Aller au contenu

KS-16s : difficulté pour déplier le trolley


Fred06

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai reçu ma roue KS-16S 840 et ai parcouru un peu moins de 200 km. La roue a pris de multiples cognes lors de ma phase d'apprentissage. Les cognes sur la poignée du trolley ont même mis le métal à nu. Depuis quelques jours Je constate parfois (régulièrement) des difficultés pour déplier le trolley lorsque j'appuie sur le bouton central de la poignée. La tige arrière se libère sans difficulté aucun, par contre je sens qu'il y a quelque chose qui accroche le long de la tige avant qui l'empêche de coulisser correctement pour me permettre de déplier le trolley.Lorsque j'enfonce la poignée pour replier le triller il faut que je donne un petit coup sec juste avant que la poignée n'entre en contact avec la carcasse de la roue, sinon la poignée ne s'enclenche pas correctement

Ce phénomène vous dit-il quelque chose ? Est-ce courant ? Que puis-je faire ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, Les trolley sont des petites mecaniques qui n'aiment pas les chocs, vraisemblablement une chute a du tordre un peu une tige, ça sera difficile à réparer, mais facile à changer,  on en trouve ici: 

https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/335-tube-telescopique.html

https://oneride.eu/kingsong-14d14m-spare-parts/36-KS-16S-Trolley-set.html

Je n'ai pas creusé le sujet mais je crois qu'il y a 2 modèles, l'ancien et le nouveau !! A toi de voir. 

Ici qq infos : https://www.espritroue.fr/topic/9833-problème-trolley-kingsong-16s/

Perso aucun probleme sur mon trolley qui fonctionne comme au premier jour, mais je n'ai jamais chuter avec la 16S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, malko05 a dit :

 

Salut, Les trolley sont des petites mecaniques qui n'aiment pas les chocs, vraisemblablement une chute a du tordre un peu une tige, ça sera difficile à réparer, mais facile à changer,  on en trouve ici: 

https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/335-tube-telescopique.html

https://oneride.eu/kingsong-14d14m-spare-parts/36-KS-16S-Trolley-set.html

Je n'ai pas creusé le sujet mais je crois qu'il y a 2 modèles, l'ancien et le nouveau !! A toi de voir. 

Ici qq infos : https://www.espritroue.fr/topic/9833-problème-trolley-kingsong-16s/

Perso aucun probleme sur mon trolley qui fonctionne comme au premier jour, mais je n'ai jamais chuter avec la 16S

 

Merci de ce retour. Après avoir pris connaissance de votre message, j'ai parcouru les différents sites de vente de pièces détachées et ai pu constater que les prix sont très variables, c'est le moins qu'on puisse dire. Sur l'une des pages que vous proposez le prix est est à 27€ alors qu'on le trouve 2 fois plus cher ailleurs. Il est donc primordial de ne pas se jeter sur le premier vendeur venu comme par exemple ici où il est 45€ contre 27€ pour le votre. https://fr.aliexpress.com/item/32888012461.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.16253c00Mjifba&mp=1 ou encore 62€ chez un autre vendeur d'Aliexpress. Alors qu'on trouve le trolley complet (poignée comprise) pour 64€ chez eunicycle : https://eunicycles.eu/en/spare-parts/154-trolley-handle-bar-for-ks-16bcs-v2.html. Et je confirme qu'il existe bien 2 modèles de trolley comme évoqué sur d'autres posts de ce forum.

Bref tout ça pour dire que j'ai commencé à démonter la roue pour chercher d'où pouvait venir le problème. j'ai retiré le mini pad, puis dévissé les 4 vis qui se trouvaient dessous puis retirer la protection des led puis ... je me suis arrêté là car un sticker recouvrait d'une des vis indiquant je suppose que le produit n'avait pas été ouvert. Comme ma roue a tout juste deux mois et qu'elle est encore sous garantie, je ne me suis pas amusé à aller plus loin ...

En remettant en place le cache led puis le mini pad, je me suis aperçu que chaque extrémité de la poignée était fixée par 2 vis et l'une d'elle était anormalement saillante. J'ai pris un tournevis et me suis aperçu qu'elle était dévissée de manière importante (voire presque totalement dévissée). une fois revissée, puis après avoir vérifié l'autre extrémité de la poignée, j'ai pu constater que la poignée rentrait à nouveau parfaitement dans sont emplacement. Et c'est là où je me suis rappelé un autre post de ce forum dans lequel son auteur indiquait qu'il fallait vérifier régulièrement les vis... je n'imaginais pas qu'avec à peine 200 km au compteur il fallait déjà faire une révision. je me demande s'il y a d'autres points que je dois contrôler régulièrement sur ma roue ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fred06 a dit :

 il faut que je donne un petit coup sec juste avant que la poignée n'entre en contact avec la carcasse de la roue, sinon la poignée ne s'enclenche pas correctement

Ça, c'est une bonne habitude, claquer un peu pour bien enclencher les bitoniaux dans les troutrous. Les premières poignées étaient en plastique, et il y a eu quelques casses lorsqu'il n'y a qu'un seul côté engagé.

il y a 19 minutes, Fred06 a dit :

je me suis arrêté là car un sticker recouvrait d'une des vis indiquant je suppose que le produit n'avait pas été ouvert. Comme ma roue a tout juste deux mois et qu'elle est encore sous garantie, je ne me suis pas amusé à aller plus loin ...

Les distributeurs admettent une ouverture de coque pour accéder au pneu, c'est la moindre des choses.. à condition bien sûr de travailler correctement. En terme de difficulté, la dépose des coques externes d'une 16s est relativement facile, avec un bon tournevis (PH2 impératif). Ne pas bousculer les barres de leds qui sont un peu fragiles. Il faut regarder des vidéos de démontage pour bien voir comment dé-clipser les coques externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred06 a dit :

Merci de ce retour. Après avoir pris connaissance de votre message, j'ai parcouru les différents sites de vente de pièces détachées et ai pu constater que les prix sont très variables, c'est le moins qu'on puisse dire. Sur l'une des pages que vous proposez le prix est est à 27€ alors qu'on le trouve 2 fois plus cher ailleurs. Il est donc primordial de ne pas se jeter sur le premier vendeur venu comme par exemple ici où il est 45€ contre 27€ pour le votre. https://fr.aliexpress.com/item/32888012461.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.cart.0.0.16253c00Mjifba&mp=1 ou encore 62€ chez un autre vendeur d'Aliexpress. Alors qu'on trouve le trolley complet (poignée comprise) pour 64€ chez eunicycle : https://eunicycles.eu/en/spare-parts/154-trolley-handle-bar-for-ks-16bcs-v2.html. Et je confirme qu'il existe bien 2 modèles de trolley comme évoqué sur d'autres posts de ce forum.

Bref tout ça pour dire que j'ai commencé à démonter la roue pour chercher d'où pouvait venir le problème. j'ai retiré le mini pad, puis dévissé les 4 vis qui se trouvaient dessous puis retirer la protection des led puis ... je me suis arrêté là car un sticker recouvrait d'une des vis indiquant je suppose que le produit n'avait pas été ouvert. Comme ma roue a tout juste deux mois et qu'elle est encore sous garantie, je ne me suis pas amusé à aller plus loin ...

En remettant en place le cache led puis le mini pad, je me suis aperçu que chaque extrémité de la poignée était fixée par 2 vis et l'une d'elle était anormalement saillante. J'ai pris un tournevis et me suis aperçu qu'elle était dévissée de manière importante (voire presque totalement dévissée). une fois revissée, puis après avoir vérifié l'autre extrémité de la poignée, j'ai pu constater que la poignée rentrait à nouveau parfaitement dans sont emplacement. Et c'est là où je me suis rappelé un autre post de ce forum dans lequel son auteur indiquait qu'il fallait vérifier régulièrement les vis... je n'imaginais pas qu'avec à peine 200 km au compteur il fallait déjà faire une révision. je me demande s'il y a d'autres points que je dois contrôler régulièrement sur ma roue ?

Merci de votre retour.

Hello @Fred06 , oui il faut vérifier souvent mais le plus simple , je te conseil de mettre du frein filet sur les deux vis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dro77 a dit :

Hello @Fred06 , oui il faut vérifier souvent mais le plus simple , je te conseil de mettre du frein filet sur les deux vis . 

m'en vais en commander un flacon sur Amazon. Je vois qu'il en existe plusieurs version. Faut-il en prendre un en particulier ? (Locite 242, 243 ou 271, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en vais en commander un flacon sur Amazon. Je vois qu'il en existe plusieurs version. Faut-il en prendre un en particulier ? (Locite 242, 243 ou 271, ...)
Hello@Fred06 moi j'utilise le 270 mais je pense que n'importe lequel convient voir même effectivement du vernis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 20:43, Fred06 a dit :

Ce phénomène vous dit-il quelque chose ? Est-ce courant ? Que puis-je faire ?

Pendant des mois j'ai appris à me passer du trolley de ma 18L qui était vraiment buté au point de ne plus vouloir sortir... :$

Et puis j'ai mis un peu de lubrifiant au PTFE et de nouveau la vie a recommencé à me sourire!!! :D

(Ça fait un peu réclames des années 60/70, non? ^_^)

Pour le frein-filet, il m'a toujours semblé inutile d'en mettre sur des vis qu'un capot ou des protections collées empêchent définitivement de sortir de leur logement...

Sur les KS, de 14 à 18XL, il n'y a pas beaucoup de vis pouvant se dévisser librement... Sauf évidemment celles sous la poignée du trolley!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward