Aller au contenu

Gotway MCM qui s'éteint, sans bruit..


MTok

Messages recommandés

Et ce serait pas ça le problème ? une carte mère pas adaptée ?

Ah mais si tu as une gotway vieille génération tu as peut être le pb de BMS qui coupe ! le BMS c'est un circuit sur la batterie, et sur les anciennes version il pouvait couper.

Et peut être que le pb se produit soit parce que tu as une carte mère différente de l'originale, soit parce que ta batterie commence à être naze...

Il y a une manip à faire pour court-circuiter un composant, tout a été expliqué par Hoby16 sur l'ancien forum:

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic870_solution-probleme-bms.html

à la limite ça vaudrait peut être le coup de changer la batterie, c'est toujours moins cher que la roue, et tu aurais une batterie avec un BMS non pourri, et surtout correspondant à ta carte mère. Après, faut le budget...

Modifié par Reivax
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais pas tout lui faire non plus ? mais comme tu la déjà ouverte tu n'a pas besoin d'une vidéo... Vérifie quand même ça ne mange pas de pain...roue éteinte au pire , si tu arrive assez facilement à débranché une cosse c est qu'il y a un problème !

Mais à 15000km j'en pense plus que ton moteur à un bon coup dans la tronche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reivax La carte mère est à priori tout à fait compatible, envoyé par Donald, il m'avait expliqué que ça ne posait pas de problème et je n'en ai pas eu jusque là (depuis + de 3mois)

L'histoire du BMS je ne sais pas .. j'ai pas de fer à souder mais bon je vérifierai demain, mais ça m'étonne que depuis tout ce temps le problème de coupure ne se pose que maintenant..

@Takoon J'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai essayé de débrancher rebrancher les 3 câbles, roue allumé, je les ai trifouillé pour voir s'ils étaient abimés, si le moteur s’arrêtait, j'ai aussi touché aux autres câbles, mais rien. Tout a l'air de marcher, les câbles sont bien connectés

Si 15000 km c'est beaucoup, je trouve ça étonnant et vraiment dmg d'apprendre qu'un moteur meurt aussi vite.. je pensais qu'il durerait des années !  Et ça me ferait chier de changer de batterie si c'est le moteur qui est mort

Pour autant je n'ai pas l'argent pour changer de roue tout les ans (670€ c'est énorme, et encore plus cher en magasin)

 

moins d'un an et demi ...............

:|

 

J'aimerai bien faire un "contrôle technique", vérifier l'état de la batterie (ça ne m'étonnerait pas pour le coup, qu'elle soit fatiguée) et du moteur. Mais si c'est ce dernier qui pose problème, c'est vraiment décevant.

J’espère que le problème vient de la batterie

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tout de même contacter Eroue. Même si tu ne leur a pas acheté, ils seront les plus compétent pour te faire une réparation de ta roue. Tu vas devoir payer pièce et main d'oeuvre, mais ta sécurité n'a pas de prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si Donald Lin a envoyé une carte mère, c'est qu'elle est compatible. Il faut contrôler aussi les 3 diodes à effet hall qui donnent la vitesse de rotation de la roue au CPU. Si elles sont fatiguées, (un exemple de changement : Msuper sur l'ancien forum), les symptômes pourraient être ceux décrits : fausse détection de vitesse excessive donc coupure moteur, ou fausse vitesse constante, que le CPU gère correctement mais en limitant la vitesse de la roue à une allure trop basse. 

My 2 cents ...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Takoon a dit :

Elle as bien les symptômes d'un problème de capteur à effets hall !

C'est quasiment une bonne nouvelle, ça se change, et ça coûte pas cher comme pièce. Après y'a la main d'oeuvre... C'est dans le moteur...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Takoon a dit :

Ça se change facilement ?

Il serai i intéressant de savoir le coût de cette reparation, surtout si elle redonne sa jeunesse à un moteur qui as 15000km !

Il faut ouvrir la roue... pas juste la caisse, la roue elle même. Je pense qu'il faut être vraiment bon bricoleur. Il faut aussi être sûr de soi, il ne faudrait pas qu'un capteur se décolle ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais (doucement) à Eroue, jparlerais du BMS et de l'effat Hall

Merci pour tout vos conseil c'est cool :) je vous tiens au courant

J’espère que la main d’œuvre n'est pas trop cher .. ça m'arrange moyen vu mon compte en smoment ^^

Si je lui prend une batterie (il vaux mieux de toute facon elle crèvera dans pas longtemps, et ca men fera une en rab), peut être qu'il peux me faire un prix.. je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais bon c'est peut-être modifiable.. j'espère

parcque acheter une nouvelle batterie mais qu'elle ne puisse fonctionner qu'avec la MCM ce srais dmg

Si c'est une question de connecteur on peux sans doute bricoler (même si je ne sais pas le faire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes

il y a une heure, MTok a dit :

ok mais bon c'est peut-être modifiable.. j'espère

parcque acheter une nouvelle batterie mais qu'elle ne puisse fonctionner qu'avec la MCM ce srais dmg

Si c'est une question de connecteur on peux sans doute bricoler (même si je ne sais pas le faire lol)

Toutes les batteries sont compatible à condition d'avoir le même voltage, il suffit de couper le connecteur et de souder le nouveau, un jeux d'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward