La peinture s'applique vraiment facilement et le rendu est superbe 

Je précise que j'ai nettoyé à fond et légèrement poncé (On peut même dire gratter seulement) avec du papier de verre gros grain toutes les pièces que j'ai peinte pour que la peinture adhère au maximum 

16040106423721032314113922.jpg

 

Résultat qui est le suivant 

16040106433121032314113925.jpg

 

Ensuite les caches, les supports de pédales et la jante, j'ai mis du scotch pour protéger toutes les parties à ne pas peindre et ça prend vraiment un temps monstre, surtout pour la jante 

16040106425121032314113923.jpg

Pas très joli le paquet cadeau ! :(:D

Bref, une fois les deux côté peints et le tout sec (24h pour le séchage complet) ça donne ça 

16040106430921032314113924.jpg

 

Uhm....ça rend bien :D 

Aller, une fois les pédales remontées direction la terrasse pour aller faire de belles photos à la lumière du jour 

16040106435821032314113930.jpg

16040106442121032314113934.jpg

16040106444021032314113937.jpg

16040106445921032314113940.jpg

16040106452221032314113943.jpg

 

Voilà ! J'ai étalé mon travail sur 2 jours avec les temps de séchage avec un temps de travail réel de 3 heures

Qu'est ce que vous en pensez ? :)

La prochaine et dernière étape c'est d'enlever la mousse de protection pour la remplacer par des bandes e caoutchouc, les mêmes que sur la roue de @Tbx Nicolas et Juku 

Modifié par titi.4600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi.4600 Tu viens de faire le mod el Zorro 

Moi j'aime bien les nouvelles peintures mat alors j'aurais repeint aussi les parties en noir brillant. Sinon si c'était mon mod el Zorro j'aurais remplacé le logo kingsong par Zorro sur son cheval cabré et un éclair en arrière plan.

Je dis ça juste parce que je suis jaloux, très beau boulot

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward