Aller au contenu
  • 0

Charger KS18XL avec 2 chargeurs


Telkel

Question

Salut à tous, oh vous les wheelers passionnés !

Question...j'ai acheté la KS18XL avec 2 chargeurs (je suppose) d'origines. Il y a sur la roue 2 port usb et ma belle fille qui vient de mettre notre nouvelle (merci @nthierry) v5f en charge, veut savoir quand est-ce qu'on s'y remet !?!

Donc un seul chargeur ou 2 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 35 minutes, Telkel a dit :

Donc un seul chargeur ou 2 ?

Facile! Je fais la(/un) somme, je pose mon 9, je retiens 1... 🤔

Non, sans rire, tu as deux ports Lénovo sur la XL :

- Si tu branches un chargeur à 1,5 ampères tu charges ce qui manque à tes batteries en...un certain temps! :D

- Si tu branches les deux chargeurs à 1,5 A tu obtiens 3 ampères et donc tu charges en moitié moins de temps.

Il existe des chargeurs à 3,5 A (par exemple chez EUNICYCLES) qui te permettent de charger à 1,5 A + 3,5 A soit 5A, ou encore 3,5 A + 3,5A soit 7A et qui sont fabuleusement pratiques en randos occasionnelles lorsque tu n'as qu'une heure trente ou deux heures pour recharger.

Après, n'ayant qu'une confiance toute relative dans les câblages derrière les prises Lénovo, d'aucuns préconisent de ne pas charger au-delà de 5A : À toi de voir...

...Mais j'ai souvent chargé ma 18L à 7 ampères. xD (Et elle affiche encore gaillardement ses 25 800 km KS!)

Modifié par King Size
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais cqfd quoi 😶 

Merci @King Size et vive la roue.

C’est étonnant de passer d’une v5f à la KS18 et agréable de découvrir les différences de chaque roue et la façon dont le corps s’adapte. Ma fille a appris en un rien de temps (14ans) et s’envole avec la v5f de ma compagne qui elle, a réussie ses premiers mètres sans moi ce matin, malgré vent et pluie ️ .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Telkel ce fut un plaisir mais attention le chargeur de la V5F a le même connecteur que la KS mais il ne faut surtout pas se tromper, le câblage est différent.

Tu viens de tomber dans l'engrenage du "toujours plus" .. toujours plus de batterie, toujours plus d'autonomie .. toujours plus de roue 😁

Modifié par nthierry
correction
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, nthierry a dit :

@Telkel ce fut un plaisir mais attention le chargeur de la V5F a le même connecteur que la KS mais il ne faut surtout pas se tromper, le câblage est différent.

Tu viens de tomber dans l'engrenage du "toujours plus" .. toujours plus de batterie, toujours plus d'autonomie .. toujours plus de roue 😁

C'est clair...je confirme l'engrenage et la pluie des toujours plus qui s'annonce... 🤦

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le courant de charge max officiel de la 18XL est de 10A (2x5A). Seba (EUCW) préconise 9A après avoir inspecté la roue avec une caméra thermique en chargeant (il trouvais que ça commençait à faire chaud, mais je ne me rappelle pas qu’il ai donné de chiffres.

Tu peut aussi utiliser un gros chargeur et diviser sa sortie en deux comme ceci:

DBC2DA2A-3A44-4FB1-9608-0C560434EC0E.jpeg

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, misc a dit :

Le courant de charge max officiel de la 18XL est de 10A (2x5A). Seba (EUCW) préconise 9A après avoir inspecté la roue avec une caméra thermique en chargeant (il trouvais que ça commençait à faire chaud, mais je ne me rappelle pas qu’il ai donné de chiffres.

Tu peut aussi utiliser un gros chargeur et diviser sa sortie en deux comme ceci:

DBC2DA2A-3A44-4FB1-9608-0C560434EC0E.jpeg

@misc intéressant merci

Vous me donnez envie de mieux comprendre l'ingénierie et les lois physiques qui régissent tout ça...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward