Aller au contenu

Inmotion Challenger V13

Featured Replies

Posté(e)

roue reçue hier de mon coté, pas de soucis à l'allumage.

Je pense que j'ai besoin de faire qq réglages sur les dampers, parce qu'elle fait un bruit important au roulage.

  • Réponses 2 k
  • Vues 454 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonheur sur Seine
    Bonheur sur Seine

    Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le

  • 90km/h constructeur... faudra pas s'étonner si un de ces jours, les roues deviennent interdites.  Tout ce que je demande, c'est une roue avec du couple mais un TB à 45km/h pas augmentable sans ha

  • Pourtant de mémoire, quand on fait un vol plané, à cet instant précis qui précède un face plant, pendant une fraction de seconde il me semble qu’on est bien dans l’aéronautique 😂

Images postées

Posté(e)

C'est à dire qu'elle talonne ?

Moi je l'aurai lundi... :)

J'aurais préféré avant le week-end mais impossible avec le taf :(

 

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, indy49 a dit :

C'est à dire qu'elle talonne ?

non, c'est plutôt... je sais pas, un bruit de cailloux dans un engrenage ?

par contre, quel monstre... je n'ai pas encore osé sortir de l'allée de ma résidence, pas habitué au poids, la première fois que j'ai voulu freiner avec (je n'avais pas encore installé de pads, mais quand même), je suis presque tombé en arrière sans ralentir l'engin...

va falloir que je m'habitue a utiliser la poignée avant !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tempus a dit :

non, c'est plutôt... je sais pas, un bruit de cailloux dans un engrenage ?

par contre, quel monstre... je n'ai pas encore osé sortir de l'allée de ma résidence, pas habitué au poids, la première fois que j'ai voulu freiner avec (je n'avais pas encore installé de pads, mais quand même), je suis presque tombé en arrière sans ralentir l'engin...

va falloir que je m'habitue a utiliser la poignée avant !

Bizzare, effectivement le moteur de la v13 fait un léger grognement au démarrage, celà est tout à fait normal. Après au niveau des suspensions, tu peux avoir  quelques claquement et dans ce cas il faut resserrer les p'tits écrou en haut, sous les caches plastique, il faut utiliser l 'outil avec le côté ou il y'a la rainure.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tempus a dit :

non, c'est plutôt... je sais pas, un bruit de cailloux dans un engrenage ?

par contre, quel monstre... je n'ai pas encore osé sortir de l'allée de ma résidence, pas habitué au poids, la première fois que j'ai voulu freiner avec (je n'avais pas encore installé de pads, mais quand même), je suis presque tombé en arrière sans ralentir l'engin...

va falloir que je m'habitue a utiliser la poignée avant !

Vu le voltage et la vitesse max à vide, la v13 utilise un moteur avec des aimants pas très large du genre C30. Ça occasionne un grattement à basse vitesse généralement mais ça devrait disparaître au delà d'un certain régime :)

Posté(e)
Le 09/04/2025 à 16:32, fremalea a dit :

Si ça peut te rassurer, je ne la trouve finalement pas si imposante que cela, à voir à l'usage, en espérant que tu ne subisses pas la même mésaventure que moi.

 

Le 11/04/2025 à 09:11, Tempus a dit :

par contre, quel monstre... je n'ai pas encore osé sortir de l'allée de ma résidence, pas habitué au poids, la première fois que j'ai voulu freiner avec (je n'avais pas encore installé de pads, mais quand même), je suis presque tombé en arrière sans ralentir l'engin...

2 salles 2 ambiances ? :)

Vous devez avoir 2 gabarits différents pour avoir des ressentis aussi opposés.

Pour ma part je verrai ça demain (j'espère)

Posté(e)

Ou ils ne sont pas de la même corpulence ? 😄

Posté(e)

test d'autonomie  sur 40klm à une vitesse de 50klm  il me reste 60% de batterie 

Posté(e)
Il y a 23 heures, indy49 a dit :

 

2 salles 2 ambiances ? :)

Vous devez avoir 2 gabarits différents pour avoir des ressentis aussi opposés.

Pour ma part je verrai ça demain (j'espère)

et venir peut-être de deux machines différentes?

j'ai roulé un peu avec ce week end, elle est maniable, mais je reste encore très surpris par son poids.

Perso, jusqu'à présent, j'étais en 18L ou S18, donc 25kg max, et un gabarit qui m'arrivait sous le genou.... là c'est différent :)

mais je ne doute pas de l'apprivoiser !

 

coté gabarit, je fais 1m80 pour 85kg, donc plutôt standard.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tempus a dit :

et venir peut-être de deux machines différentes?

j'ai roulé un peu avec ce week end, elle est maniable, mais je reste encore très surpris par son poids.

Perso, jusqu'à présent, j'étais en 18L ou S18, donc 25kg max, et un gabarit qui m'arrivait sous le genou.... là c'est différent :)

mais je ne doute pas de l'apprivoiser !

 

coté gabarit, je fais 1m80 pour 85kg, donc plutôt standard.

Oui , laisse toi le temps de la dompter. La v13 est une catégorie a part😁.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Michel Alastrue a dit :

Oui , laisse toi le temps de la dompter. La v13 est une catégorie a part😁.

Sur des belles  longues routes sinueuses ça doit être un kiff indescriptible cette roue 😍.

Mais le reste du temps elle doit quand même pêcher de sa taille/ son poids/ et son "faible" torque. 

Après j'imagine que quand on veut on peut 👍, je fais bien tout avec ma Lynx au jour le jour.

Posté(e)

Tout dépend aussi de ton expérience. 

Posté(e)

Comme avec toutes les roues, c’est l’habitude qui parle ! Je sors régulièrement faire mes courses avec ma V13 car elle est indéniablement pratique (notamment grâce à son trolley scorpion, et le siège monté en dessous contrairement à pour ma V11Y). Je ne croyais pas que ce serait possible un jour, mais je suis de plus en plus à l’aise en marche arrière aussi. Ce qui te parait délicat Aujourd’hui te sera plus naturelle avec l’habitude.

Posté(e)

J'avais pas vu ta signature @RValiasRV... "If God made everything, he must be from China", j'avoue avoir éclaté de rire :)

Posté(e)

Ca y est, le grand jour est arrivé : j'ai reçu ma V13Pro ! :)

Elle charge.

J'ai gonflé les suspensions (mais pas avec la pompe d'origine... Elle a l'air vachement bien mais l'embout "coudé" n'est pas vissé au tuyau et je n'arrive pas à l'y arrimer...).

J'ai l'impression qu'il y a un souci de ce côté.

Toujours côté suspension, le réglage du "damper" n'est pas clair pour moi. C'est l'anti rebond ?

 

Autre inquiétude : le QC pass date de mars... 2024...

C'est vieux !

Mais les cellules semblent quand même équilibrées et la charge était à 80%.

Une erreur de date ? ce serait bizarre... 🤔

 

Posté(e)

Petite question : dans le matos fourni, il y a 2 petites plaquettes rectangulaires avec quelques vis.

Je n'ai pas vu où ça se met... Vous avez trouvé vous ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, indy49 a dit :

Petite question : dans le matos fourni, il y a 2 petites plaquettes rectangulaires avec quelques vis.

Je n'ai pas vu où ça se met... Vous avez trouvé vous ?

C'est pour données de l'angle au pédales. Perso, je ne m'en sers jamais 🤔

Posté(e)

C'est pour condamner l'amortisseur. Choix de rouler ou sans l'amortisseur.  Elles viennent s'installer juste en dessous . Au niveau des reposes pieds.

Posté(e)
à l’instant, Pat75 a dit :

C'est pour condamner l'amortisseur. Choix de rouler ou sans l'amortisseur.  Elles viennent s'installer juste en dessous . Au niveau des reposes pieds.

Je pense pas, ils ne le fournissent plus. C'était que pour la challenger bach 1. Il doit parlé des p'tites cales pour les pédales.

 

Posté(e)

Pour changer l'angle de celles-ci sur l'intérieur ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.