Jump to content
Esprit Roue

1 000 KM D’AUTONOMIE !


Recommended Posts

le SUV GAC Aion LX Plus annonce 1 008 km d’autonomie. Un chiffre à vraiment prendre au sérieux ? 

Une batterie gigantesque

L’autre explication de ce phénomène, c’est la taille de la batterie. Les constructeurs ont beau travailler l’efficience maximale de leurs véhicules, pas de secret : une plus grande batterie favorise l’autonomie. Et celle du GAC Aion Plus est gigantesque : 144,4 kWh ! C’est largement plus que la plus grande vendue sur nos terres, celle de la Mercedes EQS mesurée à 107,9 kWh de capacité utile. Cette énorme capacité est liée à des avancées technologiques du groupes GAC, notamment au niveau de la composition de cette batterie. Grâce au graphène, elle serait, d’après le constructeur, 20 % plus petite et 14 % plus légère qu’une batterie conventionnelle de capacité équivalente.

https://www.autoplus.fr/environnement/suv-electrique-chinois-annonce-plus-de-1-000-km-dautonomie-545142.html#item=1

topbg_lx-5@v2-750x410.jpg.6fbf6496f7260d8c80d6bd595870623f.jpg

Vous vous doutez bien pourquoi j'ai mis ce sujet dans le section gyroroue 😃

Edited by elric

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, elric a dit :

Vous vous doutez bien pourquoi j'ai mis ce sujet dans le section gyroroue

Ben non, tu pouvais utiliser la section trottinette xD:icon_arrow::icon_arrow:

Edit : 1000 km d'autonomie ça devient intéressant  :yaisse:

Edited by Christian-91
  • Haha 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • elric changed the title to 1 000 KM D’AUTONOMIE !
Il y a 9 heures, Christian-91 a dit :

Ben non, tu pouvais utiliser la section trottinette xD:icon_arrow::icon_arrow:

Edit : 1000 km d'autonomie ça devient intéressant  :yaisse:

Sauf que c'est 1000 km d'autonomie au début, faut voir aussi le temps de recharge, la durée de vie et le prix pr la changer en cas de soucis !! 

Et si  la fiabilité des chiffres est la même que pour les trotts 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de s'esbaudir, il convient de s'inquiéter du poids du biniou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des temps de recharge record. Avec les colonnes de charge rapide spécialement conçues par la société chinoise, il est possible de passer de 0% à 80% en 8 minutes et de 30% à 80% en moins de 5 minutes. 😮

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le temps de  80 a 100% qui m'interresse... Et les chargeurs rapide sont très rares pr le moment !! 🍺🍺

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Pokerchow a dit :

C'est le temps de  80 a 100% qui m'interresse... Et les chargeurs rapide sont très rares pr le moment !! 🍺🍺

Oui, mais c'est surtout l'arrivée de ces nouvelles technologies de batterie qui est intéressante pour la suite. C'est encore tout récent comme énergie pour les véhicules "grands publics".

Sinon, perso, je préfère la Koenigsegg Gemera pour la même autonomie :auto:

Bon, c'est une hybride... de plus de 1700Cv avec un trois cylindres thermique 2 litres bi-turbo de 600Cv qui tourne presque à tout carburant et 3 moteurs électriques pour une 4 places !

0 à 100 en 1,9 seconde 😮

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pokerchow a dit :

... les chargeurs rapide sont très rares pr le moment !!

80% de 144kWh font 144*0.8=115 kWh. Pour charger en 8mn, il faut une puissance (utile) de 115*60/8=860 kW.

Les bornes de recharge ultra rapides génèrent 150 kW et même 350 kW dans certains cas.

En clair, il ne faut pas dire que les bornes sont très rares, il faut dire qu'elles n'existent pas. Quant à manipuler des courants de 1000A, ce n'est pas si simple que ça...

Edit : je viens de regarder une vidéo sur les mini réacteurs nucléaires sur lesquels Elon Musk travaille actuellement. 
Eh bien c'est simple, pour recharger la voiture, il faut... 1 réacteur, carrément :D

Edited by Techos78
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien les micro-mobilités électriques et donc à la fois le côté "électrique" et celui "micro-mobilité". Je suis souvent assez agacé par la tarte à la crème de la voiture électrique comme pinacle de l'écologie. Parce qu'à la fin, quand il faut bouger 3 tonnes pour se déplacer au lieu de juste déplacer 25kg plus soi-même, quelle que soit l'énergie employée, il y a une débauche d'énergie qu'il faut bien produire quelque part (sans compter la fabrication du véhicule). En tant que parisien, je serais bien sûr ravi d'avoir des rues moins bruyantes et moins polluées avec des tas de SUV électriques, et que la pollution en question soit transférée chez des plus pauvres que moi 😭 Mais le marketing "développement durable" quand on promeut surtout la voiture, ça me navre. Alors bien sûr, tout le monde ne peut pas prendre son vélo dans un train et en tous cas pas en toute occasion. Mais si on commençait déjà par donner des solutions viables en travaillant sérieusement sur les modes de transports et la comodalité, ça serait un bon début.

(je ne râle contre personne ici, c'est juste un propos général contre la promotion de ce type de véhicule)

Edited by tokumeino
  • Like 1
  • Upvote 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

[Bagnole électrique de 2T ou plus...] Sans compter la gabegie, ça ne règle nullement les questions d'embouteillages, ni stationnement 😡

Edited by Minch
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up