Aller au contenu

Départ par une descente.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,
J'habite en hauteur et je commence par une descente de 2km et 200m de dénivelé négatif.
Est-ce préjudiciable pour la bonne santé d'une roue chargée à 100% ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Posté(e)

C'est surtout que la roue risque très fort de déclencher l'alarme surtension. Comme les batterie sont à 100%, l'énergie du freinage ne pourra pas les recharger.

Normalement la carte mère et ou le BMS empêche de dépasser le 4,2 V par élément.

https://www.anumme.fr/2020/07/23/rsiques-incendies-solutions/

Posté(e)

Vu la longueur de ta descente, il serait hautement préférable d'arrêter la charge de ta roue à 80% avant de partir, 2 kms de descente c'est pas rien 😗 tu risque le cut off si les batteries sont pleines.

Posté(e)
  • Auteur

Ah ok, rien de prévu sur la roue, bon je ne sais pas comment je vais gérer la charge mais va falloir.

merci

Posté(e)

@TOZ sinon tu peux aussi commencer par monter en allant dans le sens opposé et après redescendre 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, elric a dit :

@TOZ sinon tu peux aussi commencer par monter en allant dans le sens opposé et après redescendre 😉

Plus je monterai et plus j’aurai de descente à faire, il me faudra monter encore plus pour absorber cet ajout de dénivelé 😂

Posté(e)

Même problème avec les trottinettes, plus le risque de cramer le contrôleur ! ,

Il y a une sécurité qui est foireuse la plupart de temps, alors je ne prends pas le risque de faire l'essai pour ma part, d'autres l'on fait pour moi  xD

Modifié par Christian-91

Posté(e)
il y a 15 minutes, TOZ a dit :

Plus je monterai et plus j’aurai de descente à faire, il me faudra monter encore plus pour absorber cet ajout de dénivelé 😂

Si c'était le cas, ça voudrait dire que tu as découvert l'énergie perpétuelle , ce serait génial mais ......   non 😄.

Ma technique fonctionne, je l'ai déjà utilisé.

Modifié par elric

Posté(e)
Il y a 21 heures, TOZ a dit :

À ceci près que la roue doit continuer d'assurer ton équilibre... Elle dépense presque autant d'énergie dans la descente qu'elle ne pourrait en récupérer. Il faut juste éviter les freinages violents. ;)

PS : Bien sûr après avoir fait un peu de place par une montée conséquente. Faut pas déconner... ^_^

Re-PS : Un petit exemple par Jicipi :

Modifié par King Size