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Connaître état batterie Msuper3 / mon autonomie


Norisano

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Bonjour à tous !

 

Petite question, j'ai un Msuper 3 depuis quelques années maintenant, elle tape dans les 6000km au compteur et absolument aucun souci

 

Mais je trouve que ma batterie commence à fatigué. C'est un modèle 640wh (théorie 45km) et globalement après un aller retour au boulot (13km), je suis à 50% sur l'application Eucworld et je commence à être bridé. Si je fais un aller de plus, je commence à sérieusement être bridé à la moindre accélération un peu forte.

 

Après je roule toujours à la limite du bip (donc entre 30 et 35kmh souvent) donc je sais que la batterie prends bien plus cher.

 

Ça vous choque vous comme autonomie ?

Comment je pourrais connaître l'état de ma batterie ?

 

Merci d'avance 

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  • 4 mois après...

D'ailleurs pour en revenir à mon utilisation, niveau durée de vie d'une roue ça donne quoi ?

Hormis nettoyer ma roue et regonfler de temps en temps, elle est toujours en très bon état et est peu tombé. j'ai 7500km au compteur mais je commence à avoir la crainte que ma roue me lâche un jour en roulant.

 

Mais j'ai pas envie de changer de roue, elle me va très bien pour mon usage. Vous pensez qu'elle va me durer encore longtemps ?

Modifié par Norisano
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Il y a 3 heures, Norisano a dit :

D'ailleurs pour en revenir à mon utilisation, niveau durée de vie d'une roue ça donne quoi ?

 

J'ai envie de dire, à lire certains sujets ici, que la durée de vie des roues récentes peut être très courte :mad2:

Après, ben, une gyro, c'est juste : une jante, pneu, chambre à air (usure et crevaison) + un moteur électrique (aucun risque ?) + une carrosserie sur un axe moteur avec roulement (les fameux roulements pas IP55 de certaines roues à la con) + de l'électronique (craint l'eau, les t° extrêmes et les fortes sollicitations) + une batterie (craint l'eau et c'est tout ?)

Envie de dire que c'est simple mais @Techos78risque de complexifier tout ça si jamais il passait par là 😁

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Il y a 3 heures, elric a dit :

@Norisano, et le pneu n'est-il pas usé ?

Peut-être  regarder la fixation de la carte mère ? Le ventilateur est-il OK ?  L'état des câbles. Voir si poussière  à l'intérieur  .

Tu as la même  roue que @B3stiol3 😉

En quoi ça jouerai sur son autonomie ou manque de puissance?... Sans compter qu'il y a pas de ventilo sur sa CM

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Hello @Norisano un Bon Européen qur une MS3 680WH fait environ 40km par temps correct et entre 20-25Km/H

Quand tu dépasse les 25, ta consommation devient exponentielle. Ainsi si tu roule entre 30 et 35, tu dois avoir envion 30km d'autonomie.

La 680Wh fus une roue à prix plus bas pour aider la commercialisation, un peu comme le prix des voitures où celle qu'on te montre coute bien plus cher que le prix mis à la TV et en petit il est mis en fonction des modèles et motorisation... Et bien là c'est pareil. Les 820 et 1600WH sont les plus interessante: Poids/performances.
La 680wh c'est trop peu d autonomie pour la super machine qu'est la MS3.
Cela jour sur l'autonomie, mais aussi et surtout sur la réserve de puissance. Et tu le vis, une fois en dessous de 50% la tension tombe trés vite si tu sollicite et tu te retrouve "bridé" Alors qu'avec une 820wh à 50% ayant plus de Wh la chute est moins importante.

 

Une roue seine ne lâche pas du jour au lendemain.
Une roue endommagée, maltraité ou défaillante oui.

Si tu prend soin de ta roue, pas de coque fissurée, pas d'infiltration d'eau, que tu charge et stock correctement tu peux aller trés loin.
A titre d exemple, j'ai eu des MS3 portée à 8 000km et qui roulent encore, un ami à une MSX à 11 000km et un autre à 30 000km!

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Il y a 11 heures, Norisano a dit :

D'ailleurs pour en revenir à mon utilisation, niveau durée de vie d'une roue ça donne quoi ?

Hormis nettoyer ma roue et regonfler de temps en temps, elle est toujours en très bon état et est peu tombé. j'ai 7500km au compteur mais je commence à avoir la crainte que ma roue me lâche un jour en roulant.

 

Mais j'ai pas envie de changer de roue, elle me va très bien pour mon usage. Vous pensez qu'elle va me durer encore longtemps ?

 

Il y a 5 heures, Kokorun a dit :

En quoi ça jouerai sur son autonomie ou manque de puissance?... Sans compter qu'il y a pas de ventilo sur sa CM

Il demandait des conseils pour entretenir sa roue. Préconiser, de jeter un coup d'oeil a l'intérieur après 7500 kms , ne me semble pas déconnant 😉

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il y a 3 minutes, Kokorun a dit :

J'ai mis que j'écrivais @Norisano.

Tu as une 820 HB. Des 680wh sont qu'en QJ.

Merci pour les détails, j’avais pas fait gaffe à la différence étant venue sur le poste suite au tag d’elric

(d’ailleurs l’acm 16 820 avec meme moteur, en HB également, il n’y avait pas de ventilo)

Modifié par B3stiol3
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Il y a 1 heure, B3stiol3 a dit :

Merci pour les détails, j’avais pas fait gaffe à la différence étant venue sur le poste suite au tag d’elric

(d’ailleurs l’acm 16 820 avec meme moteur, en HB également, il n’y avait pas de ventilo)

Il n'y a pas correspondance HB/QJ  entre ACM et MS3. 

Que de rares première ACM en QJ mais l'ensemble est en HB, et correspond aux QJ Ms3.

 

Les Ventilos sont apparus sur les MS3 HB. Après de toute façon vu comment il est placé et ce qu'il refroidis...

 

  • Merci 1
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Oula je m'attendais pas à avoir autant de réponse rapidement xD
 

Le 21/12/2022 à 12:23, elric a dit :

@Norisano, et le pneu n'est-il pas usé ?

Peut-être  regarder la fixation de la carte mère ? Le ventilateur est-il OK ?  L'état des câbles. Voir si poussière  à l'intérieur  .

Tu as la même  roue que @B3stiol3 😉

Rien vu de bizarre cet été quand je l'ai démonté en tout cas ^^ Pneu pas plus usé que ça non plus !

 

Le 21/12/2022 à 16:01, Kokorun a dit :

Hello @Norisano un Bon Européen qur une MS3 680WH fait environ 40km par temps correct et entre 20-25Km/H

Quand tu dépasse les 25, ta consommation devient exponentielle. Ainsi si tu roule entre 30 et 35, tu dois avoir envion 30km d'autonomie.

La 680Wh fus une roue à prix plus bas pour aider la commercialisation, un peu comme le prix des voitures où celle qu'on te montre coute bien plus cher que le prix mis à la TV et en petit il est mis en fonction des modèles et motorisation... Et bien là c'est pareil. Les 820 et 1600WH sont les plus interessante: Poids/performances.
La 680wh c'est trop peu d autonomie pour la super machine qu'est la MS3.
Cela jour sur l'autonomie, mais aussi et surtout sur la réserve de puissance. Et tu le vis, une fois en dessous de 50% la tension tombe trés vite si tu sollicite et tu te retrouve "bridé" Alors qu'avec une 820wh à 50% ayant plus de Wh la chute est moins importante.

 

Une roue seine ne lâche pas du jour au lendemain.
Une roue endommagée, maltraité ou défaillante oui.

Si tu prend soin de ta roue, pas de coque fissurée, pas d'infiltration d'eau, que tu charge et stock correctement tu peux aller trés loin.
A titre d exemple, j'ai eu des MS3 portée à 8 000km et qui roulent encore, un ami à une MSX à 11 000km et un autre à 30 000km!

Ouai c'est bien ce que je ressent ! Et 30km je pense que c'est vraiment chaud pour elle XD Mais bon je suis jamais à 25/30, je suis souvent juste en dessous du bip final (d'après lEUX World et les radars pédagogique, 38kmh) donc je dois souvent être sur les 35kmh

Quand je vois qu'en faisant un aller retour boulot (12km) ça lui arrive de commencé à être bridé sur l'accélération en monté (bon ok je cherche) en arrivant chez moi. Et j'arrive avec environ 50/60% restant (mais par contre c'est ouf la bride que ça fait à partir de là, les montés commencent à devenir difficile mais pas de problème sur le plat)

Là je vais lui faire son petit ménage d'hiver pour les vacances, elle est dégueulasse et je vais en profiter pour regarder dedans

 

Le 21/12/2022 à 22:32, Kokorun a dit :

J'ai mis que j'écrivais @Norisano.

Tu as une 820 HB. Des 680wh sont qu'en QJ.

 

Je confirme j'ai bien un ventilo sur la mienne ^^

 

Le 21/12/2022 à 22:14, B3stiol3 a dit :

Euh….. moi si….(820Wh)

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Petit interrogation d'ailleurs, c'est quoi la carte bleu à droite au dessus des condensateurs (?) ? Elle s'est enlever une fois et je ne savais pas trop comment la remettre vu qu'elle à 4 broches mais qu'il n'y a que 3 prises :/ (désolé de l'ignorance là...)

 

 

 

En tout cas merci pour les réponses ! C'est sur que j'aimerais une roue qui fasse plus le job mais elle ne me sert que de déplacement sur Lyon, je ne vais jamais très loin avec (du moins je fais rarement plus de 15km avec dans la journée). Juste que j'ai cette grosse crainte de faire un cut-off parce que ma roue grille en pleine utilisation...quand je vois les topics de certains, et vu que j'en ai déjà fais un à cause d'une mauvaise accélération sur mon ancienne MCM4...)
Bref, j'ai pas envie de la changer encore, tant que mon autonomie me suffit, j'adore cette roue !

Modifié par Norisano
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il y a une heure, Norisano a dit :

Petit interrogation d'ailleurs, c'est quoi la carte bleu à droite au dessus des condensateurs (?) ? Elle s'est enlever une fois et je ne savais pas trop comment la remettre vu qu'elle à 4 broches mais qu'il n'y a que 3 prises :/ (désolé de l'ignorance là...)

 

 

C'est le module Bluetooth, pour la communication entre ta roue et smartphone

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