Aller au contenu

Chuanglu H8


Enjii

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fredo63 a dit :

PS : ajout de la doc pour l'afficheur en PJ译后2017版LCD880智能调速手柄说明书.pdf

Yes du coup on me l'avait filé hier soir, et du coup Kylin m'a indiqué comment voir la tension

turn on scooter, and press two button, when it shows P01, press red button till P03, it will show voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Raven450 a dit :

Oui je pense que l'accélération en mode 3 est bien plus puissante que celle de la mini 4 au dire des utilisateurs

En relisant les posts précédents, et notamment celui de Metalazo, j'ai tout de même l'impression que la question de l'étanchéité se pose sur cette trottinette... On n'est jamais à l'abri de se faire surprendre par une grosse pluie en sortant du boulot et si c'est pour avoir des gros soucis après.... moyen :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ipso21 a dit :

En relisant les posts précédents, et notamment celui de Metalazo, j'ai tout de même l'impression que la question de l'étanchéité se pose sur cette trottinette... On n'est jamais à l'abri de se faire surprendre par une grosse pluie en sortant du boulot et si c'est pour avoir des gros soucis après.... moyen :/ 

De toute façon ça sera exactement la même chose sur la mini 4 pro à mon avis, ils vont mettre une sorte de joint silicone et basta, enfin je peux me tromper.

Et perso si jamais c'est le déluge en sortant du boulot je préfère rentrer en bus, quitte à mettre 2 fois plus de temps, mais au moins ma trott restera impec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raven450 a dit :

De toute façon ça sera exactement la même chose sur la mini 4 pro à mon avis, ils vont mettre une sorte de joint silicone et basta, enfin je peux me tromper.

Et perso si jamais c'est le déluge en sortant du boulot je préfère rentrer en bus, quitte à mettre 2 fois plus de temps, mais au moins ma trott restera impec ^^

Ah oui, c'est clair. Sur un autre forum, je viens de lire qu'elle était certifiée IP55 d'ailleurs. 

@Raven450 et aux autres possesseurs de H8, vous utilisez charge doctor pour votre trottinette ? Et sinon, comment palier le problème du chargeur bruyant ? :-/ 

 

 

Modifié par ipso21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ipso21 a dit :

En relisant les posts précédents, et notamment celui de Metalazo, j'ai tout de même l'impression que la question de l'étanchéité se pose sur cette trottinette... On n'est jamais à l'abri de se faire surprendre par une grosse pluie en sortant du boulot et si c'est pour avoir des gros soucis après.... moyen :/ 

Je pense que le problème est le même pour toutes les trottinettes qui se veulent étanches, il faut entretenir cette étanchéité. Avec les contraintes mécaniques, ça bouge et ça finit par perdre son étanchéité, même si elle était niquel au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Je pense que le problème est le même pour toutes les trottinettes qui se veulent étanches, il faut entretenir cette étanchéité. Avec les contraintes mécaniques, ça bouge et ça finit par perdre son étanchéité, même si elle était niquel au début.

Oui, c'est ce que je commence à me dire aussi. Il faudra donc prévoir du mastic en cas d'ouverture du dispositif et/ou avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ipso21 a dit :

Ah oui, c'est clair. Sur un autre forum, je viens de lire qu'elle était certifiée IP55 d'ailleurs. 

@Raven450 et aux autres possesseurs de H8, vous utilisez charge doctor pour votre trottinette ? Et sinon, comment palier le problème du chargeur bruyant ? :-/

@ipso21 J'ai commandé le charge doctor dans l'aprem donc pas encore utilisé, j'ai laissé charger environ 7 heures et la batterie était pleine (elle n'était pas vide, environ 35-40%)

Pour le charger j'ai directement commandé ça https://www.banggood.com/54_6V-2A-Charger-For-48V-NCM-Lithium-Li-ion-Battery-Pack-Of-Ebike-Wheelchair-p-1130149.html?rmmds=myorder

Il est pas cher et fera bien le taf je pense en remplacement du chargeur d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ipso21 a dit :

Merci pour la référence du chargeur ;)

Et pour le charge doctor, quel modèle as-tu pris stp ? 

J'ai pris le modèle double entrée GX16, et j'ai également commandé des fiches GX16 et DC 5.5mm sur banggood pour me faire des adaptateurs ;)

- GX 16 : https://www.banggood.com/GX16-3-Pin-16mm-Male-Female-Wire-Panel-Circular-Connector-Aviation-Socket-Plug-p-1117625.html

- DC5.5 https://www.banggood.com/5_52_1mm-DC-Power-Male-Female-Plug-Jack-Adapter-Connector-for-CCTV-LED-5050-3528-5630-Strip-Light-p-1111850.html

et du câble : https://www.banggood.com/DANIU-2M-AWG-Soft-Silicone-Flexible-Wire-Cable-12-20-AWG-1-Meter-Red-1-Meter-Black-p-985529.html

Sans oublier la gaine thermo https://www.banggood.com/DANIU-127pcs-7Sizes-Polyolefin-Halogen-Free-Heat-Shrink-Tubing-Tube-Sleeving-Kit-p-1169515.html

Modifié par Raven450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je suis très nul et il me semble qu'il y a deux modèles à double entrée GX16 : celui à 30,20 euros et à celui à 30,40 euros. 

C'est compliqué de faire soi-même ses propres adaptateurs ? Celui fournit ne suffit pas ? Désolé pour mes questions de novice ^^

Modifié par ipso21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon précédent message pour rajouter tout ce dont tu aura besoin en plus d'un fer à souder. C'est pas hyper compliqué si tu sais te servir d'un fer à souder et lire des polarités, car si tu inverse les fils la chargeur va exploser et ta maison avec :ane:

Pour le charge doctor je crois que j'ai pris celui à 29.20 qui est en début de liste.

J'ai pris le GX16 3 broches

CD_double_vignette.jpg

Modifié par Raven450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content d'avoir pu rencontrer @Raven450 ce soir ;-) rencontre de deux passionnés - très très sympa

Nous avons pu comparer ma etwow superbooster et la fameuse H8.

Quelques photos des deux :

h8-etwow.thumb.jpeg.a7da5146e6314c3c25a159a4626967fc.jpeg59ef9346150a1_h8-et2.thumb.jpeg.fcc2fd01af9cc0e49cd4b3eb7c0a2eb7.jpeg

On a deux trottinettes au format déjà très différent.

A L'ARRET :

La etwow est fine - légère, le guidon étroit.

la H8 est vraiment classe - noire, sobre très bien finie, un guidon très large. 

Les soudures de la potence sont bien faites, il y a eu des nets progrès par rapport aux premieres versions.

L'éclairage est très bon, on a deux feux de position bleu et deux feux de stop rouge - c'est sécurisant.

Je monte dessus elle est bien stable, elle s'enfonce a peine (je pese 95kg fichtre) - je joue les equilibristes 10s sans toucher terre - merci les pneus 10 pouce. 

PLACE A L'ESSAI

Mode 1 : tranquille, 20km/h max, elle avance pepere. On est un peu plus haut de 2cm que sur la etwow - les suspensions sont fermes mais confort.

C'est idéal pour rouler sur un trottoir, mais je vais dormir si je continue a rouler comme ça..

Mode 2 : Ca accélère bien, comme il faut sans etre violent, on enroule jusque 38km/h .. c'est le mode ideal pour la ville. Elle est silencieuse - rien ne bouge, rien ne vibre. Elle freine fort, associé au disque avant, on s'arrête sur quelques mètres sans problème.

Mode 3 : Alors la ça pousse - le démarrage est piegeux, car la roue avant décole, il faut bien doser. Après une fois que ça roule on sent bien la puissance, je pese 95kg - le guidon part en avant - ça envoie. a utiliser sur une piste cyclable dégagée ou sur une route de campagne..

En montée : La etwow est déposée - je peine a 19km/h et @Raven450 evolue a 35km/h tranquille

AU FINAL

La H8 pourrait se comparer a une belle routière (genre Audi) et la ETWOW à une belle clio.

Vraiment je recommande la H8 pour ceux qui font de longs trajets. Elle impressionne par ses nombreuses qualités.

Pour des trajets courts (chercher le pain) la ETWOW sera mieux adaptée - on la rentre dans un magasin, une boulangerie...

Je dois encore y réfléchir, je l'aime bien mon etwow.. a voir si je fais le pas, mais une Audi a ce prix peut on la refuser ? le mieux je pense, est de garder les deux ;-)

COMPLEMENT : a noter que mon assureur me permet d'assurer la H8 au prix de la etwow sans surcote 118e au tiers ou 166e en tout risque)

Modifié par Fredo63
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha les deux rendent bien,

la ronde accentue le coté rétro/arrondi de la bete, j'aime bien.

Le rectangle donne un coté agressif que j'aime bien aussi >> et ce systeme par exemple integre les clignos... j'ai cette lumière et peut te la preter pour tester

weped.jpeg.0ed32c17184f7476c222129e769c57f4.jpeg

Modifié par Fredo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward