Aller au contenu

Echange Kingsong S18, Comme neuve [RS19]


DavidZeke

Messages recommandés

  • Modèle: Kingsong S18, 90km total 
  • Date d'achat: Fin novembre 2021
  • Modification(s) apporté(s): Déco stickers / Power Pad Sport
  • Localisation géographique: Bordeaux
  • Prix de Vente : 1700€
  •  
  • Mes amis aillant tous des RS19 j'ai moi aussi envi de cette machine ah ah, je cherche donc une RS19 HT en Batch 3 
  • Fournie avec boite, chargeur, facture d'achatCommencer un nouveau sujet

IMG_6096.jpeg

IMG_6097.jpeg

IMG_6098.jpeg

IMG_6099.jpeg

IMG_6117.png

IMG_6118.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question d'autonomie, on fait de grosses grosses sorties! 
J'en ai jamais fais avec mais en général c'est plutot engagé donc je pense pas avoir assez de jus, ou tout juste avec peu de puissance sur la fin... 

@Laurent92

Modifié par DavidZeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/20/2022 at 11:05 AM, DavidZeke said:

Juste une question d'autonomie, on fait de grosses grosses sorties! 

C'est une justification erronée qui montre que tu te laisses abuser par les chiffres (le nombre de Wh) : la grosse capacité énergétique de la RS19 compense tout juste sa surconsommation.

Dans les faits, les autonomies respectives de la RS19 et de la S18 sont les mêmes, avec un avantage pour la S18 en roulant de manière rationnelle. Tu peux aussi laisser tes amis en RS19 faire quelques pointes de vitesse pour vérifier que leur rando sera alors encore plus courte que la tienne.

Je te donne l'argument que personne ne pourra contester si tu tiens vraiment à échanger ta S18 contre une RS19 : la vitesse maximum. Je ne comprends pas pourquoi les wheelers qui cherchent en priorité la vitesse sont aussi honteux de l'admettre.

Cela dit, bonne vente à toi bien sûr 🙂 Le prix que tu demandes est très bon pour une si bonne roue en parfait état.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fr4bd a dit :

C'est une justification erronée qui montre que tu te laisses abuser par les chiffres (le nombre de Wh) : la grosse capacité énergétique de la RS19 compense tout juste sa surconsommation.

Dans les faits, les autonomies respectives de la RS19 et de la S18 sont les mêmes, avec un avantage pour la S18 en roulant de manière rationnelle. Tu peux aussi laisser tes amis en RS19 faire quelques pointes de vitesse pour vérifier que leur rando sera alors encore plus courte que la tienne.

Je te donne l'argument que personne ne pourra contester si tu tiens vraiment à échanger ta S18 contre une RS19 : la vitesse maximum. Je ne comprends pas pourquoi les wheelers qui cherchent en priorité la vitesse sont aussi honteux de l'admettre.

Cela dit, bonne vente à toi bien sûr 🙂 Le prix que tu demandes est très bon pour une si bonne roue en parfait état.

Bah écoute ils roulent depuis pas mal de temps avec leurs RS19 et sont plutôt engagé! En général ils font largement 70/80km avec leur roues alors qu’un amis avec sa s18 (70km tout équipé ) en fait a peine 50 voir 60 grand grand maximum … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidZeke si tu voulais garder ta S18, il faudrait démystifier par toi-même avec ta propre expérience et tes propres mesures. Les facteurs «d'autonomie» sont beaucoup plus complexes que la simple croyance dans les chiffres annoncés par ceux qui n'ont pas la même consommation que toi.

Mais ne te méprends pas sur mes intentions : c'est très bien que tu vendes ta S18, cette roue n'est pas assez diffusée sur le marché de l'occasion. Je veux juste rappeler qu'une donnée devrait être considérée fausse tant qu'elle n'a pas été vérifiée. La RS19 a été conçue pour aller vite, pas pour aller loin, tandis que la consommation de la S18 est bien meilleure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

@DavidZeke si tu voulais garder ta S18, il faudrait démystifier par toi-même avec ta propre expérience et tes propres mesures. Les facteurs «d'autonomie» sont beaucoup plus complexes que la simple croyance dans les chiffres annoncés par ceux qui n'ont pas la même consommation que toi.

Mais ne te méprends pas sur mes intentions : c'est très bien que tu vendes ta S18, cette roue n'est pas assez diffusée sur le marché de l'occasion. Je veux juste rappeler qu'une donnée devrait être considérée fausse tant qu'elle n'a pas été vérifiée. La RS19 a été conçue pour aller vite, pas pour aller loin, tandis que la consommation de la S18 est bien meilleure.

Je te dirais ça des demain, je vais allé faire une petite session avec mes potes justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, DavidZeke said:

je vais allé faire une petite session

C'est impossible de vérifier l'endurance réelle d'une roue avec une 'petite session'. La distance parcourue doit être mesurée batterie vide, et non pas estimée d'après l'indication fondamentalement trompeuse des applications (je pense au frauduleux «pourcentage restant»).

Mais j'arrête là mon hors-sujet : je ne voudrais pas trop insister sur un détail que la plupart des wheelers choisissent de négliger. Bonne vente / bon échange !

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais de toute manière je vois bien et c'est flagrant quand je compare mon amis avec sa S18 et les autres en RS19 qu'il fait moins avec la sienne que eux avec la leurs, de plus ils sont plus lourd, après ils roulent quasiment de la meme manière et je vois bien qu'il ne dépasse pas les 60km grand max quand les autres ont encore 15/20km de rabe

Mais je vais quand meme me faire mon avis bien a moi pour voir si ça peut me convenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, DavidZeke said:

je vois bien qu'il ne dépasse pas les 60km grand max quand les autres ont encore 15/20km de rabe

Il s'agit d'une indication incomplète donc inutile. J'ai personnellement allègrement parcouru 70 km avec ma S18 à température inférieure à 4 degrés, et beaucoup plus en été. J'ai aussi rencontré un wheeler qui se vantait presque de vider les batteries de sa Sherman en moins de 70 km sur du plat.

Présentées ainsi, ces données n'ont pas de sens ! Pour affirmer que la RS «va plus loin que la S18» il suffit d'ignorer tous les paramètres qui comptent vraiment, mais pour rétablir un semblant d'objectivité il faudrait au moins prendre en compte l'essentiel : la consommation du moteur et des algorithmes, celle du pilote  (variable selon son poids et son mode de pilotage), et enfin les variations de consommation significatives liées aux conditions extérieures (météo, terrain, etc.).

En l'absence de ces mesures objectives, il est idiot d'affirmer que la RS19 a une meilleure autonomie que la S18.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fr4bd a dit :

Il s'agit d'une indication incomplète donc inutile. J'ai personnellement allègrement parcouru 70 km avec ma S18 à température inférieure à 4 degrés, et beaucoup beaucoup plus en été. J'ai aussi rencontré quelqu'un qui se vantait presque de vider les batteries de sa Sherman en moins de 70 km sur du plat.

Présentées ainsi, ces données n'ont pas de sens ! Pour affirmer que la RS «va plus loin que la S18» il suffit d'ignorer tous les paramètres qui comptent vraiment, mais pour rétablir un semblant d'objectivité il faudrait au moins prendre en compte l'essentiel : la consommation du moteur et des algorithmes, celle du pilote  (variable selon son poids et son mode de pilotage), et enfin les variations de consommation significatives liées aux conditions extérieures (météo, terrain, etc.).

En l'absence de ces mesures objectives, il est idiot d'affirmer que la RS19 a une meilleure autonomie que la S18.

C'est peut être incomplet mais dans les faits... A chaque sortie ensemble il en fait moins que les autres, ça reste un paramètre a prendre en compte non ? C'est quand même une indication ? 

Vu que les conditions sont les mêmes, le style de pilotage aussi etc... 

Après effectivement on peut aller plus loin dans les paramètres a prendre en compte, mais dans les faits ce que je vois c'est qu'il va moins loin... Et ceux a chaque sortie (ils en font toutes les semaines) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, DavidZeke said:

C'est peut être incomplet mais dans les faits

j'ai essayé de te montrer que les faits contraires à ceux que tu avances existent. Tu es libre de les ignorer et de ne retenir que ceux qui encouragent ta décision, ou plutôt ton biais de confirmation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fr4bd a dit :

j'ai essayé de te montrer que les faits contraires à ceux que tu avances existent. Tu es libre de les ignorer et de ne retenir que ceux qui encouragent ta décision, ou plutôt ton biais de confirmation.

Non pas du tout je le prend en compte, c'est pourquoi je vais me faire mon propre avis... Je te répond juste par ce que j'ai pu constaté et franchement si je pouvais la garder ça m'arrangerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette roue !

Juste une question pourquoi ne pas échanger (échanger vos roues le temps d’une balade) avec un de ceux avec qui tu fais des balades, ça te permettrait de te faire une idée.

Avec 90 km tu as à peine tester la machine.

Quoi qu’il en soit bonne vente / échange et je te souhaite bien du plaisir quelque soit la roue.

De mon point de vue les 2 sont de très bonnes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, DavidZeke said:

je vais me faire mon propre avis.

Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour comparer aussi objectivement que possible.

Mon expérience (non scientifique) perso : la différence d'endurance que j'ai constatée entre la MSX (84V 1600 Wh, sœur aînée de la RS) et la S18 (84V 1100 Wh) est de l'ordre de 5 km environ en faveur de la MSX.

Comme dit @tototimes, la RS19 est une [vraiment très] bonne roue. Mais avec 100 V et un moteur plus puissant elle consommera davantage que sa sœur aînée. Ça n'est donc probablement pas pour son «autonomie» qu'il faut la préférer à une autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous les gars.

Il faut arrêter de regarder les "WH" des roues.

Autant c'était encore valable à l'époque des V10, 18L et MSP... maintenant c'est une illusion.

Avec ma Ks 14S de seulement 840wh je pouvais parcourir 70km.

Plus tu as de la puissance, plus elle aura tendance pour emmener la roue de consommer. 

C'est pas pour rien que l'on voit une grimpée des prix des roues... car c'est la course aux performances, 70km/h pour un billet vers la tombe, une capacité de gravire les pentes à la spiderman !!  C'est inutile !!

C'est du concours de b.... au grand bonheur des fabricants..

Il ya tellement de choses à travailler autre que les performances... comme par exemple... renforcer la sécurité ? Redondance des moteurs , batteries et cartes ? 

Même une mcm5 1500 watts est suffisante pour se cabrer en arrière sans risquer de couper, ou une 16s.

Donc la justification de la réserve de puissance c'est du caca maintenant 

Maintenant les poids frôlent bientôt les 40kg, un non sens pour l'idée que je me fait de la pratique de la roue. 

Bref ça me met en colère.. car appart pour de la compétition offroad et chatouiller la loi pour qu'elle devienne encore plus dure ... je vois vraiment pas l'intérêt... ah si, d'avoir des roues qui peuvent aller vite et couper sur un petit trottoir (dédicace à la V12)

La s18 est une roue moderne relativement légère dans la categorie des lourdes car elle à une superbe répartition du poids grâce aux accumulateurs tout en longueur.

Son autonomie doit donc être proche de la Kingsong 18l, qui fait aisément les 70km.

Comme dirait un acteur, what else ?

Modifié par Guillaume Henrard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume Henrard a dit :

Je suis entièrement d'accord avec vous les gars.

Il faut arrêter de regarder les "WH" des roues.

Autant c'était encore valable à l'époque des V10, 18L et MSP... maintenant c'est une illusion.

Avec ma Ks 14S de seulement 840wh je pouvais parcourir 70km.

Plus tu as de la puissance, plus elle aura tendance pour emmener la roue de consommer. 

C'est pas pour rien que l'on voit une grimpée des prix des roues... car c'est la course aux performances, 70km/h pour un billet vers la tombe, une capacité de gravire les pentes à la spiderman !!  C'est inutile !!

C'est du concours de b.... au grand bonheur des fabricants..

Il ya tellement de choses à travailler autre que les performances... comme par exemple... renforcer la sécurité ? Redondance des moteurs , batteries et cartes ? 

Même une mcm5 1500 watts est suffisante pour se cabrer en arrière sans risquer de couper, ou une 16s.

Donc la justification de la réserve de puissance c'est du caca maintenant 

Maintenant les poids frôlent bientôt les 40kg, un non sens pour l'idée que je me fait de la pratique de la roue. 

Bref ça me met en colère.. car appart pour de la compétition offroad et chatouiller la loi pour qu'elle devienne encore plus dure ... je vois vraiment pas l'intérêt... ah si, d'avoir des roues qui peuvent aller vite et couper sur un petit trottoir (dédicace à la V12)

La s18 est une roue moderne relativement légère dans la categorie des lourdes car elle à une superbe répartition du poids grâce aux accumulateurs tout en longueur.

Son autonomie doit donc être proche de la Kingsong 18l, qui fait aisément les 70km.

Comme dirait un acteur, what else ?

tout à fait d’accord 15/25 kg le juste poids :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fr4bd a dit :

C'est une justification erronée qui montre que tu te laisses abuser par les chiffres (le nombre de Wh) : la grosse capacité énergétique de la RS19 compense tout juste sa surconsommation.

Dans les faits, les autonomies respectives de la RS19 et de la S18 sont les mêmes, avec un avantage pour la S18 en roulant de manière rationnelle. Tu peux aussi laisser tes amis en RS19 faire quelques pointes de vitesse pour vérifier que leur rando sera alors encore plus courte que la tienne.

Je te donne l'argument que personne ne pourra contester si tu tiens vraiment à échanger ta S18 contre une RS19 : la vitesse maximum. Je ne comprends pas pourquoi les wheelers qui cherchent en priorité la vitesse sont aussi honteux de l'admettre.

Cela dit, bonne vente à toi bien sûr 🙂 Le prix que tu demandes est très bon pour une si bonne roue en parfait état.

Vous me faites beaucoup douter, je vais pousser un peu mes tests dans le temps, car vraiment je me sent hyper à l’aise sur cette roue et elle me plaît énormément ! 
 

donc en réalité j’aurais tendance à dire que l’essentiel est déjà la! 
 

ce serait prendre un risque que de changer si rapidement juste par influence 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward