Aller au contenu

V11, casse au déballage


lumentin

Messages recommandés


Bonne nouvelle, ma V11 est arrivée ! Et c'est bien la seule bonne nouvelle... Je passe sur GLS qui a annulé la livraison sans savoir me dire au téléphone pourquoi. 40km aller retour plus loin, il se trouve qu'ils ne livrent pas à plus de 30kg par livreur classique (le gars seul avec sa camionnette), mais demandent.... une palette. Si je n'étais pas venu la récupérer, elle serait repartie chez l'expéditeur.
 
Bref, le souci principal arrive maintenant. Outre les petits oeillets en plastique qui tiennent les pads latéraux, un montant latéral est littéralement cisaillé. Je me demande quelle force et quel impact il faut pour ça...

Édit: je suis encore plus perplexe, maintenant que j'y réfléchis. Lorsque j'ai gonflé les amortisseurs, je suis monté sur la roue, dans mon salon pour faire quelques compressions de tout mon poids "pour voir". Et le cadre a lâché d'un coup après quelques mètres d'essai, à l'extérieur. Donc soit les parties plastiques tenaient le tout, soit le cadre a lâché à ce moment-là, et c'est à n'y rien comprendre.


30405ab620b2ab5ac3c51127a08c6c2d.jpg758a817f090087fcd6bddc2b672f5521.jpgf2029a7bcbb9b6a7f577839daa885b98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joie et bonheur. Occasion ?

Je confirme que j'ai eu aussi des soucis avec GLS pour ma V10F, le carton avait été explosé litérallement (heureusement que inmotion france l'avait enballé avec du plastique noir à palette)...

Concernant le cisaillement parfois il suffit de pas grand chose (style jeter une boite du haut d'un camion par terre sur un diable...), dès que tu as une faiblesse dans un alliage, ça se brise net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lumentin a dit :

Nope, toute neuve!

J'étais debout dessus à 10-15km/h quand la pédale de droite est tombée d'un coup de 20-30cm, occasionnant un déséquilibre inattendu mais rattrapable. Je n'ose pas imaginer à 40...
 

Autocollant mettant de ne pas décoller les 4 vis décollé sur les 2coins et au dessus du signe attention, poussière... trace sur la poignée ...  Neuve ?

Défaut de fabrication en tout cas. Demandes un échange immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas de quoi suspecter de la casse. sad.png

A noter que j'avais déjà envoyé un message, car 3/4 oeillets qui tenaient la "selle" étaient pétés. Mais j'avais lu que c'était fragile (et censé être modifié sur les batches suivants, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lumentin a dit :

Quelqu'un aurait une photo de ces oeillets ? J'en arrive à devenir parano et me demander si j'ai reçu une vieille série. M'enfin dans tous les cas ça ne justifie pas la rupture du cadre.

À gauche, l'œillet renforcé série 2. À droite l'œillet série 1 plus le renfort métallique à visser généreusement offert par IM :

image.thumb.jpeg.82c5c0366b9b0c4c1541906e3d74c659.jpeg

On peut voir l'ajout de matière autour du trou de la vis.

Le réglet métallique n'est pas de série... ;)

Pour la pièce en Y qui a rompu, paille dans la pièce moulée en aluminium à la hauteur des 2 vis ou choc durant le trajet... C'est SAV direct (avec le reste!). :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward