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V10F impact jante. Grave ?

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Posté(e)

Bonjour ici !

Sur le parking de mon lieu de travail, il y a un beau nid de poule. Je l'avais globalement ignoré jusque là.

Hors, cette semaine, en arrivant de nuit sur le parking sans éclairage, je ne l'ai pas vu et l'ai mangé de plein fouet !
Pas de chute, mais belle secousse.

Une fois rentré, j'ai pris le temps d'examiner la roue. Un impact sur la jante est visible proche de la valve, et la roue est légèrement voilée.
Je vais essayer de joindre une vidéo pour bien voir.

J'en appelle à votre expérience, est-ce que ça nécessite une réparation ? (et comment ?)
Entre-temps, j'ai pu faire plusieurs kilomètres, aucune différence sur le comportement de la roue.

Posté(e)

Tiens, j'ai appris un truc 🤔

Elle peur réagir comme ça hors-sol la roue ?? Elle s'emballe pas ?

Posté(e)

Il maintient l équilibre pour éviter l emballement

Posté(e)
il y a une heure, v5f06 a dit :

Il maintient l équilibre pour éviter l emballement

Oui, j'ai vu..

Mais je pensais qu'il fallait quand même un contact au sol avec la roue (hors entraînement de celle-ci)

Posté(e)
32 minutes ago, Ice said:

Oui, j'ai vu..

Mais je pensais qu'il fallait quand même un contact au sol avec la roue (hors entraînement de celle-ci)

La roue ne capte que l’angle, avec un peut d’effort ca se maintien :) 

Ici vers 15:42 on vois l’inclinaison servir à commenter les seuils de vitesse. C’est plus facile avec une roue moins puissante.

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur

La V10F fait environ 20kg, c'est assez gérable de la maintenir en équilibre, notamment dans cette position.
L'idée était de permettre de bien voir et évaluer l'irrégularité dans la rotation.

Des idées du coup ? Est-ce ok de poursuivre l'utilisation avec cette irrégularité ?
Pour feedback, n'ayant pas d'autre moyen de transport à portée de pied, j'ai fait une dizaine de kilomètres supplémentaires dessus, toujours aucun ressenti différent par rapport à avant

Posté(e)
Il y a 15 heures, Saint a dit :

Des idées du coup ?

Désolé pour le [hs]

Du coup, si tu ne perçois aucunement de différences au roulage. Qu'est-ce qui t'empêche de continuer avec ??

Maintenant à l' intérieur c'est comment ?  L'état de la jante hors pneu ? Des équerres de pédales ? Tes pédales (fissures ou pas - regarder sous le grip nids abeilles) ?

Qu'en est-il de l'axe en lui même (les roulements) ?

Maintenant si ça roule comme ça, ça roule.

Après, peut-être que l'usure de ton pneu se fera différemment au roulage.

Bon Ride & Safe !

Modifié par Ice

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