Aller au contenu

Inmotion v10F, je me suis fait peur !


Komawheel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà quelques jours que je roule avec cette roue.

J'en suis très content quand il s'agit de rouler tranquille (type promenade sans dépasser les 30 km/h)

Mais j'avais des questions sur ses capacités.

Alors j'ai mis le paramètre "offroad" et je me suis lancé avec un peu d'appréhension sur des routes assez lisses.

Je sentais que la roue était dure avec une conduite offrant vraiment la sensation de puissance.

J'ai même pu faire une pointe GPS à 39km/h, ce que je ne recommande pas, trop dangereux.

J'ai commencé à prendre de l'assurance, alors j'ai joué avec la roue (accélérations franches, virages avec reprises, mais toujours en ralentissant en descente et côtes)

Mais alors que j'étais à 35 km/h sur une route complètement plate, un tracteur s'est pointé devant moi, j'ai donc avec pleine de confiance entamé un freinage d'urgence pour passer de 35 à 10 km/h, sans me pencher comme un fou (je suis monté à 1500 Watts)

Mais lors de ma manipulation s'est fait entendre le même bruit que lorsque l'on arrive à la vitesse limite.

Je me suis dit "bah merde que s'est-il passé ? C'est une roue de 2000 watts, je suis resté raisonnable même en conduite sportive, et en cette configuration (si j'ai envie de faire un parcours Offroad, ou piste BMX) la roue pourrait couper ?

Avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer ?

Alors j'ai décidé de rebasculer en mode confort avec un bridage à 36 km/h, et reprendre ma conduite de petit vieux.

Mais j'aimerais vraiment comprendre, Marty, wrong way, d'autres s'en donnent à cœur joie en ajoutant même des Pads... Comment font-ils ?

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues peuvent faire énormément de choses mais déteste les accélérations et décélérations franches.

Les accidents arrivent lors de ces événements…

Tout les matériels moteurs, électroniques etc… s’abîment et soufrés de là brutalités et sont mêmes en dessous de leurs capacités maximum ce notre une utilisation progressive de leur services :)

Aller sauf peut être les protections actives qui durcissent au choc 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v10f a effectivement un"gros" moteur, mais elle est assez faible en batterie. Les batteries 960 Wh de cellules 18650 / 20s3p font ce qu'elles peuvent, mais elles peinent à fournir les gros courants instantanés. C'est une bonne roue très légère (21 kg), mais il ne faut pas trop la bousculer, les gros courant créent des chutes de tension qui titillent les alarmes. Une conduite fluide est préférable.

Tu sembles aimer la conduite pêchue, désolé, il n'y a pas de miracle, il faut doubler le budget...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Techos78 said:

La v10f a effectivement un"gros" moteur, mais elle est assez faible en batterie. Les batteries 960 Wh de cellules 18650 / 20s3p font ce qu'elles peuvent, mais elles peinent à fournir les gros courants instantanés. C'est une bonne roue très légère (21 kg), mais il ne faut pas trop la bousculer, les gros courant créent des chutes de tension qui titillent les alarmes. Une conduite fluide est préférable.

Tu sembles aimer la conduite pêchue, désolé, il n'y a pas de miracle, il faut doubler le budget...

Bien au contraire,

C'est tout à fait l'inverse, je roule comme un papy ! 

Ma consommation moyenne est de 14wh/km.

Je roule en général entre 20 et 30 km/h toujours en souplesse en laissant la roue se gérer en dénivelés (je ne pousse donc pas)

Mais j'ai eu envie de tester par curiosité de quoi elle était capable.

Elle peut vraiment montrer ses 2000 watts, mais en conduite que j'appelle "coulée", car en cas de jeux à faire le pendule ou se pencher pour lui demander de délivrer la puissance on sent qu'elle n'est pas faite pour cela.

Concernant la batterie, avec ma conduite très sage je suis entièrement comblé, les 60 km sont facilement atteignables en roulant entre 20 et 25 km/h

Ah et j'en profite, quelques questions :

1-) Je la trouve un peu trop rebondissante sur la route... Je pèse 75kg, qu'elle pression serait idéale pour un bon rapport consommation confort ?

2-) 8h de charge ça va pour des déplacements courts, mais c'est beaucoup trop quand je fait du trajet (elle remplace la voiture et je fait parfois 100 km pour aller voir des amis et famille)

=> J'ai commandé un chargeur 84 volts 5A Chargeur rapide sur Aliexpress.

C'est bon pour la batterie ? C'est pour un usage dans le cadre de mes déplacements long courts (donc pour obtenir 25 km de plus en moins de 2h ponctuellement pour faire les fameux 80/100km)

 

Merci pour tes réponses

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 13:25, Techos78 a dit :

La v10f a effectivement un"gros" moteur, mais elle est assez faible en batterie. Les batteries 960 Wh de cellules 18650 / 20s3p font ce qu'elles peuvent, mais elles peinent à fournir les gros courants instantanés. C'est une bonne roue très légère (21 kg), mais il ne faut pas trop la bousculer, les gros courant créent des chutes de tension qui titillent les alarmes. Une conduite fluide est préférable.

Tu sembles aimer la conduite pêchue, désolé, il n'y a pas de miracle, il faut doubler le budget...

C est une 20s4p,les accus ne doivent pas peiner fournir du courant instantanée,c est la meme carte mere que la v8f ,sauf que la batterie comporte 2 fois plus d accus,je pense pas qu il y est de problème de coupures sauf a faire n importe quoi.

Apres elle est pas tres efficiente,et se met en sécurité quand tu fait un peu de côte.c est une grosse v5f avec une carte mere de v8 et une batterie v8 avec 2x plus d accus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/12/2022 at 9:11 PM, v5f06 said:

C est une 20s4p,les accus ne doivent pas peiner fournir du courant instantanée,c est la meme carte mere que la v8f ,sauf que la batterie comporte 2 fois plus d accus,je pense pas qu il y est de problème de coupures sauf a faire n importe quoi.

Apres elle est pas tres efficiente,et se met en sécurité quand tu fait un peu de côte.c est une grosse v5f avec une carte mere de v8 et une batterie v8 avec 2x plus d accus...

Oui mais avec 2000 watts tout de même ?

Est-ce finalement pas plus efficient qu'une V8F ?

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut, je possède depuis peu une V10, et j'en suis très content. Je n'ai fait pour l'instant qu'une 50enne de km avec donc je suis encore dans la phase ou je la prends en main et pour répondre à ton soucis de bip sur un gros freinage, je serais d'avis de faire des test en réel. Enfin... Je dis ça mais j'appréhende 😝 Je te ferais un retour sur mes impressions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward