Aller au contenu
  • 0

Inmotion v8f qui tremble suite descende trottoir


Manynalie

Question

Bonjour,

je possede une v8f depuis fin d'année 2021. Depuis 1 semaine, lors de mes sorties, à chaque fois que je descends un trottoir, la roue se met à vibrer très fort avant de se stabiliser. Les trottoirs, petits ou grands, dès qu'il y a un peu de hauteur, la roue se met a vibrer. Je n'avais jamais eu ce comportement avant. 

Avez vous une idée ? 

Par avance merci.

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est un problème qui a déjà été traité (pas spécifiquement sur V8),cherche, mais à priori casse soudure/dessertissage/jeu de l'axe, les capteurs s'affolent… pas glop ...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu comportement un peu comme ça sur ma V8 il y a longtemps.

Lors d'un démontage je me suis aperçu que l'une des cosses plates du moteur (là où elle se branche sur la CM) avait chauffé. De peur qu'elle ne fasse des mauvais contacts je l'avais remplacée. Ensuite, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu va leur dire quand je descend un trottoir ca bug,il vont te dire,que du coup c est pas en garantie...

Si c est l axe dessoude,ca doit faire un tremblement quand tu fait le pendule sur place 

Autrement ca peut etre,vis de carte mere desserer,boulon de support pedale(pas les vis des pedale), vis de fixation coque/moteur .

Ou comme suggéré vérifier la connectique phase et les connecteurs et fil de capteur hall.

Refait aussi un etalonage.

 

 

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Je sais pas vous, mais ne devrait-on pas déconseiller l'achat d'une V8 (tout modèle) sur ce forum ?

Elle me donne l'impression d'une roue jetable pour débuter et passer rapidement à autre chose 😅

Sujet déjà évoqué et qualifié par certains (de mon point de vue à juste raison) de "putatif".

La V8 a probablement été de loin la roue la plus vendue en France à son époque, il n'est donc pas aberrant qu'il y ait plus d'utilisateurs qui aient rencontré des problèmes. Dans bien des cas en raison d'une surestimation des capacité de la roue. Pour ma part j'ai parcouru à son bord plus de 7000 km sans autre soucis que celui mentionné plus haut.

La V8 est une roue de "commuting", si on veut s'en servir pour d'autres usages, c'est vrai qu'il faut passer à autre chose. Mais pour cet usage, elle est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme,en 16 pouces une v8f ou v8 c est parfait en trajet urbain,mixte voiture,bus ,tram le tout avec moins de 15kg.

Sans compter que son étanchéité est approuvé son trolley parfait.

Je pense comme c est bien dit,elle est toujours l une des plus vendu donc plus soumise a des retours.

Cette soudure d axe moteur est penible sur les v8 ca a l'air moins fréquent sur la v8f tout de meme.

Mon pote viens de s acheter une mcm5 v2 ,je voulais voir si c etait bien d upgrade  ma v8f sur ce modele,bha les 2.5kg de plus,la finition degeulasse,la poignee de soulevent anti ergonomique, le trolley pourri,,non je préfère légèrement moins de vitesse et de batterie et de puissance mais une roue bien assemble qui craque pas dans tout les sens  ,et surtout une ergonomie top , des performances suffisante pour des petit trajet urbain .

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Cormo a dit :

La V8 a probablement été de loin la roue la plus vendue en France à son époque, il n'est donc pas aberrant qu'il y ait plus d'utilisateurs qui aient rencontré des problèmes. Dans bien des cas en raison d'une surestimation des capacité de la roue. Pour ma part j'ai parcouru à son bord plus de 7000 km sans autre soucis que celui mentionné plus haut.

Moi jusqu'ici, des problèmes sur 3 de mes 4 Inmotion neuves à la première année et premier millier de km (1500km la V10F avec sa CM oxydée). La V12HT, heureusement, n'a pas encore rencontré d'anomalie.

Problème d'axe répétitifs sur la V8 et surtout des V8S à 1.5K€ où le problème n'est toujours pas corrigé !

Ma V10F que j'utilise principalement en offroad léger n'a rencontré aucun pb en dehors de l'IP55 au niveau de la CM :mad2:

Donc, oui ! je pense que le modèle V8 n'est pas acceptable en l'état et ne peut pas être recommandé ! ou alors en occasion pour la terminer ...

Et quelque part, c'est scandaleux de fabriquer des merdes consommables qui vont finir je ne sais où 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J ai eu 4 v8 autour de moi,dont ma v8f,une seul v8 a eu le problème de soudure moteur et encore elle saute plein de trottoir et a pris 2 accident,et elle roule encore tout les jours avec ca.

Les 3 autre entre 2 et 4 ans et plusieurs milliers de km n ont rien.Donc oui le problème existe,mais pas tout le temps.Sur v8f et v8s c est un autre moteur et je crois que tu est le seul que j ai lu a avoir eu l axe dessoude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, v5f06 a dit :

J ai eu 4 v8 autour de moi,dont ma v8f,une seul v8 a eu le problème de soudure moteur et encore elle saute plein de trottoir et a pris 2 accident,et elle roule encore tout les jours avec ca.

Les 3 autre entre 2 et 4 ans et plusieurs milliers de km n ont rien.Donc oui le problème existe,mais pas tout le temps.Sur v8f et v8s c est un autre moteur et je crois que tu est le seul que j ai lu a avoir eu l axe dessoude.

Moi c'est une V8 où j'ai eu le problème d'axe, problème d'oxydation sur la V10F et de roulements sur la V11 :mad2:

Concernant la V8S, j'ai retrouve ton message ici 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Manynalie a dit :

Oh la, ca ne me rassure pas tous vos retours. J'ai une video ou on ne voit pas très bien mais par contre on entend bien la roue. Vous en pensez quoi ?

J'y connais rien mais le gars n'a aucune protection sur la vidéo 🤕

Moi mon problème d'axe faisait ces claquements :

  

Le 02/07/2022 à 17:00, Banban a dit :

 

Je sens le craquement dans la pedale droite principalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas ce qu il a fait avec ,en tout les cas v8f et v8s ,on a vu des cas de probleme capteur hall ,surtout la première année,des problème lie au firmware au debut,mais l axe descellé j en ai vu qu un ,celui dont j'ai commenté le sujet,et de plus je ne voit pas trop quelle modele pourrait la remplacer.

Si un modele pourrait a peu pret en plus lourd,la ks16s,mais il lui faut une modif pour mettre un pneu plus haut car les pédales sont vraiment basse.

De plus j ai quand meme vu sur le forum Us un cas d axe descelle sur ks18xl ,le système est le meme que sur inmotion,mais j en ai vu qu un seul,et pourtant la ks18xl(ou L) est une des machines les plus recommable niveau fiabilité.

Et pour compléter,la v8 (f ,s) est la roue dont l acces au démontage pneu est le plus simple et plus rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas faux comme dirait l'autre ...

Le truc c'est que mes stats personnelles concernant Inmotion et New Walkings sont plutôt mauvaises et je suis comme les éléphants :

https://ci.opera.news/ci/fr/pet-animals/dff857062cc2699d285616a3d95e9fd3

 Sinon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (mais je préfère être un imbécile parfois 😁)

Le 02/07/2022 à 21:55, v5f06 a dit :

Moi inmotion jbai encore la v8f,sympa si elle se dessoude je ferai ressoudé mais je n achete plus cette marque,c est un manque de respect de garder le meme process mauvais pendant 5 ans sur des roues qui coute aujourd'hui 1500€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme mentionné,je n achete plus d inmotion mais je garde ma v8f quoi qu il arrive!

Si ca m'arrivais j'aurais pu dire je la vend en piece et basta,mais non,c est une super roue.Et ces meme probleme d axe qui etait présent depuis longtemps (et jusqu au bout) sur la v8 ne m ont pas empêché d achete une v8 d occasion a mes début, tellement je l ai trouve bien apres 1 an et 3000km je me suis dit il te faut une v8f ,meme si tu dois avoir une plus grosse machine en plus,une petite avec ces qualité c est trop apreciable dans beaucoup de situation !

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward