Aller au contenu

Gyroroue et transports en commun


Ima

Messages recommandés

bonjour

il y a quelques temps je me suis faite refouler d un bus à Bordeaux. Le chauffeur m a indiqué qu il y avait une note interne interdisant les appareils de ce type (risque d incendie des batteries de mauvaise qualité).  Difficile de lui demontrer que ma belle ninebot de fait pas partie du lot.

Grosse deception car pour moi roue et transport en commun sont complementaires (7km en roue cela fait un peu long pour aller au boulot surtout qu une pqrtie du trajet est tres desagreable)

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @lma ! il faudrait en effet éclaircir ce point, si les régies de bus/tram nous interdisent l'accès avec nos roues, c'est un coup à tuer net le marché...

En espérant que l'active assoc' girondine puisse discuter avec la régie et faire évoluer ce point, bon courage d'ici la et merci d'avance pour les retours sur l’évolution de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une règle comme ça, il contrôle aussi les smartphones des passagers: "Samsung Galaxy S7, vous montez pas" :D

Si on enferme la roue dans un sac juste avant de monter dans le bus, le chauffeur est-il en droit de faire ouvrir le sac pour en vérifier le contenu ? (pas besoin d'un sac à dos, juste un sac fin et opaque pour couvrir complètement la roue)

En attendant, bon courage à l'asso locale pour faire entendre raison à la compagnie des bus, ils rechigneront sans doute à faire la différence entre les jouets et les monoroues, ils aiment bien les règles faciles à comprendre pour les chauffeurs...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout comme @Nolan75, je n'ai jamais eu de soucis dans les transports. A part peut-être une fois dans le RER, place-assise, je n'avais plus trop de place pour mes jambes xD

@Ima, je te conseille d'utiliser un sac cabas Carrouf' ! Je l'ai déjà fais : ça couvre bien la roue, et le sac tient.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tuyaux.

J avais pensé au sac épais pour porter la roue mais je n avais pas pensé au sac fin pour cacher la roue ( plus pratique pour rentrer dans mon sac ordinateur)

Par contre ce qui me gene c est que cele me donne l'impression de gruger.

Merci aux membres de l association de nous tenir au courant de l avancee des travaux avec tbm pour que l on n ait plus à se cacher.

 

nota : en tram pas de souci car on ne passe pas devant le chauffeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tuyaux.
J avais pensé au sac épais pour porter la roue mais je n avais pas pensé au sac fin pour cacher la roue ( plus pratique pour rentrer dans mon sac ordinateur)
Par contre ce qui me gene c est que cele me donne l'impression de gruger.
Merci aux membres de l association de nous tenir au courant de l avancee des travaux avec tbm pour que l on n ait plus à se cacher.
 
nota : en tram pas de souci car on ne passe pas devant le chauffeur 

Évite de rouler sur les quais du métro

weedy75

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2017 à 08:00, Feyd a dit :

Merci pour ce retour @lma ! il faudrait en effet éclaircir ce point, si les régies de bus/tram nous interdisent l'accès avec nos roues, c'est un coup à tuer net le marché...

En espérant que l'active assoc' girondine puisse discuter avec la régie et faire évoluer ce point, bon courage d'ici la et merci d'avance pour les retours sur l’évolution de la situation.

J'ai déjà eu vent d'un soucis du même genre mais n’étant pas encore assez développé les rdv que je demandés n'aboutisse pas.

Mais le 9 mars prochain j'ai obtenu un rdv avec Mme Téraza maire de Bruges commune de la CUB de Bordeaux directrice de l'eco-mobilité, qui a elle-même a convié Mr Limard directeur des transports de la CUB . Je crois que se sera l'occasion d’éclaircir ce point, D'autant que l’argument avancé de principe de précaution et d’inflammabilité  n'a pas lieu d'être concernant les roues. Je pense qu'il s'agit d'un amalgame entre les soucis et mauvaise qualité des  hoverboards et nos wheels.  Je m’appuierais également sur le fait d’être d'avoir eu une fenêtre sur je journal télévise de 20h a TF1. Nombre  d'adhérents de l'asso prennent également les transports en commun pour raccourcir leurs trajets et donc de par le fait pourrais amenés a ne plus le faire se qui relancerais une recrue d'essence d'utilisateurs de véhicule thermique choses que la ville de Bordeaux essais de diminuer de plus en plus. Contradictoire comme principe.  Pourquoi ne pas lancer une pétition dans ce sens au niveau national?

Amicalement.

 Peu être sous cette forme qu'en pensez vous?

  Pensez-vous judicieux d’interdire les roues électriques dans les transports en commun     

Pétition national contre la discrimination des gyro-roues dans les transports en commun

Nom prénom:

Tel :

E-mail :

Age :

Ville :

Utilisateur quotidien transport en commun / roues :              oui.                  Non.

Commentaire :

 

A renvoyer par e-mail à l’association wheelers33

E-mail : Frederic.lacoste@wheelers33.fr 

Modifié par wheelers33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont interdits dans les bus Bordelais les GYROPODES types Segway ou autres en raison de l'encombrement d'après la note, mais en aucun cas les roues. Je ne me suis jamais fait refoulé d'un bus ou d'un TRAM. C'est pas pire que les vélos qui rentrent dans le TRAM et certains rentrent avec des vélos électriques. Ce chauffeur n'est pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2017 à 09:44, Risitia a dit :

(...)  Surtout que si on prend le tram ou le bus, la roue est éteinte.

Juste une précision : quand on appuie sur off, la roue ne s'éteint pas, elle passe en veille. Le bouton est un bit testable que le µcontrôleur surveille en permanence. Ninebot a inventé une veille profonde sur sa S2, qui nécessite de rebooter la carte mère. Pour arrêter une roue, il n'y a pas d'autre moyen que de débrancher les batteries, ou de retirer le fusible (quand il y en a un).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward