Aller au contenu

Conception powerpad V11 (ou pas)


InMoWh75

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Je me dis que je devrais ptetre bien me dessiner des powerpads pour ma V11 qui fait pâle figure à côté de ma V10F 😁

> Selon vous quels sont les meilleurs powerpads pour V11 ? (pour V12 aussi éventuellement ?)

> Selon vous quelle serait le powerpad idéal si il n'existe pas encore ?

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je n'aime pas le principe des "power pads" à la base, puisqu'ils visent à augmenter via un appui la pression possible sur les pédales. Si les pédales sont limitées dans leur inclinaison en assiette, c'est parce que le fabriquant a fixé volontairement cette valeur pour rester dans les limites de sécurité qu'il s'est fixé. En d'autres termes si la roue accélère mal ou freine mal c'est la décision du fabriquant et il peut la modifier par mise à jour logicielle. Donc plutôt que des power pads je pense qu'il est plus utile d'écrire à Inmotion en demandant une mise à jour logicielle de la roue et une augmentation de l'inclinaison en assiette des pédales lors des phases d'accélération et de freinage - ce qui rendrait inutile le recours à des power pads. Quitte à prendre davantage de risques de cut-off.

Ensuite mon deuxième souci avec les "power pads" - qui sont à peu près tous identiques à l'exception de la matière - c'est l'accroche sur la roue. Que ce soit en simple face avec du velcro de l'autre côté ou en double face tous utilisent du scotch. Le scotch c'est bien pour accrocher des stickers décoratifs ou des posters dans une chambre d'ado, mais pas pour subir des contraintes mécaniques. Je ne sais pas quel est le "power pad" idéal, mais je sais qu'il devra se fixer à la roue avec des vis.

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partiellement d'accord avec toi @Ibaloo, mais en même temps la marque les propose ces power pad... on peut se dire qu'elle propose une roue safe, avec une livraison logicielle pépère, et si t'en veux plus tu mets les pads...

Moi je suis entrain de tester un prototype de "confort" pads DIY, pas tant pour la puissance, mais parceque j'avais le même problème que @lumentin et la roue qui écrase en permanence mon tibia droit... donc j'ai cherché a combler l'espace entre la roue et le haut de mes tibias ...  Ça me convient bien pour le moment, je suis débutant et pas encore kamikaze.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

Bon déjà je n'aime pas le principe des "power pads" à la base, puisqu'ils visent à augmenter via un appui la pression possible sur les pédales. Si les pédales sont limitées dans leur inclinaison en assiette, c'est parce que le fabriquant a fixé volontairement cette valeur pour rester dans les limites de sécurité qu'il s'est fixé. En d'autres termes si la roue accélère mal ou freine mal c'est la décision du fabriquant et il peut la modifier par mise à jour logicielle.

 

Le truc, c'est qu'une V11 est inexploitable sans pad : je passe en V10F a des endroits où la V11 est catastrophique. J'espère que la V12HT pourra aussi s'en sortir sans pad, mais quand on écoute BSS : Inmotion aurait dû installer des powerpads de série :mad2:

Sinon pour revenir au powerpad de vos rêves, quelle largeur doivent ils avoir ? quels sont les points d’appuis qui vous semblent utiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

quelle largeur doivent ils avoir ?

Ben ça dépend ou, mais suffisante, ça m'parait bien...

Citation

quels sont les points d’appuis qui vous semblent utiles ?

Un devant pour aller vers l'avant et un derrière pour aller vers l'arriére mais j'peux m'tromper...

Mais bon... 9_9

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard34, y a rien de bien original, mon but était de recentrer la roue entre mes jambes, pour qu'il n'y ait plus ce "jeu" et que je ne cale plus la roue sur ma jambe forte.

J'ai donc posé deux "mousses" de 18mm de chaque côté, j'ai gagné en équilibre, je n'ai plus ce sentiment d'avoir tout le poids de la roue sur le haut de mon tibia. Je suis plus à l'aise et donc je progresse! Car je rappel que je suis encore jeune conducteur.

C'est une mousse qui n'est pas aggripante, donc il n'y a pas d'effet "power", mais comme il est plus facile de la caler entre les jambes, ça permet quand même de l'amener en avant.

Mais pour l'instant ce n'est pas ce que je recherche,  puisque quand je positionne le quintal de matière qui me compose sur la pointe de mon 45 fillette, la roue obtempère... 

Ça ressemble à ca:

20220507_092735.thumb.jpg.43129f1b0af88e4b877e0256450d9af5.jpg

20220507_095951.thumb.jpg.842eed4e413eac827b3cffe8b2e7534d.jpg

Modifié par Harry Callahan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, InMoWh75 a dit :

@King Sizeje sais que tu parcours ce sujet : ne pourrais tu pas donner ton avis ?

J'évite. Les pads, c'est trop intime pour les exposer sur la place publique. :D

...

Bon, mais alors juste un peu.

Disons que ceux d'IM ont l'air parfaits...mais posés 20 cm trop haut! xD

Il existe chez Hulaj une plaque pour en permettre la pose à la hauteur adéquate mais là j'ignore si ça l'fait. :zarb:

Sinon...le pedals dipping façon GW soft pour assurer ma sécurité avec son temps de latence inévitable... Non merci! ;)

 

PS : N'ayant pas l'usage de pads de saut sur ma V11, une facilité naturelle (et gravitationnelle) à aller de l'avant, j'ai opté pour seulement des pads de freinage...et je m'en félicite. ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

  1. flypad pour retenir les pieds avec la suspension trampoline ?
  2. powerpad un peu plus haut pour avoir un effet de levier sur la roue pataude ?
  3. powerpad carrément au niveau des coussins pour un effet levier de dingue ? et une protection de la roue en cas de chute ?

La V8 tombait clairement sur ses coussins mais pour la V11 je ne connais pas le point de chute (si il y en a un) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flypad : en plein milieu de la roue, il y a deux vis qui pourrait servir à fixer un support à flypad. Le support aurait plein de trous pour une fixation custom. On pourrait emboiter dessus un flypad ?

Powerpad : on pourrait imaginer des powerpads en plusieurs/beaucoup de pièces qui viendraient sertir les coussins ? avec un support la aussi permettant de positionner les powerpads ?

Je veux bien essayer de faire des STL et j'aurais bien besoin d'avis 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne comprends pas le positionnement des pads sur la photo Inmotion. Il ne correspond d'ailleurs pas à l'emplacement du double face à l'arrière des pads!

Je comprends l'avis d' @Ibaloo sans l'embrasser. Le but n'est pas de dépasser la limite et malheureusement, non, je ne pense pas que ce soit une volonté d'inmotion de calculer les appuis en fonction des capacités de leur machine. Mais c'est plutôt un mix entre esthétique, mode, idée plus ou moins farfelues, etc. Je dirai même au contraire : ma V11 wobble et me fait me sentir en insécurité parce que je ne peux pas la serrer assez entre les jambes. Je n'ose pas imaginer qu'ils se sont dit, allez si on la rend moins maniable et moins facile à garder entre les jambes, il va probablement ne pas y aller à fond et c'est plus sûr de cette façon. Il est également évident que nous avons tous une morphologie différente et que forcément ça va être compliqué d'avoir les mêmes appuis. Je dirais également que rajouter un siège baquet sur une Twingo ne va pas me faire rouler de façon plus débile. Enfin, lorsque j'ai besoin d'un freinage d'urgence, le fait d'avoir un appui à l'arrière des mollets me paraît bien plus sécuritaire que de ne pas pouvoir freiner aussi fort voir de me retrouver à glisser vers l'arrière de la roue parce que je n'ai pas d'accroche. Et ma foi, si ma roue doit couper sur un tel freinage, à cause des pads, c'est que je n'ai vraiment pas eu le choix et que j'ai fait ce freinage parce que je le devais. Et d'ailleurs, qui parle d'être à fond ? Je peux très bien vouloir le même effet avec un appui un peu plus facile et plus confortable. Tu peux utiliser des pinces sans revêtement caoutchouc si ça t'amuse, mais c'est plus confortable avec que sans.

Pour moi, la première chose à faire c'est augmenter l'épaisseur au niveau de la selle. D'ailleurs, en fonction du matériau, je me demande s'il y a pas moyen en étant assez mou d'avoir une espèce d'accroche en plus de la largeur. l'EHPAD in motion d'origine ne me paraissent pas extraordinaire, je les aime bien mais sans plus, je pense rajouter une épaisseur au-dessus. Le souci est également simplement que je n'ai pas de point de comparaison. Je n'ai pas de pad sur les autres wheels, notamment parce que je trouve ça cher pour ce que c'est, et vu le coût de base de l'engin. Il est vrai aussi que je sens bien mieux la Tesla, que je fais des trucs plus fous paradoxalement, et que je me sens plus à l'aise avec elle, le confort de l'amorti en moins. C'est probablement lié à l'épaisseur (principalement, mais aussi 16" et pédales plus basses). Si je pouvais avoir un croisement entre les deux, ce serait parfait. Chaque fois que je prends l'une, les qualités de l'autre me manquent.

 

Bon ben je t'ai pas aidé, hein?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward