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Un truc qui m'agace sur la S18, c'est que le trolley n'a aucune position intermédiaire.

Pour ceux qui mesurent entre 1m90 et 2m10 j'imagine que c'est parfait mais pour mon modeste 1m70 c'est singuliĂšrement pas pratique.

Soit je le sors complĂštement, il se verrouille et la roue est Ă  peu prĂšs contrĂŽlable mais j'ai le bras quasi Ă  l'horizontale, c'est nul.

Soit je ne le sors qu'à moitié, mais il reste libre de coulisser au gré des inégalités du sol, la roue n'est pas facile à diriger, c'est nul aussi.

J'aurais aimé raccourcir les deux tubes mais ça ne paraßt pas possible car le verrou est tout en bas des tubes donc si on les raccourcit il n'y a plus de blocage dans la position qui permet de porter la roue.

La bonne solution serait d'usiner une position intermédiaire pour le verrouillage dans le tube de la suspension mais ça paraßt fort compliqué.

 

Quelqu'un aurait-il connaissance de quelqu'un qui aurait tenté (voire réussi) cette opération ?

 

Question subsidiaire : je ne comprends pas comment la roue dĂ©tecte la premiĂšre position du trolley, qui permet de soulever la roue sans provoquer l'emballement du moteur. Je ne vois pas oĂč se situe le capteur, ni sur les vidĂ©os de dĂ©montage, ni "en vrai" sur ma S18 dĂ©montĂ©e.

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Le 03/10/2021 à 20:07, Cormo a dit :

Question subsidiaire : je ne comprends pas comment la roue dĂ©tecte la premiĂšre position du trolley, qui permet de soulever la roue sans provoquer l'emballement du moteur. Je ne vois pas oĂč se situe le capteur, ni sur les vidĂ©os de dĂ©montage, ni "en vrai" sur ma S18 dĂ©montĂ©e.

Je réponds à ma propre question. aujourd'hui tout le monde s'en fout, mais qui sait, un jour ça pourra servir.

Le capteur est sur la CM, je prĂ©sume qu'il est du mĂȘme type que ceux prĂ©sents Ă  l'intĂ©rieur du moteur.

capteur_trolley.jpg.2c389284199dd735927d4bfb4869b830.jpg

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il y a 25 minutes, Cormo a dit :

out le monde s'en fout

Au contraire, tout ceux de moins 1.90m (dont moi)  te remercieront si tu trouve un moyen simple de crĂ©er une position intermĂ©diaire 😀

je n'ai malheureusement aucune connaissance ni compétence dans ce domaine pour t'aider.

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il y a 40 minutes, Cormo a dit :

Je réponds à ma propre question. aujourd'hui tout le monde s'en fout, mais qui sait, un jour ça pourra servir.

Le capteur est sur la CM, je prĂ©sume qu'il est du mĂȘme type que ceux prĂ©sents Ă  l'intĂ©rieur du moteur.

capteur_trolley.jpg.2c389284199dd735927d4bfb4869b830.jpg

ça voudrait dire qu'il faudrait déplacer un aimant pour rallonger ou raccourcir la course du trolley ?

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Il y a 1 heure, Yoh75 a dit :

ça voudrait dire qu'il faudrait déplacer un aimant pour rallonger ou raccourcir la course du trolley ?

Non, l'aimant est dans la poignée. Le capteur sert à repérer quand le trolley est sorti de 5 centimÚtres environ, c'est à dire verrouillé dans la position dans laquelle on peut soulever la roue sans provoquer l'emballement du moteur. Dans cette position l'aimant planqué dans la poignée se trouve en regard du capteur et c'est ça qui interdit la rotation du moteur

Pour raccourcir la course du trolley c'est un problÚme de mécanique pur et dur, pas d'électronique ni de magnétisme là-dedans. C'est d'ailleurs bien dommage, le problÚme aurait sans doute été plus simple à résoudre.

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Je profite de ce sujet pour poser un petite question. Certains d'entre vous ont ils expérimenté ou lu sur d'autres forums que des trolley avaient cassés ? 

Je ne me souviens pas avoir lu de témoignage en ce sens jusqu'ici pour la S18. Le problÚme était malheureusement bien plus courant sur d'autres modÚles (et j'ai eu la malchance de connaßtre cette mésaventure avec ma 16s). Faut-il y voir une vraie amélioration de la qualité ?

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  • 4 semaines aprĂšs...
Je profite de ce sujet pour poser un petite question. Certains d'entre vous ont ils expérimenté ou lu sur d'autres forums que des trolley avaient cassés ? 
Je ne me souviens pas avoir lu de témoignage en ce sens jusqu'ici pour la S18. Le problÚme était malheureusement bien plus courant sur d'autres modÚles (et j'ai eu la malchance de connaßtre cette mésaventure avec ma 16s). Faut-il y voir une vraie amélioration de la qualité ?

Jamais lu ce type de retour, ni ici, ni sur EUC forum (il)
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  • 9 mois aprĂšs...

J'ai profitĂ© d'un dĂ©montage complet de ma S18 pour rĂ©aliser la modif dont je rĂȘvais.

Mon trolley peut maintenant ĂȘtre verrouillĂ© dans trois positions intermĂ©diaires.

Pour arriver à ce résultat "il a suffi" (je mets des guillemets) de percer des trous à intervalles réguliers dans les deux tubes de suspension :

trolley_mod.jpg.ed283020e6dd053e2fc1e4d2e62b3195.jpg

En fait non, ça ne suffit pas, il faut aussi inverser le mécanisme situé à l'intérieur des tubes car à l'origine les trous permettant le verrouillage en position basse sont du cÎté interne. Idéalement ç'aurait été mieux de percer aussi les nouveaux trous de l'autre cÎté mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Déjà que pour percer proprement et précisément de ce cÎté là, ça n'a pas été une mince affaire...

 

trolley_perce.jpg.4a69dfdf4a9144002a8b79069fd349a4.jpg

Le jeu en valait vraiment la peine, d'un point de vue fonctionnel, c'est top.

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Oui c'est un peu compliquĂ©, il faut ĂȘtre minutieux et bien Ă©quipĂ©.

Je ne l'aurais pas fait si la roue n'avait pas été déjà démontée pour régler (définitivement j'espÚre) les imperfections de la suspension.

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Il y a 20 heures, Cormo a dit :

J'ai profitĂ© d'un dĂ©montage complet de ma S18 pour rĂ©aliser la modif dont je rĂȘvais.

Bravo pour ton usinage.
DeuxiÚme sortie avec la S18, jamais tombé et le trolley ne se verrouille plus en position basse.
Une idée ?

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Quand tu dis basse, c'est intermédiaire ou rangé?

Il me semble que le verrouillage en position fermĂ© n'a jamais Ă©tĂ© le standard. Il me semble qu'ils avaient fait ça sur un lot de prod (batch) debut 2021 (je ne l'avais vu que dans une vidĂ©o YT, mais nulle part ailleurs), mais ils ont du en revenir car mĂȘme les derniers batch ne l'ont plus et ça devait d'ailleurs ĂȘtre bien chiant a l'usage (comme la suspension a 1 seule chambre d'ailleurs). Comme tu l'as depuis peu, tu es sur qu'il se verrouillait avant?

AprĂšs si tu parles de la position lĂ©gĂšrement ouverte, alors le blocage est un mĂ©canisme comme les valises (un petit bloqueur qui sort par les trous le long du tube, le tiens s'est peut ĂȘtre grippĂ©/coincĂ©?

Bref, m2c...

Modifié par DehoXeD
les fautes, omg les fautes.
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  • 1 an aprĂšs...
Bonjour Ă  tous,
Quand je connecte le chargeur à la roue, Je suis obligé de mettre un poids sur le trolley pour la charge se fasse.
Hello à mon avis ce n'est pas le chargeur d'origine. Il faudra donc passer par le stand changement de la prise mal du chargeur attention à la polarité.
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Il y a 21 heures, pepere a dit :

Bonjour Ă  tous,

Quand je connecte le chargeur à la roue, Je suis obligé de mettre un poids sur le trolley pour la charge se fasse.

N'y aurait il pas un problÚme de contacteur lift switch du trolley par hasard ? si la s18 en est équipée

Modifié par Pepper
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C'est le chargeur d'origine, et la roue un modĂšle 2023. Cela ressemble Ă  un problĂšme de contacteur. Mais alors comment faire.
2023 donc sous garantie direction la boutique si achat sur le net tester avec un autre chargeur avant de toucher Ă  la S18
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