Aller au contenu

Etwow booster confort étincelle


choucasrieu

Messages recommandés

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une etwow booster confort depuis 2020 qui m'a lachée hier :(. 

Je vois explique le soucis : ma fille a touché le raccord chargeur de la trottinette avec un objet métallique ça a fait un petite étincelle... Maintenant la trottinette ne s'allume plus quand elle n'est pas branchée. Lorsqu'elle on la branche le chargeur reste en mode vert. Quand elle est branchée elle s'allume et le chargeur passe en mode rouge uniquement quand on accélére.

Merci d'avance à tous pour votre aide

@+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ice a dit :

🖐 Il faudrait débrancher, la batterie quelques minutes et la rebrancher.

Une fois le problème résolu.

Bien refaire l'étanchéitée au joint silicon.

 

Merci pour cette réponse, mais malheureusement ça ne fonctionne pas...

J'ai testé le voltage de la batterie à ses bornes et il n'y a pas de voltage.... la batterie pourrait-elle être morte ? ou déconnecté dans son socle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, choucasrieu a dit :

J'ai testé le voltage de la batterie à ses bornes et il n'y a pas de voltage.... la batterie pourrait-elle être morte ? ou déconnecté dans son socle ?

 

Le 13/04/2022 à 21:46, Ice a dit :

Il faudrait débrancher, la batterie quelques minutes et la rebrancher.

En fait débrancher la batterie, comme tu l'as sous entendu dans son socle et non via le câble externe. J'ai manqué de précision..

@Cormo t'as mieux aiguillé en évoquant le fusible en sortie de batterie dans le cache noir.

Tout refonctionne et c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour. Hier j'ai chargé ma trottinette Booster + de 2017, en enfilant d'abord la prise du chargeur dans la trottinette, puis la prise secteur. IL y a eu un "clac" puis le disjoncteur a sauté. Quand je rebranche le chargeur, la lumière reste verte. Il est possible que je n'aie pas assez enfoncé la prise jack dans la machine et que ça ait fait un court circuit, je ne vois portant rien de particulier dans les deux prises mâle et femelle. J'espère qu'il n'y a qu'un fusible à changer, je vais chercher un réparateur. Ai-je fait la bonne analyse ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, igessmod a dit :

Il est possible que je n'aie pas assez enfoncé la prise jack dans la machine et que ça ait fait un court circuit

C'est peu probable, la sortie chargeur est sécurisée, les chargeurs génériques tolèrent généralement les court-circuit (sans alarme particulière).

Cela pourrait faire penser à une panne de chargeur... le démarrage est toujours un peu critique, surtout quand on enfonce une prise secteur qui crachote. Mais, la led verte fonctionne... c'est troublant. Ce serait bien de mesurer la tension de sortie au voltmètre (engin non branché)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward