Aller au contenu

Achat Z10/ vérifier les batteries


Romuald

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Romuald a dit :

Est-ce que si celles ci se recharge a 100% cela veut dire qu'elle sont en bon état ?

En effet, c'est un excellent signe de bonne santé. Il faut faire un diagnostique à l'aide de l'application bluetooth, car la z10 a des "smart bms" qui donnent toutes les tensions des cellules, qui une fois chargées sont proches de 4,2 Volts. Un petit coup d’œil aussi sur le kilométrage global, et sur l'usure du pneu, celui-ci étant en général relativement fatigué à 10 000 km. 

La z10 est une belle roue, pas très répandue, son pilotage nécessite un certain engagement corporel, mais en général ceux qui l'ont l'adorent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Techos78 a dit :

En effet, c'est un excellent signe de bonne santé. Il faut faire un diagnostique à l'aide de l'application bluetooth, car la z10 a des "smart bms" qui donnent toutes les tensions des cellules, qui une fois chargées sont proches de 4,2 Volts. Un petit coup d’œil aussi sur le kilométrage global, et sur l'usure du pneu, celui-ci étant en général relativement fatigué à 10 000 km. 

La z10 est une belle roue, pas très répandue, son pilotage nécessite un certain engagement corporel, mais en général ceux qui l'ont l'adorent. 

Merci techos c'est vraiment sympa, je vais voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry365 a dit :

Oui la Z10 est une 58V et comme dit ci dessus c la copie d'ecran d'une Kingsong KS16

Comprend pas :zarb:, l'annonce citée et la copie d'écran concerne une KS et ici on est sur un fil Z10 dans la rubrique 9bot by segway, alors quel rapport avec les batteries de Z10 ???

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'était pas le bon endroit pour poster désolé, et je ne connais pas la Z10, J'ai tout faux, mes plates excuses. Voici l'explication :

Pour avoir une idée de l'état général de la batterie il faut regarder la tension après une pleine charge, et sur le smart-bms comme le disait Techos78, quelque soit la roue. Pour la Z10 la tension Max est de 58,8V soit 14x4,2v, donc à pleine charge plus la tension affichée est proche de cette valeur plus la batterie sera en bon état. Je pense que +/- 0,5 volts sont dans la tolérance (à confirmer ??)

J'ai mis l'exemple de cette annonce d'une 16S dont la copie d'écran semble bizarre, en effet pour une 16S la tension à pleine charge doit être de 67,2V et la on lit 65,25V, soit 2 volts en dessous ce qui indique un problème de batterie, surtout après seulement 2000km. 

Encore une fois je présente mes excuses. N'hésitez pas à me corriger si j'écris aussi des conneries, auquel cas je m'abstiendrai de poster trop souvent avant d'avoir tout bien compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma Z10 est neuve , donc je pense qu'il faut être conscient que le voltage optimale à 100% peut varier , même sur une roue neuve.  

 

"J’ai remarqué qu’après une charge complète plus équilibrage je n’avais que 57,8 V normalement ce n’est pas censé être 58. 8 V ? J’ai ce voltage aussi bien dans l’app segway que eucworld.

Et j’ai mesuré à la sortie de mon chargeur au voltmètre j’ai bien 58.8


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk"

Modifié par fabienblois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward