Ima Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 bonjour il y a quelques temps je me suis faite refouler d un bus à Bordeaux. Le chauffeur m a indiqué qu il y avait une note interne interdisant les appareils de ce type (risque d incendie des batteries de mauvaise qualité). Difficile de lui demontrer que ma belle ninebot de fait pas partie du lot. Grosse deception car pour moi roue et transport en commun sont complementaires (7km en roue cela fait un peu long pour aller au boulot surtout qu une pqrtie du trajet est tres desagreable) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheelOfLyon Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 @wheelers33 Je crois que c'est une question pour toi ça (?). Pour info @Ima il y a une assos sur bordeaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Merci pour ce retour @lma ! il faudrait en effet éclaircir ce point, si les régies de bus/tram nous interdisent l'accès avec nos roues, c'est un coup à tuer net le marché... En espérant que l'active assoc' girondine puisse discuter avec la régie et faire évoluer ce point, bon courage d'ici la et merci d'avance pour les retours sur l’évolution de la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Avec une règle comme ça, il contrôle aussi les smartphones des passagers: "Samsung Galaxy S7, vous montez pas" Si on enferme la roue dans un sac juste avant de monter dans le bus, le chauffeur est-il en droit de faire ouvrir le sac pour en vérifier le contenu ? (pas besoin d'un sac à dos, juste un sac fin et opaque pour couvrir complètement la roue) En attendant, bon courage à l'asso locale pour faire entendre raison à la compagnie des bus, ils rechigneront sans doute à faire la différence entre les jouets et les monoroues, ils aiment bien les règles faciles à comprendre pour les chauffeurs... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 moi je n'ai eu aucun problème pour prendre les transport en commun. heureusement que c'est tolérer en région parisienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 moi je n'ai eu aucun problème pour prendre les transport en commun. heureusement que c'est tolérer en région parisienne.Pas de problème pour moi non plus je prends le tram métro bus dans Paris sans soucis . Certain pense que c est un aspirateur robot weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billybob Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour à tous, Tout comme @Nolan75, je n'ai jamais eu de soucis dans les transports. A part peut-être une fois dans le RER, place-assise, je n'avais plus trop de place pour mes jambes @Ima, je te conseille d'utiliser un sac cabas Carrouf' ! Je l'ai déjà fais : ça couvre bien la roue, et le sac tient. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Je pense que juste un gros sac pour dissimuler la roue et hop plus de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Les grands sacs decathlon feront l affaire weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ima Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Merci pour vos tuyaux. J avais pensé au sac épais pour porter la roue mais je n avais pas pensé au sac fin pour cacher la roue ( plus pratique pour rentrer dans mon sac ordinateur) Par contre ce qui me gene c est que cele me donne l'impression de gruger. Merci aux membres de l association de nous tenir au courant de l avancee des travaux avec tbm pour que l on n ait plus à se cacher. nota : en tram pas de souci car on ne passe pas devant le chauffeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Merci pour vos tuyaux. J avais pensé au sac épais pour porter la roue mais je n avais pas pensé au sac fin pour cacher la roue ( plus pratique pour rentrer dans mon sac ordinateur) Par contre ce qui me gene c est que cele me donne l'impression de gruger. Merci aux membres de l association de nous tenir au courant de l avancee des travaux avec tbm pour que l on n ait plus à se cacher. nota : en tram pas de souci car on ne passe pas devant le chauffeur Évite de rouler sur les quais du métro weedy75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Wheeler Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Le 31/01/2017 à 08:00, Feyd a dit : Merci pour ce retour @lma ! il faudrait en effet éclaircir ce point, si les régies de bus/tram nous interdisent l'accès avec nos roues, c'est un coup à tuer net le marché... En espérant que l'active assoc' girondine puisse discuter avec la régie et faire évoluer ce point, bon courage d'ici la et merci d'avance pour les retours sur l’évolution de la situation. J'ai déjà eu vent d'un soucis du même genre mais n’étant pas encore assez développé les rdv que je demandés n'aboutisse pas. Mais le 9 mars prochain j'ai obtenu un rdv avec Mme Téraza maire de Bruges commune de la CUB de Bordeaux directrice de l'eco-mobilité, qui a elle-même a convié Mr Limard directeur des transports de la CUB . Je crois que se sera l'occasion d’éclaircir ce point, D'autant que l’argument avancé de principe de précaution et d’inflammabilité n'a pas lieu d'être concernant les roues. Je pense qu'il s'agit d'un amalgame entre les soucis et mauvaise qualité des hoverboards et nos wheels. Je m’appuierais également sur le fait d’être d'avoir eu une fenêtre sur je journal télévise de 20h a TF1. Nombre d'adhérents de l'asso prennent également les transports en commun pour raccourcir leurs trajets et donc de par le fait pourrais amenés a ne plus le faire se qui relancerais une recrue d'essence d'utilisateurs de véhicule thermique choses que la ville de Bordeaux essais de diminuer de plus en plus. Contradictoire comme principe. Pourquoi ne pas lancer une pétition dans ce sens au niveau national? Amicalement. Peu être sous cette forme qu'en pensez vous? Pensez-vous judicieux d’interdire les roues électriques dans les transports en commun Pétition national contre la discrimination des gyro-roues dans les transports en commun Nom prénom: Tel : E-mail : Age : Ville : Utilisateur quotidien transport en commun / roues : oui. Non. Commentaire : A renvoyer par e-mail à l’association wheelers33 E-mail : Frederic.lacoste@wheelers33.fr Modifié le 1 février 2017 par wheelers33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Sont interdits dans les bus Bordelais les GYROPODES types Segway ou autres en raison de l'encombrement d'après la note, mais en aucun cas les roues. Je ne me suis jamais fait refoulé d'un bus ou d'un TRAM. C'est pas pire que les vélos qui rentrent dans le TRAM et certains rentrent avec des vélos électriques. Ce chauffeur n'est pas au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 une note interne n'est pas une règle figurant sur le règlement intérieur. On ne peut refuser un client pour une raison non publiée...cela s'appelle de la discrimination Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Wheeler Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Slt @Risitia si tu est libre le 9 mars jais rdv a 10h perso je ne prend pas le bus donc ne suis pas trop au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Y a plus de "chance "de avoir un putain de kamikaze pour se faire péter dans un bus que de voir une roue s enflammer ou exploser e alors qu on ne contrôle pas systématiquement tous les sac et caddie mémé dans les bus ou tram . weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 @wheelers33 Pas disponible le 9 mars, au boulot ! Tout à fait d'accord Nolan, dans ce cas, il faudrait également refuser les handicapés avec leurs fauteuils roulants électriques. Surtout que si on prend le tram ou le bus, la roue est éteinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TazzerMAN Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Bon courage messieurs, et merci pour votre travail ! @wheelers33 Pourquoi ne pas faire une pétition en ligne style: https://www.change.org/fr/pétition ? Bonne journée à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Wheeler Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 merci l'amis pour l info et le liens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Le 02/02/2017 à 09:44, Risitia a dit : (...) Surtout que si on prend le tram ou le bus, la roue est éteinte. Juste une précision : quand on appuie sur off, la roue ne s'éteint pas, elle passe en veille. Le bouton est un bit testable que le µcontrôleur surveille en permanence. Ninebot a inventé une veille profonde sur sa S2, qui nécessite de rebooter la carte mère. Pour arrêter une roue, il n'y a pas d'autre moyen que de débrancher les batteries, ou de retirer le fusible (quand il y en a un). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés