Aller au contenu

Choisir son équipement


NICO_78955

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je commence tout juste la gyroroue et avant de commencer son apprentissage j'aimerai m'équiper dignement.
Je me pose beaucoup de question concernant les protèges poignets, coudes, genoux, le casque...

Un kit de protection de skate suffit-il pour faire du gyro/taf ?
Est-il une bonne idée d'investir dans une veste moto ?

Je viens de me rendre compte en plus qu'il y a des normes, ce qui complexifie un peu plus la chose.

J'ai tout de même sélectionné un casque (VTT).
https://www.amazon.fr/gp/product/B08D6N7SJD/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A11WPAGOYR3YFS&th=1

Bref, vous vous rendez compte de mon désarroi.

Merci à vos futurs réponses.

 

PS : je vais bientôt passer par la présentation 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que les meilleures protections sont celles que l’on porte. L’avantage de la veste moto, c’est qu’elle te protège, et se remboursera d’elle même à la première chute : tu n’auras pas abîmé ton blouson / pull / hoody. Ca se trouve a pas trop cher (moins de 100€) sur des sites moto genre Motoblouz ou autre.

Les protège poignets aussi c’est très utile.

Personnellement j’aime porter un jean kevlar car j’aime le ski et ne veut pas risquer de me faire un genou, et j’aime pas passer du temps à mettre des protections.

Je plussoie aussi le coup du casque mentonnière.

Apres chacun met le curseur ou il veut, mais il n’en reste pas moins vrai qu’on a qu’une vie et qu’un corps :) 

Nrv ;) 

Modifié par nrvfromcnr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu prends la peine de parcourir ce formidable forum tu trouveras une fulltitude d'information qui t'aideront à faire tes choix...

Je me suis posé les mêmes questions, pour débuter en toute sécurité, j'ai pris un kit skate oxelo, maintenant je l'équipe petit à petit... pare pierre alpinestars bionic, genouillères acerbis de kanae, les proteges poignets toujours oxelo ( après tout même Mr Wrong Way les utilise...)

Pour le casque c'est pas facile... oui la mentonniere c'est la protection au top, le casque vtt me semble le meilleur compromis, mais bien qu'il soit plus soft qu'un casque moto je trouve ça encore un peu too much..(C'est juste mon avis).

J'ai vu le poc artic sl utilisé par hsiang, je trouve ce casque plus convivial, mais... c'est un casque de ski! En cas de choc sur le bitume..... was passiert???

 

 

Et surtout, DE LA VISIBILITÉ! DES LEDS! Je peste (Et le mot et gentil) contre tous ces candidats au suicide en trotinette que je crois matin et soir avec la malheureuse lampe d'origine de la trot.... sans éléments réfléchissants ni lumière complémentaire....

Modifié par Harry Callahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , concernant les protections le mieu c'est d'en avoir pour chaques partie du corp qui est exposé en cas de chutes car le bitume ça pardonne pas.. le soucis c'est que parfois avec l'habitude on a tendance à ne pas trop s'équiper.

Neanmoin pour les petits trajets le minimum c'est d'avoir un casque / protege poignets et coudieres / genouilleres si tu as le temps.

Pour les sorties longues 

Perso j'ai ça :

Un pare pierre leatt 5.5 

Un des meilleurs en terme de protection ( niv 2 pour le torax et dorsale ) 

https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-leatt-protector-5-5-black-81200.html

Une paire de genouillere leatt dual axis

https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-leatt-dual-axis-black-153793.html

un sous short de protection leatt :

https://www.motoblouz.com/vente-short-leatt-protection-impact-5-0-153800.html

Des coudieres racer

 

https://www.probikeshop.fr/coudieres-racer-profile-noir-2-aa6/125455.html?gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAl-6PBhBCEiwAc2GOVPbxpHRPSpxcxxPpugqdzVGT1x70GT1SDNbWS6HyrwON-s_tqWXqahoCY4sQAvD_BwE:G:s&gclid=CjwKCAiAl-6PBhBCEiwAc2GOVPbxpHRPSpxcxxPpugqdzVGT1x70GT1SDNbWS6HyrwON-s_tqWXqahoCY4sQAvD_BwE

Des gants gyroriderz

https://www.gyroriderz.com/collections/equipements-gyroroues/products/gants-gyroriderz-avec-proteges-poignets-integres-2-0

Ainsi qu'un casque intégral lazer 

Ça fait un sacré budget car il faudra adapter tes protection suivant les saisons...

Si tu ne veut pas mettre trop d'argent dedans tu peut regarder sur ali express.. les protections ne sont pas certifiés mais beaucoup de wheelers en sont content ;)

A toi de voir ce que tu accepte de porter car c'est pas toujours évident d'être robocop 😅

 

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chutes en apprentissage, si tu n'es pas un casse-cou, sont rares, sauf pour la roue.

Pour l'apprentissage pur, si ton spot ne ressemble pas au rond point des champs Elysées, protège ta roue, tes chevilles (coups de repose-pieds), les tibias et mollets aussi. Avec le tiltback à 10kms/h, un set rollers décat à 10 balles et un casque lambda, ça devrait suffire.

C'est quand tu voudras sortir de ton spot bien pépère et dégagé pour affronter la jungle, qu'il te faudra de bonnes protections : Rollers, vtt, moto, c'est histoire de look, de praticité et de budget. Un casque intégrale pour parer un éventuel face-plan peut-être judicieux (attention au poids du casque pour les cervicales sensibles). Chevilles et poignets sont souvent touchés il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Voici où j'en suis maintenant :

Après avoir réceptionné ma roue samedi, effectué dans la foulée la formation avec Sylvain (je crois) de gyroroue shop (j'en parlerai dans ma présentation).

Je me suis pris le kit décathlon de protection,
il est basique, très basic. Mais pour la phase d'apprentissage cela devrait convenir tout comme mon casque vélo.

A l'avenir lorsque je ferais la gyro taf, je vais m'orienter vers une veste moto avec genouillères, poignets et bien entendu un casque avec mentonnière.

En bonus, je prendrais un renfort pour les malléoles... Vous voyez certainement pourquoi.

Merci pour vos réponses.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ce topic et j'avoue être certainement un vilain petit canard . 

En effet je ne possèdes sur ma roue qu'un casque ( pas un integral) et une paire de gants de moto ( off road bien renforcés) et c'est tout .

Alors ok ce n'est pas bien ..... mais j'avoue que devoir passer un temps fou pour m'équiper ça me dérange , j'aime la facilité et le coté "libre" ..... je suis un peu comme ça aussi en moto .

Je le répète , je pense que j'ai tord , mais suis je le seul à être moins prudent pour l'équipement ? en précisant que ma conduite est plutôt cool et que je ne fais pas de off road . D'ailleurs si je passe le pas et fais du TT je m'équiperais surement mieux ...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Les protéges malléole ne sont pas efficace ? J'hésitais à m'en prendre car je trouve les chaussures moto pas très jolies 🙄

tu as des chaussures moto tout a fait "classique"

Chaussures moto - TEAMAXE

Baskets Harisson Apaches Noir - Baskets moto et scooter - TEAMAXE

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nickos_fr a dit :

chaussures moto

Les chaussures moto ont généralement un talon, semelle relativement rigide pour le confort sur les repose-pieds, éventuellement avec un renfort dessus et un bout plutôt pointu pour le sélecteur de vitesse.

Cela ne correspond pas à notre activité e-roue, qui ressemble plus au skating, c'est à dire semelle totalement plate avec bout arrondi. Si on veut une protection malléole et un bon maintien de la cheville, c'est plus le style basket (bizarrement appelées converse) qui convient à mon avis. Une semelle très plate permet une bonne cohésion chaussure-pédale, ce que ne permet pas une semelle cambrée. Attention aussi à la matière : il faut désormais résister à l'érosion des "pédales à clous" .

Il faut noter que pour ceux qui veulent une semelle cambrée (pour faciliter la marche), certaines pédales peuvent être équipées de cales d'épaisseur :

556793438_Pdales-avec-cales.JPG.34bd6b58e14c3f01981e0e46620ce6e4.JPG 

Une position quasi statique pendant des heures nécessite un confort irréprochable, prendre éventuellement une grande taille en ajoutant une garniture interne, sans trop serrer les lacets pour permettre les mouvements de crispation qui creusent la voûte plantaire et fait circuler le sang.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward