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Retour d'expérience chargeur rapide

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Posté(e)

Bonsoir à tous

Satisfait de la inmotion V10f et son efficacité à remplir à peu près mon cahier des charges, j'ai réalisé qu'elle avait un gros problème..

8h pour une charge complète !

Après m'être renseigné j'ai appris qu'elle pouvait encaisser une charge à 5A sans trop de dommages.

J'ai donc craqué et reçu un fast charger.

Résultats, 80 minutes pour obtenir du 30 à 80% !

Top 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

@BipoWeel sur quel site as-tu trouvé le chargeur ?

J'y pense aussi pour ma ks18xl.  Avec les beaux jours qui arrivent et les randonnées, ça paraît une judicieuse idée 💡 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

même envie pour une V8S (en attente de livraison de chine...), ça m'arrangerait de pouvoir charger plus vite le temps d'un trajet en TGV. Je ne sais pas si c'est safe, et surtout quel chargeur choisir pour ne pas abîmer le matériel ni risquer un incendie...

Posté(e)
Il y a 14 heures, chploup61 a dit :

même envie pour une V8S (en attente de livraison de chine...), ça m'arrangerait de pouvoir charger plus vite le temps d'un trajet en TGV. Je ne sais pas si c'est safe, et surtout quel chargeur choisir pour ne pas abîmer le matériel ni risquer un incendie...

Tu devrais te renseigner sur la puissance d'une prise électrique dans un train, il me semble qu'elle soit limitée à du 220v 100w et c'est déjà trop peu pour nos chargeurs inclus avec nos v10f (84v * 1,5a). Si tout le monde "pompe" de l'électricité en même temps je suppose même que ce soit d'autant plus limité. 

Modifié par genialmaniac

Posté(e)

Effectivement, la puissance est limitée, pas du tout fait pour charger de grosses batteries, au max un PC portable.
Tu ne pourras pas charger ta roue, encore moins avec plusieurs ampères.

Posté(e)
Il y a 21 heures, chploup61 a dit :

même envie pour une V8S (en attente de livraison de chine...), ça m'arrangerait de pouvoir charger plus vite le temps d'un trajet en TGV. Je ne sais pas si c'est safe, et surtout quel chargeur choisir pour ne pas abîmer le matériel ni risquer un incendie...

Perso je ne chargerais pas dans le train, car le courant est régulièrement coupé.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

En effet je n'avais pas pensé à la puissance maxi d'une prise, avec un chargeur rapide je pourrai l'atteindre. Par contre je charge sans problème dans le train avec le chargeur d'origine, à une vitesse qui me parait normale, mais je n'ai pas chronométré. Ca n'est pas pour le quotidien, plutôt une douzaine de trajets par an.

Posté(e)

Ca dépends des rames pour la puissance disponible sur les prises 220 V, vieilles rames la limitation est globale pour toutes les prises, donc si une seule prise est utilisée toute la puissance est disponible.

Pour les rames plus récentes, la limitation est par prise.

Posté(e)
il y a une heure, Hansolo a dit :

Ca dépends des rames pour la puissance disponible sur les prises 220 V, vieilles rames la limitation est globale pour toutes les prises, donc si une seule prise est utilisée toute la puissance est disponible.

Pour les rames plus récentes, la limitation est par prise.

Merci pour l'info ! Dans une rame tgv bien pleine où 90% prises étaient utilisées (pour beaucoup d'ordis d'étudiants et smartphones en charge), ça chargeait bien. Je réessaierai bientôt dans un TER. 

Sur ce sujet ça dit 6000W par rame: 

 

Posté(e)

Je comprends mieux pourquoi il y a tellement de panne de trains si vous branchez tous vos roues pendant les trajets [emoji28]

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