Aller au contenu

Totalisateur kilométrique


Techos78

Messages recommandés

@Gyroroue-shop , @Kingsong Europe , un petit message à faire passer à nos amis chinois :

happy-odo.gif

 

Bien sûr, les chinois ont leur propre calendrier, mais j'imagine qu'ils tiennent compte des autres conventions planétaires.

 

Pour les 2 ou 3 personnes qui ne sont pas au courant, les totalisateurs kilométriques des roues KS sont optimistes de plus de 20 %.

Maintenir les choses en l'état dégrade nettement l'image d'excellence de roues haut de gamme.

Par contre le cinémomètre (compteur de vitesse) est aussi optimiste mais dans des proportions "habituelles" pour un véhicule terrestre. A mon avis, une retouche ne s'impose pas.

 

Il existe une maxime : " il n'existe pas de problème qu'une absence de réponse ne finisse par résoudre

Continuer à l'appliquer serait fort discourtois...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Techos78.  Bonne Année aussi ;-)

Ce petit problème a déjà été remonté plusieurs fois depuis des mois, nous espérons qu'il sera réglé très bientôt. J'imagine qu'ils avaient d'autres priorités comme la qualité de glisse et différents paramètres de sécurité. Je peux comprendre le besoin pour certains utilisateurs de connaitre le kilométrage exact et nous allons en faire de nouveau la demande.

Bonne journée

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gyroroue-shop pour cette réponse rapide. Il est évident que c'est un problème mineur, de faible priorité.

Mais bon, une pichenette de temps en temps pour rafraîchir le schmilblick peut recadrer certains plannings, même si c'est un peu lourdingue.

 Voilà, voilà. Bon wheeling à tous, et vivement que le temps s'améliore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jimi00 a dit :

Oui, mais est ce que l'erreur est linéaire auquel cas un simple coéf corrigerait le truc, ou bien ce n'est pas le cas... 

That is the question

Le rotor moteur, solidaire de la jante et du pneu, comporte une couronne d'aimants. Le stator a trois capteurs (sondes de hall) qui détectent numériquement la rotation sans erreur possible. (moteur synchrone = pas de glissement) quelle que soit la vitesse. Il n'y a donc que les erreurs dues à l'évaluation du diamètre du pneu (type, usure, gonflage, glissement...).

L'odomètre des roues électriques comptabilise la valeur absolue du déplacement (marche avant + marche arrière).

 

Il y a 13 heures, Jimi00 a dit :

J'ai réglé le problème moi, plus d'erreur d'odo puisque la mienne ne roule plus depuis que j'ai la MS3 ;)  !

Trolling sans intérêt.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après une petite ballade ce dimanche après-midi l'odomètre de ma KS-16 m'indique 19,5 km de ballade alors que Google fit me reporte 15,4 km pour la même sortie.

En arrondissant l'écart kilométrique est de 20%.

Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que la vitesse indiquée par l'application Kingsong est certes majorée (< 10%) mais pas de cette importance, c'est curieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward