Aller au contenu

V8 : au secours, j'ai crevé !


Papegai

Messages recommandés

Après 7000 km tranquilles, voilà, j'ai crevé. J'ai réussi à rentrer tant bien que mal, avec peu d'équilibre et en faisant une partie du chemin à pied (environ 2 km maxi sur la roue). Je viens de trouver le responsable : un petit caillou éclaté en forme de triangle qui s'est planté dans le pneu, très pointu en fait (ça vaut bien un clou).
Maintenant que je l'ai retiré, est-ce qu'il existe un produit à injecter dans le trou ? Il est trop tard pour une "autocicatrisation" 😳 ?

J'aimerais bien éviter d'aller porter la roue au SAV pour tout changer. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Papegai a dit :

J'aimerais bien éviter d'aller porter la roue au SAV pour tout changer. 🤔

Si le trou est tout petit, tu tentes la rustine sur la chambre à air... Sinon, achat d'une nouvelle chambre à air (voire 2...) sur internet, de 3 démonte-pneus de type "cuillère" (pour motos) et visionnage des tutos d'Inmotion :

https://www.espritroue.fr/topic/12704-les-tutos-pour-inmotion/

Pour le pneu ne t'en préoccupe pas trop (tant qu'il n'est complètement lisse), il pourrait être percé de partout qu'il ferait encore son job de protection de la chambre à air.

On est pratiquement tous passés par là. Bonne chance à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demandais combien dure un pneu, mais je dois dire que le mien tient encore très bien sous la pluie. Quant au trou, il est petit…
Après, oui, je reconnais que le changement de chambres à air… déjà sur mes vélos j'ai toujours tout loupé. 🙄

Je voulais tenter un coup de bombe anticrevaison avant de confier ma roue à un spécialiste, mais je vois que personne ne me le conseille.

Merci pour les tutos, je ne me sens pas trop d'ouvrir ma roue (c'est le côté électronique qui m'embête, j'ai peur de tout casser… et en plus de me rater encore un coup avec une rustine mal collée).

🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu ne veux pa démonter ta roue ou la confier à un professionnel tout de suite, tu peux utiliser du slime. Ce produit s’injecte par la valve de la chambre à air (ne pas oublier de retirer l’obus de la valve), et permet de colmater les petits trous (il s’utilise également en préventif, j’en ai mis dans toutes mes roues et dans tous les pneus de mes vélos).

Des petits tuto:





En préventif c’est top, et en curatif aussi, ça a très bien fonctionné pour le VTT de mon fils, et la kingsong 14S de ma femme.
C’est facile à faire, et si le trou est petit ça fonctionnera
Si tu as besoin de conseils malgré les vidéos n’hésite pas!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward