Aller au contenu

Agression en gyroroue


Soso

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Harry Callahan a dit :

@AdemJS

Attention de ne pas tout confondre...

Il y a des infractions delictuelles! Et même criminelles! Et aussi contraventionnelles!

Les violences volontaires, c'est une infraction, qui peut être dans les trois catégories.

Et encore je vous passe les amendes forfaitaires délictuelles qui consiste à sanctionner un délit d'une simple amende...🤯🤯🤯🤯 

En revanche rouler sur un trottoir en edpm c'est une contravention! Qui doit être constatée par la police/gendarmerie, donc ça c'est plié @Soso,

D'autre part si ton gars est convoqué au tribunal, c'est qu'il y a de quoi le mettre en cause dans le dossier...

Ne serait-ce que par les 40jours d'ITT, délivrés par un médecin légiste? (Ça me semble enorme), ou ce sont des jours d'arrêt de travail?

Toujours est-il que tu vas au tribunal car un gars t'as tappé dessus! Pas parceque tu as roulé en edpm sur un trottoir! 

Au début c’était 21 jours d’itt prévu sauf qu’une fracture ça ne se remet pas comme ça du coup j’ai étais plâtré 30 jours et ensuite il y a eu la rééducation (je suis d’ailleurs toujours en rééducation)

au total il y a eu 49 jours d’arrêt de travail…

 

merci pour les précisions en tout cas c’est bien la première que quelque chose comme ça m’arrive et je ne suis pas trop calé en ce qui concerne le tribunal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Harry Callahan a dit :

@AdemJS

Attention de ne pas tout confondre...

Il y a des infractions delictuelles! Et même criminelles! Et aussi contraventionnelles!

Les violences volontaires, c'est une infraction, qui peut être dans les trois catégories.

Et encore je vous passe les amendes forfaitaires délictuelles qui consiste à sanctionner un délit d'une simple amende...🤯🤯🤯🤯 

En revanche rouler sur un trottoir en edpm c'est une contravention! Qui doit être constatée par la police/gendarmerie, donc ça c'est plié @Soso,

D'autre part si ton gars est convoqué au tribunal, c'est qu'il y a de quoi le mettre en cause dans le dossier...

Ne serait-ce que par les 40jours d'ITT, délivrés par un médecin légiste? (Ça me semble enorme), ou ce sont des jours d'arrêt de travail?

Toujours est-il que tu vas au tribunal car un gars t'as tappé dessus! Pas parceque tu as roulé en edpm sur un trottoir! 

 

il y a 17 minutes, WOKOO a dit :

Il ne faut pas oublier que ta Gyroroue doit obligatoirement aussi être assurée ...

Tout ce qui est papier concernant les assurances et également mes équipement ont étaient vérifiés quand j’ai étais porté plainte à ce niveau là je suis en règle je n’aurais pas de soucis 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Harry Callahan a dit :

@AdemJS

Attention de ne pas tout confondre...

Qu'est-ce qui te donne l'impression que je confonds tout ? Je voulais dire contravention évidemment.  Toujours est-il que le Tribunal statuera sur le délit de coup et blessures et non sur la contrevention au code de la route, non ?

Mais soit, merci pour tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Soso 

Je suis vraiment désolé de devoir ye le dire mais au tribunal les magistrats vont t'accuser.. 😅

 

D'etre tombé sur une grosse tête de con ! 😂

Dans un premier temps tu devrait déjà arrêter de te prendre la tête et te poser les bonnes questions car dans cette histoire il y'a un agresseur et une victime qui me semble bien être toi ! 🙄

Cette Abruti avec in A majuscule a commis une erreur grotesque en n'allant dire au gendarmes qu'il ne t'avais jamais touché enfin je veux dire lever la main dessus car tu va apporter au tribunal ta jolie vidéo qui  donnera la preuve que la parti civile donc toi a eu a faire a un homme violent doublé d'un menteur sans compté que le témoin a déposé devant serment a la gendarmerie et qu'il a certainement raconté les événements comme il ce sont passés sauf cas contraire ou il serait "ami" avec l'autre psychopathe ou qu'il aurait peur que celui-ci lui cause des représailles. 

Dans un petit village de 2000 habitants les gens la plupart du temps se connaissent bien ou pas mais toujours est t'il que si ce gars vous a agresser ausi facilement c'est qu'il a plus d'une agression a son actif.. 

Je pense qu'il serait bien que tu aille prendre la température a la mairie de ton joli village pour prendre des renseignements sur cet énergumène pour chercher a savoir si il dans ces habitudes d'agresser les gens aussi facilement ! 

Quoi qu'il en soit tu doit vraiment cesser de t'inquiéter car comme te l'a dit @AdemJS et je suis de son avis le tribunal va délibéré sur le fait que tu as été agressé et non pas que tu roulait en gyroroue sur le trottoir..

car si il y'a bien une chose que les tribunaux ne font jamais c'est melanger les torchons et les serviettes ! 

Et si il y'a aussi une autre chose qu'il détestent c'est ceux qui s'en prennent à des femmes ! 

Le jugement porte sur ton agression et tes nombreux jours d'ITT 

POINT BARRE !! 😌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomba bomba a dit :

la réaction de ce sauvage est tout à fait démesurée. Il est dangereux pour la société. Ils vont juger  sa dangerosité.
Par mesure de précaution la justice prend des mesures envers ses dangers publics.
 

Des mesures trop légères bien souvent.  A matter, à exclure temporairement ou définitivement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...
Le 15/10/2023 à 22:12, LGT2 a dit :

après

@LGT2 je suis de retour après pas mal de temps d’absence…

la personne concernée a bien été condamnée à du sursis.

quand à moi j’ai repris la gyro mais avec difficulté ça commence à aller de mieux en mieux mais j’ai eu jusqu’en juillet de cette année beaucoup de douleurs au pieds difficile de faire de la gyro dans ces conditions la !

depuis quelques mois j’ai repris quasiment normalement. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Soso a dit :

la personne concernée a bien été condamnée à du sursis.

Hello,  merci pour le retour.  Est-ce que tu as des précisions sur la codamnation du violent ?  Durée sursis ? Amende ?

Et de ton côté, concernant tes craintes sur le fait d'avoir roulé sur le trottoir à < 6km/h,  est-ce que quelque chose à été retenu contre toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward