Aller au contenu

V10F impact jante. Grave ?


Saint

Messages recommandés

Bonjour ici !

Sur le parking de mon lieu de travail, il y a un beau nid de poule. Je l'avais globalement ignoré jusque là.

Hors, cette semaine, en arrivant de nuit sur le parking sans éclairage, je ne l'ai pas vu et l'ai mangé de plein fouet !
Pas de chute, mais belle secousse.

Une fois rentré, j'ai pris le temps d'examiner la roue. Un impact sur la jante est visible proche de la valve, et la roue est légèrement voilée.
Je vais essayer de joindre une vidéo pour bien voir.

J'en appelle à votre expérience, est-ce que ça nécessite une réparation ? (et comment ?)
Entre-temps, j'ai pu faire plusieurs kilomètres, aucune différence sur le comportement de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Ice said:

Oui, j'ai vu..

Mais je pensais qu'il fallait quand même un contact au sol avec la roue (hors entraînement de celle-ci)

La roue ne capte que l’angle, avec un peut d’effort ca se maintien :) 

Ici vers 15:42 on vois l’inclinaison servir à commenter les seuils de vitesse. C’est plus facile avec une roue moins puissante.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V10F fait environ 20kg, c'est assez gérable de la maintenir en équilibre, notamment dans cette position.
L'idée était de permettre de bien voir et évaluer l'irrégularité dans la rotation.

Des idées du coup ? Est-ce ok de poursuivre l'utilisation avec cette irrégularité ?
Pour feedback, n'ayant pas d'autre moyen de transport à portée de pied, j'ai fait une dizaine de kilomètres supplémentaires dessus, toujours aucun ressenti différent par rapport à avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Saint a dit :

Des idées du coup ?

Désolé pour le [hs]

Du coup, si tu ne perçois aucunement de différences au roulage. Qu'est-ce qui t'empêche de continuer avec ??

Maintenant à l' intérieur c'est comment ?  L'état de la jante hors pneu ? Des équerres de pédales ? Tes pédales (fissures ou pas - regarder sous le grip nids abeilles) ?

Qu'en est-il de l'axe en lui même (les roulements) ?

Maintenant si ça roule comme ça, ça roule.

Après, peut-être que l'usure de ton pneu se fera différemment au roulage.

Bon Ride & Safe !

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward